Oui, c'est vrai, c'est un série 2
Si je n'avais pas mollement renoncé au baryton (je reste remplaçant), j'aurais peut-être bien pris un billet aller-retour.
D'après les Pipher files le barosi Mark VI aurait été produit jusqu'au numéro 388000, soit 1986 : de quoi être labellisé SA80 série 2 ?
Il ressemble bien à un SA80 : ça ne serait pas qu'un Mark VI tardif

vu sur le coincoin et autres sites d'annonces
Re: vu sur le coincoin et autres sites d'annonces
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- OLIVIERMOJOSAX
- Baryton

Curieusement bradé…
- dexdex
- Baryton

Prototype, commande spéciale ? Acoustiquement, on doit forcément être proche du MkVI. Pour le clétage, difficile à voir. Main droite, tant petit doigt que paume ressemblent au SA80/II.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | V5 S25 | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-875 | V5 S25 | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
- Steve22
- Baryton

J'ai oublié où, mais j'ai déjà vu un barosi SA II.
Pour le petit doigt main droite , c'est le SA 80, et l'anneau d'entretoise corps pavillon à trois points est aussi à celui du SA 80.
Je ne vois pas la clé de FA# aigu, mais c'est peut-être ma vue.
En tout cas, il fait vraiment envie.
Comme le souligne Oliviermojosax, le prix est étonnamment bas.
Pour le petit doigt main droite , c'est le SA 80, et l'anneau d'entretoise corps pavillon à trois points est aussi à celui du SA 80.
Je ne vois pas la clé de FA# aigu, mais c'est peut-être ma vue.
En tout cas, il fait vraiment envie.
Comme le souligne Oliviermojosax, le prix est étonnamment bas.
Modifié en dernier par Steve22 le 26 févr. 2026 21:14, modifié 2 fois.
On dirait qu’il a un petit poc juste après la culasse sur la partie montante du corps face laterale gauche. Ca peut avoir une influence ?
- Steve22
- Baryton

On voit bien le poc qui est assez important.
Pour qui voudrait le faire enlever, ça représenterait un coût.
Comme tu le dis, c'est certainement l'une des raisons du prix de vente (avec le fait qu'il ne descende pas au La). Mais avant de l'essayer, ça reste quand même très attractif pour un baryton premium, Selmer qui plus est.
Pour qui voudrait le faire enlever, ça représenterait un coût.
Comme tu le dis, c'est certainement l'une des raisons du prix de vente (avec le fait qu'il ne descende pas au La). Mais avant de l'essayer, ça reste quand même très attractif pour un baryton premium, Selmer qui plus est.
Oui j’imagine. Mais un tel poc a-t-il de l’influence sur l’émission, la réponse ? Ou pas possible de savoir avant de l’essayer ?Steve22 a écrit : ↑26 févr. 2026 21:25 On voit bien le poc qui est assez important.
Pour qui voudrait le faire enlever, ça représenterait un coût certain.
C’est sur que c’est tentant à ce prix pour cette gamme. Mais je vais me restreindre. Déjà beaucoup de boulot avec l’alto et le ténor. Je lorgne aussi sur le sop. Attendons la retraite …
Alto YAS280,
Tenor YTS21, SML rev B
Tenor YTS21, SML rev B
- Steve22
- Baryton

Un poc aussi bas sur le tube ne devrait pas avoir une si grande incidence, sauf si ça jouait sur l'étanchéité à la jonction corps-culasse.
Mais en allant voir cette annonce sur LBC, je me suis enflammé sur quelques Barosi Mark VI, dont un à 20mn !
C'est là que je me calme vite en réalisant qu'il s'agit d'abord de bosser sérieusement l'instrument pour exploiter tout le potentiel du biniou que j'ai déjà.
Mais en allant voir cette annonce sur LBC, je me suis enflammé sur quelques Barosi Mark VI, dont un à 20mn !
C'est là que je me calme vite en réalisant qu'il s'agit d'abord de bosser sérieusement l'instrument pour exploiter tout le potentiel du biniou que j'ai déjà.
Suafel a écrit : ↑26 févr. 2026 21:37
Oui j’imagine. Mais un tel poc a-t-il de l’influence sur l’émission, la réponse ? Ou pas possible de savoir avant de l’essayer ?
C’est sur que c’est tentant à ce prix pour cette gamme. Mais je vais me restreindre. Déjà beaucoup de boulot avec l’alto et le ténor. Je lorgne aussi sur le sop. Attendons la retraite …