Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Animation de soirée et cocktails, comment s'y prendre?

Le forum des "profs". Le meilleur endroit pour trouver des techniques qui vous semblent hors de portée. Un remerciement particulier à tous ceux qui permettront de partager leur culture...
dexdex
Baryton
Baryton

Re: Animation de soirée et cocktails, comment s'y prendre?

Message par dexdex »

SaXoBaR a écrit : 29 mai 2025 09:38 Mettre de l’effet sur le micro c’est quand même un plus pour le son et l’ambiance
À part passer par une minette avec effes intégrés il y a la solution que Antoine a testé avec le micro Baomic
L’utilisation d’effets est une des raisons de passer par un micro, c’est évident. Je le fais plus facilement en plein air, lorsque le son acoustique des saxophones est perdu dans l’espace, et que la sono est indispensable.
Par contre, à l’intérieur, ambiance apéro coque-t-elle, je cale l’accompagnement derrière un saxophone plutôt en retrait, permettant à l’assistance de converser. No mike !

Pour les minettes, leur présence est toujours bienvenue…. Les colloc de ma Maman à l’EHPAD sont des fans.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

dexdex a écrit : 29 mai 2025 10:16
SaXoBaR a écrit : 29 mai 2025 09:38 Mettre de l’effet sur le micro c’est quand même un plus pour le son et l’ambiance
À part passer par une minette avec effes intégrés il y a la solution que Antoine a testé avec le micro Baomic
L’utilisation d’effets est une des raisons de passer par un micro, c’est évident. Je le fais plus facilement en plein air, lorsque le son acoustique des saxophones est perdu dans l’espace, et que la sono est indispensable.
Par contre, à l’intérieur, ambiance apéro coque-t-elle, je cale l’accompagnement derrière un saxophone plutôt en retrait, permettant à l’assistance de converser. No mike !

Pour les minettes, leur présence est toujours bienvenue…. Les colloc de ma Maman à l’EHPAD sont des fans.

Je voulais dire « Mixette » :30: >>>>. Lapsus révélateur :24:
Bien sûr que les minettes sont toujours les bienvenues :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
soufflantsoufflé
Sopranino
Sopranino

Message par soufflantsoufflé »

Super. Merci pour tous ces conseils!
Ténor Selmer SA80 série II, bec S90 190 anches Vandoren Bleues 4, bec V16 T7(ébonite) anches java 3, Syos "Take the A" 8 anches rico royal 3
Soprano Yamaha YSS475, bec Selmer Concept, anches V12 3
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

soufflantsoufflé a écrit : 29 mai 2025 20:17 Super. Merci pour tous ces conseils!
Et tu n’as eu l’avis du grand professionnel de la presta en solo : Antoine Jazz Sax
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Répondre