Musescore 4.6.5
Musescore 4.6.5
Bonjour
Je suis confronté à un petit problème sans vraiment en être un....
J'ai effectué de nombreuses recherches sur le net pour avoir une réponse... mais sans résultats
Avec musescore je tente de retranscrire une partition, en fin de mesure uniquement le logiciel converti la croche du RE en deux double croches...
au début et au centre de la mesure celà ne se produit pas
Avez vous été confronté à ce cas ?
Je suis confronté à un petit problème sans vraiment en être un....
J'ai effectué de nombreuses recherches sur le net pour avoir une réponse... mais sans résultats
Avec musescore je tente de retranscrire une partition, en fin de mesure uniquement le logiciel converti la croche du RE en deux double croches...
au début et au centre de la mesure celà ne se produit pas
Avez vous été confronté à ce cas ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pat Morisson
- Modérateur

Re: Musescore 4.6.5
Je ne vois qu'une seule explication : l'erreur humaine
MuseScore fait très bien les additions : si ça déborde sur la mesure suivante c'est qu'il n'y a plus la place => vérifies ta mesure
MuseScore fait très bien les additions : si ça déborde sur la mesure suivante c'est qu'il n'y a plus la place => vérifies ta mesure
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

- couac
- Site Admin

Je pense aussi à une erreur humaine.
A priori il ne reste plus assez de temps à la fin de ta partition pour tout mettre, et Musescore déborde sur la mesure suivante.
A gauche les quatre notes ont la durée de cinq double croches
A droite il ne te reste que quatre double croches, donc il y a une double croche qui passe de l'autre côté.
Tu dois avoir une double croche en trop dans la partie qu'on ne voit pas à droite.
A priori il ne reste plus assez de temps à la fin de ta partition pour tout mettre, et Musescore déborde sur la mesure suivante.
A gauche les quatre notes ont la durée de cinq double croches
A droite il ne te reste que quatre double croches, donc il y a une double croche qui passe de l'autre côté.
Tu dois avoir une double croche en trop dans la partie qu'on ne voit pas à droite.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Pourtant je retranscris exactement...il y a la place pour la croche mais dés que je clique sur son emplacement elle se transforme en deux double croches dont une se place dans la mesure suivante
- couac
- Site Admin

Peux-tu nous mettre les images des deux versions de la mesure complète ?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
En revanche lorsque je remplace la croche par une double croche , la double croche se place correctement sans problème....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pat Morisson
- Modérateur

Si tu es en 4/4 ça ne devrait pas le faire... à vérifier en essayant essaie de rentrer dans ta mesure :
- 8 croches
- 16 double croches
- 4 triolets
- 8 croches
- 16 double croches
- 4 triolets

avec une double ....pas de problème
- Pat Morisson
- Modérateur

Fais déjà le test comme décrit dans mon message précédent : là tu rentres que 3 temps et demi dans un 4/4... il y a un truc que tu as fait de travers... je dis ça ... je dis rien...