Bonjour,
Je suis tombé hier sur une - en fait quatre - applis (pour Apple iOS et MacOS sur Silicon).
Quartet propose plus de 500 morceaux de jazz de premier ordre en playalong m4a ou, pour 1€ par morceau, en qualité WAV, stems inclus pour chaque voix.
Les changes sont tirés du Realbook (sans ses défauts) et tous les morceaux ont été enregistrés par des professionnels absolus au piano, à la basse, à la batterie et à une voix mélodique (saxophone, trompettiste).
Piano/basse/batterie est installé par défaut. Toutes les autres combinaisons peuvent être chargées à la demande par morceau - par exemple seulement la basse et la batterie ou, pour les batteurs, seulement la mélodie, le piano, la basse, etc.
De nombreux morceaux ont des intros et des endings et tous peuvent être adaptés en termes de vitesse - dans une certaine limite - et de tonalité.
Je trouve le résultat absolument sensationnel et j'ai acheté le bundle des quatre applis pour seulement 39,99€. Individuellement, elles coûtent 17,99 (Q1 et Q2 avec 150 morceaux chacun) ou 14,99 (Q3 et Q4 avec 100 morceaux chacun).
Voici le lien vers le site web : https://www.quartetapp.com
Seuls « inconvénients » : l'applis existe seulement pour Apple et uniquement en anglais.
Mais ce dernier point ne devrait pas poser de problème majeur aux musiciens de jazz...
Je trouve ces applis extrêmement utiles et j'espère qu'il n'y a pas de problème à partager cette information ici.

Je suis ravi: Quartet App pour Playalong
- Tenorman
- Soprano
Je suis ravi: Quartet App pour Playalong
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dexdex
- Baryton
Re: Je suis ravi: Quartet App pour Playalong
Merci du lien, ça a l’air top.
En passant, j’ai au moins 3 iPhones obsolètes qui somnolent dans un tiroir.
Si ça peut dépanner un saxofanien androïde, vous savez ou me trouver. Apéro à dispo.
En passant, j’ai au moins 3 iPhones obsolètes qui somnolent dans un tiroir.
Si ça peut dépanner un saxofanien androïde, vous savez ou me trouver. Apéro à dispo.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M