Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Brancher ébonite ténor L27

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Sax34
Baryton
Baryton

Brancher ébonite ténor L27

Message par Sax34 »

Bonjour, que pensez vous des becs brancher ténor ébonite ?
Ça sonne comment ? Ça ressemble à quoi comme bec plus connu ?
Merci de vos réponses.
saxophone ténor
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Brancher ébonite ténor L27

Message par Pat Morisson »

Sax34 a écrit : 05 août 2025 21:07 Bonjour, que pensez vous des becs brancher ténor ébonite ?
Ça sonne comment ? Ça ressemble à quoi comme bec plus connu ?
Merci de vos réponses.
Difficile de dire à quoi le L27 ressemble car le design est particulier : au niveau baffle c'est assez proche d'un V16 métal mais la fin du baffle et le raccordement sont assez "spécifiques"* (donc le son l'est aussi)
Belle qualité de matériau et de fabrication, facing plutôt court
*il y a moyen de faire du ménage dans cette zone :11:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Sax34
Baryton
Baryton

Message par Sax34 »

Merci de ton avis Pat 😉.
saxophone ténor
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Bonjour

J'en ai un en ouverture L25. Personellement je n'ai rien trouvé de mieux apres moulte et moulte essais de becs de toutes marques et de tous materiaux.

Il est très polyvalent et peut être utilisé à mon sens dans tous les styles de musique. Les harmoniques ressortent très bien et il te permet de jouer juste sur toute la tessiture de ton sax. Après bien sûr il faut comme sur tous les becs le travailler avec des sons filés et d'autres exercices. Je ne le comparerai pas à un Vandoren en ayant déjà eu.. Je le trouve super pour le jazz en tout cas. Je te conseille d'en essayer un. La fabricatio est artisanale et de très grande qualité. Il y a de plus une petite bague de renfort en metal.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

En revanche j'utilise une ligature françois Louis ,je n'aime pas trop la ligature brancher qui est vendue avec et qui à mon sens, écrase trop la anche....La françois lois a juste 4 points de contact et ainsi la anche vibre beaucoup mieux...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Cette ligature est vendue dans différentes finitions. Laiton pur, argenté, doré à l'or fin etc etc...ça doit jouer je pense sur la sonorité...à voir ou du moins entendre et essayer là aussi...
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Brancher fabrique ou fait du moins fabriquer des saxs à taiwan, mais les prix me semblent assez elevés. Je n'en ai jamais essayé par contre, restant fidèle au "son Selmer" qui lui est unique.
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Au sujet des becs...Est il possible d'essyer dans le sud ton bec Healey Pat, pour tenor. Il me semble très bien réalisé et les avis sont très positifs sur le "saxofan facebook". Enfin il y a un saxophoniste dont j'ai oublié le nom qui en joue très bien (au niveau de la sonorité) sur un morceau de sylvain...
Sax34
Baryton
Baryton

Message par Sax34 »

Merci de tes conseils !
saxophone ténor
Répondre