Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec Selmer ténor super session et équivalents réso chamber

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Sax34
Baryton
Baryton

Re: Bec Selmer ténor super session et équivalents réso chamber

Message par Sax34 »

Merci de ces infos, j'ai été regarder et effectivement le "reso chamber" James Bunte à une sacrée belle baffle. J'ai regardé aussi les originaux, ils n'en ont pas du tout. Le GS est plus dans l'esprit original.
Je vais partir dans la direction grosse chambre et pas de baffle et voir ce que ça donne. Pour le modèle james bunte, qui est intéressant, on pourrait éventuellement partir d'un new vintage tone edge qui a une baffle et repercer pour l'agrandir la chambre qui est moyenne . On résoudrait en même temps le problème de ce bec qui est un peu trop court.
Il y a des becs bourrés de testostérone et il y a les becs de la...maturité. On passe de sex, drugs and rock'nroll à lecture, tisane et jazz cool.
saxophone ténor
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Pourquoi ne pas essayer le bec d'autan ébonite dans le genre Early Babbitt ? J'attends le mien sous peu, avec impatience.
https://www.les-becs-dautan.fr/product- ... r-autantic
Le prix est en baisse en décembre et il est refacé après avoir été produit.
Acheter français est toujours une satisfaction quand c'est possible.
Ténor Super Action II ; bec d'Autan ébonite, Syos Smoky 7 et Otto link STM 7 - Alto King Marigaux et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II bec Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16 ou Rigotti
Tintin
Baryton
Baryton

Message par Tintin »

Steve22 a écrit : 29 nov. 2024 20:27 Pourquoi ne pas essayer le bec d'autan ébonite dans le genre Early Babbitt ? J'attends le mien sous peu, avec impatience.
T'as pu essayer avant de le commander ?
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Non je prends le "risque" en faisant vivre dangereusement mon porte-monnaie ! :24:
Mais selon mes recherches sur les caractéristiques, je pense qu'il va bien me plaire et que le bonhomme parviendra à s'y faire au final (c'est inspiré d'Otto Link).

Pour un autre sax, une commande à l'aveugle (ou à la sourde) a fonctionné avec un Jody Jazz Alto HR* Custom Dark.
Je suis satisfait de ce choix, j'ai l'impression d'avoir changé de biniou en termes de précision, de rondeur mais aussi de projection dans tous les registres.
Je joue un section avec un gars qui a un V16 alto, mais qui sonne un peu trop "clair" à mon goût, même si j'apprécie vraiment la qualité, la finition et le rapport qualité-prix des Vandoren (j'adore mon vandoren soprano). Ainsi, je ne me suis pas orienté vers ce choix.
Tintin a écrit : 30 nov. 2024 09:44
Steve22 a écrit : 29 nov. 2024 20:27 Pourquoi ne pas essayer le bec d'autan ébonite dans le genre Early Babbitt ? J'attends le mien sous peu, avec impatience.
T'as pu essayer avant de le commander ?
Modifié en dernier par Steve22 le 30 nov. 2024 12:24, modifié 1 fois.
Ténor Super Action II ; bec d'Autan ébonite, Syos Smoky 7 et Otto link STM 7 - Alto King Marigaux et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II bec Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16 ou Rigotti
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Salut,

Pour info, j'ai vu cette annonce.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2357639
Sax34 a écrit : 29 nov. 2024 20:24 Merci de ces infos, j'ai été regarder et effectivement le "reso chamber" James Bunte à une sacrée belle baffle. J'ai regardé aussi les originaux, ils n'en ont pas du tout. Le GS est plus dans l'esprit original.
Je vais partir dans la direction grosse chambre et pas de baffle et voir ce que ça donne. Pour le modèle james bunte, qui est intéressant, on pourrait éventuellement partir d'un new vintage tone edge qui a une baffle et repercer pour l'agrandir la chambre qui est moyenne . On résoudrait en même temps le problème de ce bec qui est un peu trop court.
Il y a des becs bourrés de testostérone et il y a les becs de la...maturité. On passe de sex, drugs and rock'nroll à lecture, tisane et jazz cool.
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Steve22 a écrit : 30 nov. 2024 10:09 Salut,

Pour info, j'ai vu cette annonce.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2357639
Là, c'est une réplique d'un modèle ultérieur (Tone edge 1ère version avec la signature Otto link de travers, dit "Slant"). Pas le même concept, plus orienté projection (big band, etc...) et intrinsèquement plus brillant.
Ça reste une référence du bec "jazz"
Sax34 a écrit : 29 nov. 2024 20:24 Pour le modèle james bunte, qui est intéressant, on pourrait éventuellement partir d'un new vintage tone edge qui a une baffle et repercer pour l'agrandir la chambre qui est moyenne . On résoudrait en même temps le problème de ce bec qui est un peu trop court.
Reste à voir si le résultat sera compatible avec n'importe quel ténor : les reso / tone master s'accordent bien avec les Conn et autres tubes à grosse perce (Grassi par la même occasion).
Si le résultat ne s'accorde pas bien avec ton Yamaha (aigus trop aigus après accord sur les médium et graves), tu pourras penser à moi :x25:
PS : si tu cherches un blank Riffault suffisamment épais pour une chambre à la Reso chamber : j'ai
Sax34
Baryton
Baryton

Message par Sax34 »

Merci de ta proposition, je suis en train de travailler un blanc couesnon dans ce sens. Si ma disqueuse dérape sur le facing ou si je place un coup de burin un peu trop appuyé sur le tip rail je ne dis pas non pour ton blanc riffault.
saxophone ténor
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

:.36: c'est pas l'outil qui fait l'artisan : tu vas t'en sortir. Mais si le concept fonctionne, ça peut m'intéresser :x25:
Tiens, une chose étrange avec le concept Tone master (Reso en métal) : c'est un des seuls becs ouvert à 0.105" que je peux jouer avec des anches RJS 2M (poireau) comme du Rigotti 3,5M (speculum) en me demandant juste si je préfère le son de l'un ou l'autre.
@tintin : je suis revenu au Rigotti 3M
Répondre