Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Animation de soirée et cocktails, comment s'y prendre?

Le forum des "profs". Le meilleur endroit pour trouver des techniques qui vous semblent hors de portée. Un remerciement particulier à tous ceux qui permettront de partager leur culture...
Répondre
Paxi
Baryton
Baryton

Re: Animation de soirée et cocktails, comment s'y prendre?

Message par Paxi »

:11:
a wedding saxophonist who speaks louder than words
Mission accomplie, apparemment :.36:
Bastionaute
Baryton
Baryton

Message par Bastionaute »

@Dexdex

Sinon je vais de vraies vidéos dans lesquelles je souffle pour de vrai
:139:

[media] [/media]

Je précise car ma réponse était un peu lapidaire sur le post précédent.
Comme je débute dans le milieu des mariages j’ai pas des masses de contenus et je dois parfois faire des montages pour illustrer l’ambiance du jour. Comme il m’est impossible de jouer et filmer en même temps je passe par ce type de format en attendant les vidéos/photos professionnelles promises par la mariée.
Joueur de sax au pied de l’Acropole
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Très jolie sonorité :32:
Merci pour ce partage :25:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Merci du partage. De l'alto sans double-croches forcenées, que du bonheur !
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Message par Antoine jazz sax »

Hello
Le nux en latence c’est généralement très correct :
- est ce que tu as refait la synchronisation ?
- les enceintes était en filaire ?
Sur des grosse presta je préfère jouer avec du bg pour pouvoir me déplacer et ne pas prendre de risque : le nux est en 2.4 GHz bande utisé par tous les téléphone et autre donc 600 personnes ça peu foutre le bordel

-mariage 600 pers il faut une sono pro . La bose s1 pro + est super mais pas adapté ou juste en retour
Le dj était censé te faire jouer sur son système son

- faire un cocktail devant 600 personnes sans balances : c’est suicidaire, la prochaine fois rdv 1 h avant la balance de l église pour faire une balance .

Bonne zic a toi et bravo
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Bastionaute
Baryton
Baryton

Merci de vos retours bienveillants les gars :10:

Antoine merci pour les conseils!
J’y avais pas pensé mais à la réflexion c’était pas possible en terme de timing de faire des balances à la salle de réception (qui était à une demi heure de l’église…).

Quand tu dis « je préfère jouer avec du bg », tu veux dire quoi? J’ai pas la réf

Sinon j’ai bien joué sur le système du DJ qui était en fait celui de la salle en filaire mais pas top du tout d’où ma question de s’ équiper d’un système à moi avec une deuxième Bose S1Pro+ afin que « ça crache » comme diraient les Inconnus…
De toute façon il faudra que je prenne une deuxième enceinte à moyen terme donc je vais peaufiner ma réflexion d’ici là.

Merci de vos retours à tous!
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Message par Antoine jazz sax »

Je voulais dire HF désolé c’est le correcteur
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Bastionaute a écrit : 02 nov. 2025 19:47 .../...
J’y avais pas pensé mais à la réflexion c’était pas possible en terme de timing de faire des balances à la salle de réception (qui était à une demi heure de l’église…).
.../...
Un truc tout simple c'est de se préparer en amont :
- tu prends le temps de faire des essais dans un coin tranquille jusqu'à ce que ça te plaise (l'avis de personnes de confiance est le bienvenu)
- tu notes scrupuleusement tes niveaux / corrections /reverb etc etc
- tu contrôles avec un casque fermé ou des ears qui isolent bien

Quand tu t'installes tu remets exactement tes niveaux / corrections /reverb etc etc = normalement tu ne sera pas loin de ce que tu cherches et les corrections "à chaud" seront minimes
Bastionaute a écrit : 02 nov. 2025 19:47 .../...
Sinon j’ai bien joué sur le système du DJ qui était en fait celui de la salle en filaire mais pas top du tout d’où ma question de s’ équiper d’un système à moi avec une deuxième Bose S1Pro+ afin que « ça crache » comme diraient les Inconnus…
Solution d'escroc quand tu es coincé par le temps : tu envoies la sortie ligne de ton système (réglé comme au préalable) directement dans une entrée sur le système du DJ (il faut toujours avoir de la connectique avec toi)
:19:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Bastionaute
Baryton
Baryton

Salut Pat,

Merci des conseils, c’est exactement ce que j’avais fait :
Réglages aux petis oignons de ma pedale d’effet Boss Ve 20
Réglages aux petits oignons de mon enceinte Bose s1pro qui permet de régler les EQ voire de rajouter de la reverbe et de simuler des micro (Shure, Seinheiser, etc)

J’avais fait plusieurs réglages sur la pedale pour parer aux diverses configurations et pouvoir jouer dans la coupler à la Bose. Le son était repiqué direct à la sortie XLR de la Ve-20.
Donc apriori tout allait bien se passait comme dans tant d’autres salle où j’ai pu jouer avec une sono pro en chopant la sortie direct de la pédale.

Mais mon problème était la sono pourrave de la salle dont se contentait le DJ. Elle datait de Mathusalem et mon DJ « ingenieur du son », n’en n’avait que le nom…

Mon dilemme était d’avoir une configuration qui le permettrait de m’affranchir des aléas des sonos X, Y ou Z des salles futures. (Et des futurs « ingé son »)

Le fait d’avoir deux enceintes sur batterie me semblait une bonne solution tout terrain jusqu’à une certaine capacité.
Répondre