Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Kind of Blue

Avec (de préférence) ou sans sax, parlez nous ici des albums qui vous ont marqués, qu'ils soient anciens, ou achetés le jour même...
Répondre
vincent 09
Sopranino
Sopranino

Kind of Blue

Message par vincent 09 »

Oui c'est pas original, mais cet album est tout en haut de mon petit panthéon personnel.
Coltrane,Davis, Evans, sont suivis par Baker et beaucoup d'autres stars du jazz classique, côté blues, Broonzy, holiday et Hendrix
Pour des albums plus récents, parmi des grandes réussites The Water is Wide de Lloyd et Mehldau me touche particulièrement, le son melodieu du sax et la main gauche du pianiste, soutenus par la guitare d'Abercrombie sont un enchantement. Le fait que Lloyd continue à enregistrer à 86 ans remonte aussi le moral du vieillard que je me prépare à devenir. :50:
dexdex
Baryton
Baryton

Re: Kind of Blue

Message par dexdex »

Mythique. Essentiel. Et contemporain pour certains comme moi. Eh oui, 1959....

Parfois entendu la vieille garde des soufflants vieux style, parmi lesquels j'ai grandi et appris, citer cet album comme la fin. La fin de quoi, d'ailleurs ?

Miles Davis a souvent dit en avoir sa dose de standards et de be-bop aux grilles de plus en plus contraignantes. Le tout à 260++ bpm ...
Cet album repousse quelques portes, et en ouvre plein d'autres. Donc, la fin, certainement pas, mais une étape essentielle, encore plus aujourd'hui avec le recul.
Miles rejouera des standards et de la variétoche du jour tout au long de sa carrière. Ben oui Someday, My Prince Will Come, c'est übernunuche au départ. Une petite valse, tu imagines...
Et dans le genre contraignant et rapide, son pote John persistera, et y plongera à pas de géants...
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Répondre