Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Paxi a écrit : ↑06 févr. 2023 15:51 nan c'est King Marigaux
Un nom qui en jette un max auprès des hauboïstes... une évocation des tropiques pour les autres
"King Marigaux"... ça me fait un effet "mitigé" à mi chemin entre "moitié dure" et "moitié molle"
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
une espèce de batracien ?
Pour les noms de stencils comme pour les productions chinoises, les créatifs doivent y aller à l'économie : c'est moins cher alors faut que ça se sache
Paxi a écrit : ↑05 févr. 2023 18:43
Merci Tintin je ne suis pas complètement neuneu
Otto link a fait quelques becs métal plus gros que d'autres, par exemple les STM NY et les Tone Master.
Les Tone Master ont aussi une forme de rails bizarre (pointue) qui ne suit les contours d'aucune anche, un tenon plus étroit que la norme.. mais une sonorité que j'aime bien avec le Grassi
Salut !
J’ai pu tester un vieux Tone Master il y a quelques temps, et c’est vrai que le tenon un peu étroit peut déstabiliser. Mais côté sonorité, il avait vraiment une chaleur unique, surtout sur les sax anciens. Comme quoi, parfois les bizarreries techniques font le charme du matos vintage.