SaXoBaR a écrit : ↑11 nov. 2024 09:46
Pi, faut installer Linux où il existe un émulateur Windows ?
Non, je voulais dire que dans le tas, il y a des logiciels comme MuseScore et Audacity qui ont été portés sur Windows et/ou Mac. Il y en a d'autres qui pourraient te convenir, mais je ne sais pas ce que tu cherches.
Comme dit Dexdex, la MAO ce n'est pas un logiciel, c'est une pléthore de fonctionnalités, dont des sous-ensembles sont packagés plus ou moins heureusement dans des logiciels.
Et le meilleur logiciel n'est pas forcément le plus complet, parce qu'il y a toujours des fonctionnalités qui marchent moins bien, et le jour ou tu en as besoin, tu en viens à te poser la question: vaut'il mieux changer de logiciel, ou en trouver un pas cher ou gratuit qui fasse bien le taf pour ces fonctionnalités, et comment on fait communiquer les deux...
Ça peut devenir une vrai galère, surtout avec des versions gratuites de logiciels propriétaires, où l'entre-soi est un critère de survie.
Galère pour galère, celle de linuxmao, tu la subis au début pendant quelques semaines, et après il n'y a plus que des solutions. Du moins, c'est l'idée. Perso je ne suis jamais allé jusqu'au bout, parce que la MAO ne me passionne pas plus que ça.
J'utilise MuseScore qui me parait complet et qui a des chances d'être très sollicité parce que le développement de Finale vient d'être abandonné. Je sauvegarde en MIDI et je relis sur un clavier arrangeur, où je peux affecter des sons convenables et sortir un master en MP3.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M