Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Micro USB

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Répondre
dexdex
Baryton
Baryton

Micro USB

Message par dexdex »

Salut à Tous,

Je sais que ce n’est pas le forum le plus axé quincaillerie audio, je pose quand même la question.

J’enregistre depuis peu de la lecture de livres pour malvoyants. J’utilise mon setup usuel que vous avez pu voir et/ou entendre sur mes vidéos. Micro condensateur type studio, interface audio séparée, connexion par USB sur ordi. Ça fonctionne parfaitement. Seules différences, application dédiée, tournant sous Windows.

Pour ne pas avoir à déconnecter, reconnecter et réajuster tous les niveaux en passant d’une session sax (Mac) à une session parlote (Windows), j’envisage micro & interface dédiées parlote. Pour gagner en mobilité, je me demandais quel micro USB de qualité décente choisir, pour éviter l’interface audio.

Quelqu’un ici a-t-il de l’expérience ?
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Paxi
Baryton
Baryton

Re: Micro USB

Message par Paxi »

Je connais quelqu'un qui fait ça depuis un bon moment, je lui demanderai (mais l'été, c'est moins évident). Tu as regardé du côté des équipements des serial-youtubers, j'imagine ?
dexdex
Baryton
Baryton

Re: Micro USB

Message par dexdex »

Paxi a écrit : 10 août 2025 20:47 Je connais quelqu'un qui fait ça depuis un bon moment, je lui demanderai (mais l'été, c'est moins évident). Tu as regardé du côté des équipements des serial-youtubers, j'imagine ?
Merci. Le problème des youtubeurs, c’est qu’ils sont souvent nourris par les fabricants. La liste des « micros pour youtubeurs » est assez conséquente, impossible de faire un choix.

J’en ai testé 2 de proches, l’un te fait une voix de canard, l’autre une chouette ronflette 50 Hz comme au bon vieux temps de la TSF. Ça n’est pas précisé dans la fiche technique…. Donc une vraie recommandation d’un humain sera bienvenue.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Répondre