Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un bec Syos pour mon baryton Selmer. Facile à jouer, et son mat comme j’aime.
Par contre, l’anneau qui sert de ligature ne m’a pas convaincu.
Si vous avez un bec Syos, quelle ligature utilisez vous ?

Ligatures sur bec syos
- OLIVIERMOJOSAX
- Baryton
Re: Ligatures sur bec syos
J'en ai un pour ténor (qu'on m'a donné et qui en fait une copie de Java T55 y compris les proportions : diamètre, forme générale) . je ne joue pas mais je l'ai ressorti du tiroir dans lequel il git.
Ça marche bien avec une François Louis ultimate (que je n'utilise plus non plus mais qui a des qualités et de gros inconvénients bien connus) une Vandoren M/O fonctionne aussi. je pense qu'une Rovner devrait convenir aussi.
Mais je pense que les Syos ont des formes et dimensions variées. Il faudrait que tu contactes un magasin après avoir mesuré le diamètre de ton bec .
Ou Syos directement. Il y a des numéros d'identité sur leurs becs...
Ça marche bien avec une François Louis ultimate (que je n'utilise plus non plus mais qui a des qualités et de gros inconvénients bien connus) une Vandoren M/O fonctionne aussi. je pense qu'une Rovner devrait convenir aussi.
Mais je pense que les Syos ont des formes et dimensions variées. Il faudrait que tu contactes un magasin après avoir mesuré le diamètre de ton bec .
Ou Syos directement. Il y a des numéros d'identité sur leurs becs...
- soufflantsoufflé
- Sopranino
Je rebondis sur ce sujet. J'utilise une vandoren M/O sur mon Syos "take the A". ça passe, mais la ligature à malgré tout parfois tendance à glisser, selon l'épaisseur de l'anche.
Une ligature souple type Rovner serait-elle plus efficace?
Une ligature souple type Rovner serait-elle plus efficace?
Ténor Selmer SA80 série II, bec S90 190 anches Vandoren Bleues 4, bec V16 T7(ébonite) anches java 3, Syos "Take the A" 8 anches rico royal 3
Soprano Yamaha YSS475, bec Selmer Concept, anches V12 3
Soprano Yamaha YSS475, bec Selmer Concept, anches V12 3
- dexdex
- Baryton
Sur le Syos 6 Smoky pour soprano que j’ai eu quelques temps, pareil, l’anneau n’allait pas en raison de l’épaisseur des anches Fiberreed. Une Vandoren Optimum faisait parfaitement le job.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
- Antoine jazz sax
- Baryton
Les ligature bg font le taf
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
- SaXoBaR
- Site Admin
Ça fait un peu bizarre cet anneau ligature 

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass