Un soprano série 3 non gravé... ? j'étais persuadé que les sopranos série 3 étaient tous gravés... ( et pourquoi préciser deux fois que ce n'est pas une arnaque ?)Paxi a écrit : ↑10 août 2025 12:59 Si la recherche est toujours d'actualité :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3034424190
Un modèle de 2001, apparemment très peu joué

Soprano SIII
Re: Soprano SIII
- fanfaresque
- Alto
En cherchant soprano série 3 occasion, on en trouve des non gravés, chez des marchands sérieux (l'atelier des vents, kessler & sons).
Ça a du exister.
Ça a du exister.
- dexdex
- Baryton
J’ai eu un S-III no 714*** non gravé. Donc tout-à-fait plausible.
L’annonce présente des étrangetés, mais peut-être est-ce juste l’inexpérience.
L’annonce présente des étrangetés, mais peut-être est-ce juste l’inexpérience.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Je pourrais presque proposer d'aller y faire un tour si quelqu'un était intéressé... mon bureau n'est pas très loin mais c'est un peu un secteur maudit pour les transports
plus d'1h pour à peine 10km. Et à vélo c'est juste l'enfer.
En regardant la première photo, je me demande s'il n'est pas un peu arqué... déjà une carotte, c'est ch.... à jouer, alors une banane
À part ça il a l'air vraiment immaculé, pour un saxophone de 23 ans. Que son propriétaire soit un brin tatillon n'est pas très surprenant.
Pour 400€ de plus, un instrument révisé avec un bocal en argent en prime : https://saxmachineparis.com/soprano_occ ... ii-629xxx/
Sinon il y a un autre soprano S3 en Ariège, de la première série, en état esthétique moyen, réparé sommairement, voire bricolé et probablement arqué aussi (j'ai entendu plusieurs luthiers dire que c'était très difficile de rattraper un soprano banané).

En regardant la première photo, je me demande s'il n'est pas un peu arqué... déjà une carotte, c'est ch.... à jouer, alors une banane

Pour 400€ de plus, un instrument révisé avec un bocal en argent en prime : https://saxmachineparis.com/soprano_occ ... ii-629xxx/
Sinon il y a un autre soprano S3 en Ariège, de la première série, en état esthétique moyen, réparé sommairement, voire bricolé et probablement arqué aussi (j'ai entendu plusieurs luthiers dire que c'était très difficile de rattraper un soprano banané).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pat Morisson
- Modérateur
Les photos prises avec certains smartphones peuvent donner cette impression = à confirmerPaxi a écrit : ↑11 août 2025 14:56 .../...
En regardant la première photo, je me demande s'il n'est pas un peu arqué... déjà une carotte, c'est ch.... à jouer, alors une banane![]()
6522ddee2f0b3ad274e620ddfeeaec77be024810.jpg
.../...
(j'ai entendu plusieurs luthiers dire que c'était très difficile de rattraper un soprano banané).
Pour un luthier équipé ça se rattrape pas mal mais ça dépend de l'ampleur de la "banane"
Je viens de regarder : effectivement c'est un des tout premiers avec bocal démontable

Par contre l'état fait peur

Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture