Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Légère american cut

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Steve22
Baryton
Baryton

Légère american cut

Message par Steve22 »

Bonjour. Si quelqu’un a déjà testé les anches légère american cut et les légère signature, je suis preneur d’explications sur les différences techniques et sonores. S’il existe une différence d’épaisseur dans la partie en contact avec la ligature, ça m’intéresse aussi.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Légère american cut

Message par Pat Morisson »

L'American Cut est un peu plus brillante (et un poil plus faible) que la Signature
Si c'est pour le bar Healer 105 je te conseille la Signature en 2.50 à 2.75 (idéalement 2.75 mais tu peux commencer à 2.50 si ça change trop tes habitudes)
L'AC ne t'apportera rien de positif à part un son plus nasillard et une longévité plus réduite
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Merci Pat. J'avais pensé à ça, extrapolant mes expériences au ténor.
Je joue des Vando bleues 2,5 au ténor et une légère signature 2,5 (un poil plus résistante que les Vandoren).
Sachant qu'au baryton je trouve les vando bleues 2,5 trop faibles, j'avais pensé comme toi à la légère signature 2,75.
Pat Morisson a écrit : 15 janv. 2026 16:21 L'American Cut est un peu plus brillante (et un poil plus faible) que la Signature
Si c'est pour le bar Healer 105 je te conseille la Signature en 2.50 à 2.75 (idéalement 2.75 mais tu peux commencer à 2.50 si ça change trop tes habitudes)
L'AC ne t'apportera rien de positif à part un son plus nasillard et une longévité plus réduite
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Steve22 a écrit : 15 janv. 2026 16:34 Merci Pat. J'avais pensé à ça, extrapolant mes expériences au ténor.
Je joue des Vando bleues 2,5 au ténor et une légère signature 2,5 (un poil plus résistante que les Vandoren).
Sachant qu'au baryton je trouve les vando bleues 2,5 trop faibles, j'avais pensé comme toi à la légère signature 2,75.
Ne fais pas d'extrapolation entre les différents tubes tu vas t'en mordre les doigts
C'est le retour d'expérience pour le bar Healer 105 (perso et des clients)
Je ne conseille quasi jamais les Vando bleues (à part pour des usages/cas très spécifiques)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Ok, je retiens le conseil !👍
Pat Morisson a écrit : 15 janv. 2026 16:41
Steve22 a écrit : 15 janv. 2026 16:34 Merci Pat. J'avais pensé à ça, extrapolant mes expériences au ténor.
Ne fais pas d'extrapolation entre les différents tubes tu vas t'en mordre les doigts
C'est le retour d'expérience pour le bar Healer 105 (perso et des clients)
Je ne conseille quasi jamais les Vando bleues (à part pour des usages/cas très spécifiques)
Répondre