De retour d’un voyage dans le berceau du Jazz, la Nouvelle Orléans, j’ai eu la grande chance de voir en concert au Musée du jazz de la ville le fantastique groupe des Hot 8!
J’ai taillé le bout de gras avec ces musiciens impressionnants de Groove et d’énergie. J’ai notamment pu discuter set up avec le saxophoniste du groupe qui joue sur :
Un bec otto Link en ébonite ouverture 8*
Anches 3,5 V16 vandoren
Saxophone marque sponsor qui venait de sponsoriser le groupe (et dont je ne me rappelle pas le nom)
C’est incroyable de voir que le gars (Wendell "Cliff" Stewart) parvienne à se faire une place en étant le seul ténor parmi tous ces cuivres avec ce set up! Et ça joue vraiment fort et bien durant des heures!
Bref c’était un pur moment d’énergie sonore dans la ville mythique de New Orleans!

Set up Saxophoniste Hot 8
- Bastionaute
- Ténor
Set up Saxophoniste Hot 8
Joueur de sax au pied de l’Acropole
- SaXoBaR
- Site Admin
Re: Set up Saxophoniste Hot 8
Quelle chance tu as d’avoir pu approcher ce genre de musiciens
Pour le set up du sax, bec ouverture 8 et anche 3.5, faut pouvoir assumer

Pour le set up du sax, bec ouverture 8 et anche 3.5, faut pouvoir assumer

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Ces gars sont adorables, j'ai passé une soirée (bien arrosée vers la fin, oups) avec eux il y a une dizaine d'années, super souvenir !
Je pense donc qu'en posant la question via les réseaux, il devrait répondre ;)
Je pense donc qu'en posant la question via les réseaux, il devrait répondre ;)
Bière de trop ? Bière quand même !
- Bastionaute
- Ténor
Ben il m’a répondu dans la vraie vie, de vive voix, à la Nouvelle Orléans … 
C’était le sens de mon post, partager une info que je trouve assez impressionnante en terme de set up.

C’était le sens de mon post, partager une info que je trouve assez impressionnante en terme de set up.

Joueur de sax au pied de l’Acropole