Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Sondage : quel sax vous intrigué et que vous aimeriez soufflez par curiosité ???

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre

Quels sax vous attisent votre curiosité et souffleriez vous par curiosité ???

Soprillo et Sopranino
0
Aucun vote
Soprano en ut et Soprano (saxello, tipped bell, perfect curved, curved, straight)
0
Aucun vote
Mezzo soprano ou conn o sax en Fa
1
13%
Alto droit/ténor droit
0
Aucun vote
Alto la grave
0
Aucun vote
Alto/ ténor
0
Aucun vote
C melody
1
13%
Baryton
1
13%
Basse/Basse en ut
2
25%
Contrebasse/Subcontrebasse/Tubax
3
38%

Nombre total de votes : 8

Jcn664n
Baryton
Baryton

Sondage : quel sax vous intrigué et que vous aimeriez soufflez par curiosité ???

Message par Jcn664n »

J'aimerais une réponse et commentaire discussion,

Le sondage c'est qu'est ce que vous aimeriez essayez si vous aviez l'occasion d'essayer parmis le sondage
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Jcn664n
Baryton
Baryton

Re: Sondage : quel sax vous intrigué et que vous aimeriez soufflez par curiosité ???

Message par Jcn664n »

J'ai répondu à titre perso

Mezzo et conn o sax car oui j'aimerais par curiosité testé le conn o sax un jours par curiosité, le pavillons en mode boule façons heckelphone ou cor anglais m'intrigue quand à la question de la projections et du type de son produits.

Le basse et basse en ut car j'en ai pas à disposition et donc à compléter pour ma collection

Contrebasse, Subcontrebasse, tubax car j'ai jamais testé et que j'en ai pas, et au ce sont les seuls qui me manques dans la collection et que cela coûte très cher et j'estimes pas utiles pour mon et mes besoins
1 soprillo
1 mezzo soprano en Fa
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Re: Sondage : quel sax vous intrigué et que vous aimeriez soufflez par curiosité ???

Message par SaXoBaR »

Le contre-basse me fascine :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Le C Melody, mais je ne sais pas lequel ?
Le petit ténor ou le grand alto ?
Quand je joue(jouais) de l'alto, je trouve (trouvais) toujours son registre un peu déséquilibré et c'est du Bb grave au A2 que je me sentais le mieux.
Et pas mal de songs du Real Book et autres standards et classiques sonnent mieux sur le ténor voire le soprano...

Mais le C melody attise ma curiosité.... Un jour sans doute...
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Intéressant comme choix le contrebasse, t'es attiré par le grave plutôt que l'aigu,.
Concernant le c melody, tu peux sûrement t'en chopper un pas trop cher Oliviermojosax, si t'es en basse Normandie, y a moyens que je te fasses essayer.

Apres tu peux en chopper entre 500€-2000€ grand max, sauf pour les selmer France qui coûtent une blinde car ultra rare en soit
1 soprillo
1 mezzo soprano en Fa
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

OLIVIERMOJOSAX a écrit : 19 janv. 2025 10:30 Le C Melody, mais je ne sais pas lequel ?
Le petit ténor ou le grand alto ?
Quand je joue(jouais) de l'alto, je trouve (trouvais) toujours son registre un peu déséquilibré et c'est du Bb grave au A2 que je me sentais le mieux.
Et pas mal de songs du Real Book et autres standards et classiques sonnent mieux sur le ténor voire le soprano...

Mais le C melody attise ma curiosité.... Un jour sans doute...
Si les symptomes persistent, préviens moi (MP), j'ai un C-melody NW2 à bocal droit bien réglé + le bec Getasax qui va bien avec : je peux te le laisser quelques temps, je suis occupé à autre chose ces temps-ci
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Je te remercie , ta proposition est très sympa !
Mais pour le moment je suis trop pris par le ténor, le Yana sc 800 que je viens d’acheter et j’essaie de me tenir à une heure de clarinette basse par jour.
J’ai définitivement abandonné le baryton mais entre ces 3 instrus à travailler plus les songs et compos à bosser plus les répétitions, plus les dates qui reviennent bientôt, j’ai beau avoir réellement pris ma retraite fin juin, je n’ai pas de dispo… pour le moment…
On en reparle dans quelques mois si ta proposition est encore d’actualité ! :32:
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

:.36: l'autre chose va m'occuper un moment + le temps de développer l'offre de presta qui ira avec.
...sachant que je suis occupé par un nouveau groupe, au baryton, dont le 1er plan aura lieu en mars, si tout va bien :55:
Répondre