Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Question sur les becs ténor Soloist vintage

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Steve22
Baryton
Baryton

Question sur les becs ténor Soloist vintage

Message par Steve22 »

Bonjour
Pour quelqu’un qui s’essaie a jouer du jazz, quels sont les différences dans l’émission du son, avantages et inconvénients des becs Soloist vintage short shank et long shank (à ouverture égale) ?
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
Paxi
Baryton
Baryton

Re: Question sur les becs ténor Soloist vintage

Message par Paxi »

Difficile d'en faire une généralité, mais j'ai trouvé les 2 short shank que j'ai joué plus "brillants" (un timbre plus vif, métallique, tranchant... ) que les 3 long shank que j'ai joué aussi. Mais peut-être que les 2 short shank avaient juste reçu plus de baffle au refaçage...
Côté pratique, les "short" sont :27: courts, ils s'accordent environ à 1,5 cm moins enfoncés sur le liège que la plupart des becs. Sur un tube court ou si on accorde avec le bec peu enfoncé, ça peut être un problème :19: même dans le 22
:19: oula je me répète :xx32:
Répondre