Yep.chicocinquanto a écrit : ↑01 juin 2025 10:34 Par curiosité pourrais-tu me dire quelle ligature tu utilises sur ton Chameleon?
J'ai testé avec une ligature MO de chez Vandoren, et avec une générique métal à deux vis, utilisée sur l'envers comme je le fais avec toutes mes deux vis.
Je n'ai ressenti aucune différence entre les deux. Elles font leur job, l'anche est parfaitement plaquée, les brides métalliques sont fines et laissent libres cours à la résonance et au suraigu.
Je n'aime pas les ligatures synthétiques type néoprène, ayant tendance à absorber un peu trop l'énergie du soufflant.
Je ne saisis pas trop ta première phrase.risbly a écrit : ↑01 juin 2025 10:43 Si tu veux, Dizzicat, une autre Chameleon en 7* et qu'il soit à vendre pas de souci je disais au cas ou, car ça m'intéresserait de tester ce bec, et donc ce serait une occasion de le faire.
Merci infiniment pour ton retour très détaillé, c'est passionnant !
J'ai un peu évolué dans le sens ou j'ai essayé les Vandoren ZZ en 2.5 conseillé par un ami.
Moi qui avait abandonné les Vandoren Classic je dois dire que ces ZZ me vont vraiment bien avec le Drake.
En plus elles ont l'air très régulièrtes dans la boite et durable au jeu, bref je suis convaincu.
Concernant les anches ZZ, je les aimais particulièrement avec mon bec V16 métal chambre M, mais je n'arrive plus à les jouer correctement avec le moindre de mes becs ébonite. Les graves manquent d'amplitude.
Très curieux, comme si une compétence s'était envolée en cours de route. Je préfère nettement le feeling des Java rouge ou des tradi.
Les V16 envoient "du bois" mais j'ai parfois du mal à les contrôler. Et globalement je n'ai pas besoin de leur capacité de projection pour l'instant.
Mais bon, ne jamais dire jamais. Je viens d'intégrer une petite formation de rocksteady, au sein de laquelle je dois me faire entendre au milieu d'une basse électrique, d'une batterie et d'un trombone, en plus d'une guitare et d'un clavier...
Je vous tiendrai informés