Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Test micro Nux B6.

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Elmore Trane
Baryton
Baryton

Re: Test micro Nux B6.

Message par Elmore Trane »

Quelqu'un a-t-il essayé le nouveau Nux B6 pro ? J'ai vu Max Ionata l'utiliser ce soir en concert pour la première fois. Ce micro lui a fait excellente impression.

https://nuxaudio.com/product/b6pro/

https://www.thomann.fr/nux_b6_pro_wireless_system.htm
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Testé à la rentrée
- ça transmet plutôt bien (j'ai testé à une quinzaine de mètres sans souci(s)
- niveau son c'est assez présent dans les hauts médiums
- la système de pince est à revoir car beaucoup de bruits mécaniques (malgré un sax en bon état) = j'ai fini essayé de mettre un bout de mousse sur le bord du pavillon mais ça ne change pas grand chose et ça reste très bruyant (le frottement de doigt sur le col de cygne s'entend)
- l'encombrement de l'émetteur complique le montage sur le haut du pavillon donc montage sur le bas du pavillon = c'est la tannée pour mettre le tube sur un stand
- la prise de l'émetteur n'inspire pas trop confiance

Bref ça marche plutôt pas mal, je ne peux pas dire le contraire, mais dans l'ensemble je ne suis pas emballé
Le fait que ce soit toujours du 2.4G ne m'inspire que moyennement confiance vu l'encombrement sur cette bande... il va bien y avoir du 5G un jour ou l'autre mais pour le moment je reste avec mes UHF habituels
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Elmore Trane
Baryton
Baryton

Merci Pat. Si je comprends bien, autant garder le Nux B6 "de base"
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Elmore Trane a écrit : 30 nov. 2025 18:15 Merci Pat. Si je comprends bien, autant garder le Nux B6 "de base"
Oui on peut dire ça comme ça :34:
L'arrivée des 5G ou bibande 2.4/5G donnera un peu d'air à la 2.4G (qui est souvent très encombrée sur scène surtout avec les lights qui utilisent aussi cette fréquence)
Elmore Trane
Baryton
Baryton

En club de jazz, en petite formation, je n'ai pas ce problème. Avec Taylor Swift, c'est différent :.35:...mais je ne joue pas avec elle :53:
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Message par Antoine jazz sax »

Pat Morisson a écrit : 30 nov. 2025 16:01 Testé à la rentrée
- ça transmet plutôt bien (j'ai testé à une quinzaine de mètres sans souci(s)
- niveau son c'est assez présent dans les hauts médiums
- la système de pince est à revoir car beaucoup de bruits mécaniques (malgré un sax en bon état) = j'ai fini essayé de mettre un bout de mousse sur le bord du pavillon mais ça ne change pas grand chose et ça reste très bruyant (le frottement de doigt sur le col de cygne s'entend)
- l'encombrement de l'émetteur complique le montage sur le haut du pavillon donc montage sur le bas du pavillon = c'est la tannée pour mettre le tube sur un stand
- la prise de l'émetteur n'inspire pas trop confiance

Bref ça marche plutôt pas mal, je ne peux pas dire le contraire, mais dans l'ensemble je ne suis pas emballé
Le fait que ce soit toujours du 2.4G ne m'inspire que moyennement confiance vu l'encombrement sur cette bande... il va bien y avoir du 5G un jour ou l'autre mais pour le moment je reste avec mes UHF habituels
C’est quand même incroyable qu’ils aient sorti cette version en 2,4 alors qu’ils sortent des émetteurs récepteur pour Guitare en 5.1 …
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Elmore Trane a écrit : 30 nov. 2025 18:35 En club de jazz, en petite formation, je n'ai pas ce problème. Avec Taylor Swift, c'est différent :.35:...mais je ne joue pas avec elle :53:
Tu peux avoir ce souci de "2.4G encombré" qui crée des latences même sur des petites scènes :x22:
WiFi du lieu + qq personnes connectées sur ce WiFi + divers appareils connectés + les zicos + l'éclairagiste (cdes dmx sans fil)

Tout ça sur la bande 2.4G ou pas mal de normes cohabitent plus ou moins bien = tu es rapidement embêté si tu te retrouves "avec les planètes alignées"
Un lien pas mal fait qui explique cette histoire de fréquence(s) >> ici <<
Elmore Trane
Baryton
Baryton

Merci
Répondre