Achat sur Amazon Vandoren
Re: Achat sur Amazon Vandoren
D’ailleurs les nouveaux becs Vandoren disposent d’un marquage avec le numéro de Série pour consulter sur leur site Fight Against fake s’il s’agit ou non d’une contrefaçon..
Malheureusement de mémoire il s’agit que de certains becs produits après 2023…
J’ai acheté récemment neuf un TL5 chez un luthier au Luxembourg, mais sur ce TL5 il n’y a pas encore de marquage, il a probablement été fabriqué avant 2023/2024..
Cette initiative de Vandoren permettra peut être de lutter contre ces fraudes
Malheureusement de mémoire il s’agit que de certains becs produits après 2023…
J’ai acheté récemment neuf un TL5 chez un luthier au Luxembourg, mais sur ce TL5 il n’y a pas encore de marquage, il a probablement été fabriqué avant 2023/2024..
Cette initiative de Vandoren permettra peut être de lutter contre ces fraudes
- dexdex
- Baryton
La dernière fois que j’ai vu Jeff, il faisait le beau(-f) à Venise…
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Étant donné qu’Omar voulait une photo,
Je vous envoie également une photo du bec Neuf , aussi brillant que ceux vendus avec les Saxo chinois..
L’avantage c’est que je pouvais voir ma tête à l’intérieur
Je vous envoie également une photo du bec Neuf , aussi brillant que ceux vendus avec les Saxo chinois..
L’avantage c’est que je pouvais voir ma tête à l’intérieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le TL5 était bien comme ça : en plastique et c'était un bec abominable à jouer, mais ça, il faut éviter de le dire, des fois qu'il y ait une clause "hygiène".
il veut gagner du temps ?
Ou alors il n'aime pas que le motif du retour soit "contrefaçon". On peut être malhonnête et vouloir défendre sa fierté
Va falloir se concentrer sur l'objectif "lui retourner sa camelote" ...et retenir pour la suite qu'Amazon est une jungle au même titre qu'Ebay, LBC et bien d'autres : on y trouve de tout et ...de tout

Ou alors il n'aime pas que le motif du retour soit "contrefaçon". On peut être malhonnête et vouloir défendre sa fierté

Va falloir se concentrer sur l'objectif "lui retourner sa camelote" ...et retenir pour la suite qu'Amazon est une jungle au même titre qu'Ebay, LBC et bien d'autres : on y trouve de tout et ...de tout
- couac
- Site Admin
Normalement Amazon ne fait pas d'histoire pour les retours dans les 30 jours qui suivent la livraison, pour quelque motif que ce soit. Dans les 14 jours c'est une obligation légale. Dans la plupart des cas, sinon systématiquement, les retours sont redirigés dans des filières de discount.
Il arrive aussi qu'ils préfèrent qu'on garde l'article. Si c'est une contrefaçon, ils ne tiennent peut-être pas à la récupérer, Dans ce cas, et vu le prix du bec, c'est un peu logique qu'ils cherchent à en être certains, ce qui tendrait à prouver qu'ils sont sincères. Le mieux, c'est qu'ils vérifient le lot qu'ils mettent en vente.
Il me semble que sur la photo d'Amazon le bec est aussi brillant que sur les photos de Ludo.
Il arrive aussi qu'ils préfèrent qu'on garde l'article. Si c'est une contrefaçon, ils ne tiennent peut-être pas à la récupérer, Dans ce cas, et vu le prix du bec, c'est un peu logique qu'ils cherchent à en être certains, ce qui tendrait à prouver qu'ils sont sincères. Le mieux, c'est qu'ils vérifient le lot qu'ils mettent en vente.
Il me semble que sur la photo d'Amazon le bec est aussi brillant que sur les photos de Ludo.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
- SaXoBaR
- Site Admin
C’est clair qu’Amazon ne fait pas d’histoire pour rembourser un article qui ne va pas
quelques soient les raisons : bonnes ou moins bonnes

quelques soient les raisons : bonnes ou moins bonnes

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

- couac
- Site Admin
Si c'est une contrefaçon, la responsabilité d'Amazon est engagée.
S'ils acceptent le retour selon la procédure normale, il est possible que le bec soit réceptionné et pris en compte comme n'importe quel autre retour, et qu'ils en perdent la trace.
S'ils acceptent le retour selon la procédure normale, il est possible que le bec soit réceptionné et pris en compte comme n'importe quel autre retour, et qu'ils en perdent la trace.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
La procédure normale sera plus rapide : un "j'ai changé d'avis" engage moins de démarches qu'une réclamation pour recel de contrefaçon.
faut pas commander sur Amazon

Oui, je m'étais dis la même chose, parceque là ils m'enm..dent avec leur demandes, (photos + pièces identité etc)..
Mais je me dis, si je leur renvois l'article car il me convient pas (car il s'agit d'une contrefaçon) sans leur dire, alors cette m..de va être revendue à un autre copain saxophoniste, et là , au pire il s'en rendra pas compte et Amazon sera content, au risque de faire arrêter le sax au pauvre copain qui va s'acharner sur une bouse chinoise;
Ou alors, le copain saxophoniste va également s'aperçevoir qu'il s'agit d'une contrefaçon, et les doutes vont alors retomber sur moi