C'est sur qu'avec un budget autour de 2000€ pour un bar d'occasion le choix est plutôt limité
Attention à l'état car la facture monte vite en cas de souci (et il vaut mieux s'assurer que le luthier local accepte de travailler sur le tube en question)
Un Weltklang ça fonctionne pas mal mais c'est quand même plus proche du char d'assaut que de la ballerine...
Un Jupiter JBS1000 "Made in Taiwan" ça commence à être pas mal
Je serais plus méfiant avec un bar "Made in RPC"
Dans tous les cas il est préférable de récupérer en main(s) propre(s) : on peut tester la bestiole et surtout éviter un transport couteux et risqué (un bar ne voyage pas bien en colis)

test comparatif barytons
- Pat Morisson
- Modérateur

Re: test comparatif barytons
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

Il m'est arrivé de présenter à un luthier que je connais bien un saxophone avec ce type d'assortiment de tampons :
Il a été clair : c'était la remise en état totale ou rien. D'autres acceptent de revoir un tube tous les 6 mois parce qu'aucun réglage ne tient.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une annonce sur Paris qui correspond pas mal à tes critères puisque 1750€ pour un barola Jupiter en l'occurrence. C'est plutôt bon marché.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2464243
Oui merci beaucoup pour les annonces que vous m’avez envoyés! Je vais essayer demain le Jupyter à Paris…en espérant qu’il soit bien réglé ou que j’arrive à voir si ce n’est pas le cas
.
Bonjour
J’ai comparé un saxbar Jupiter et un sax advence série J ne voulant pas mettre trop de sous dans un baryton et j’ai opté pour advence marque Française fabrication Taïwanaise je le trouve très satisfaisant (je le joue depuis un an)pour l’usage que j’en fait il est très juste et la fabrication soignée mon luthier m’a affirmé qu’il n’avait pas de retour sur cette marque à part l’entretien d’usage je le connais depuis longtemps et je pense qu’il est sincère
À essayer pour une entrée de gamme il est mieux que Jupiter à prix comparable
J’ai comparé un saxbar Jupiter et un sax advence série J ne voulant pas mettre trop de sous dans un baryton et j’ai opté pour advence marque Française fabrication Taïwanaise je le trouve très satisfaisant (je le joue depuis un an)pour l’usage que j’en fait il est très juste et la fabrication soignée mon luthier m’a affirmé qu’il n’avait pas de retour sur cette marque à part l’entretien d’usage je le connais depuis longtemps et je pense qu’il est sincère
À essayer pour une entrée de gamme il est mieux que Jupiter à prix comparable
Ténor keilwerth SX90R BEC SYOS Spark 7 oto links super Tone 9*
Alto Selmer 80 super action 2 bec Selmer S 80 C**Syos Strady 6
Soprano yanagisawa sc 901 bec syos strady Dan farsshaw
Saxbar Advence série J bec Selmer S90 190 bec syos spark 6
Alto Selmer 80 super action 2 bec Selmer S 80 C**Syos Strady 6
Soprano yanagisawa sc 901 bec syos strady Dan farsshaw
Saxbar Advence série J bec Selmer S90 190 bec syos spark 6
- dexdex
- Baryton

Il me semble que la phrase ci-dessus est ESSENTIELLE !
Je reste très fidèle aux marques établies, c'est sans doute lié à mon âge, ayant connu l'époque au P. Mauriat était un pianiste français à la gloire montante ... dans les ascenseurs.
J'ai eu parmi mes sopranos en particulier, un Jupiter, un Keilwerth ST-III, issus de la même production taïwanaise, et un Antigua, dont j'ignore la provenance exacte. Dans les 3 cas, confirmation par 2 réparateurs locaux qu'ils s'agissait de binious bien faits, ne nécessitant pas plus d'attention qu'une marque établie. A l'usage aussi, aucun souci à relever. Excellents binious, fiables, pas de lièges volages ou de clés se déréglant par grand vent.
Une production asiatique reconnue par les professionnels permet de s'assurer qu'on aura un biniou jouable, et, le cas échéant, réparable à des conditions normales. On peut noter que Jupiter ne suscite plus la méfiance d'il y a 20 ans, et je présume qu'Advence joue dans la même cour (on les voit peu ici).
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M