Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Test micro Nux B6.

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Saxway
Soprano
Soprano

Re: Test micro Nux B6.

Message par Saxway »

Grâce Black Friday j ai finalement craqué pour ce micro .

Par contre je le trouve très « unidirectionnel » et je trouve qu il a du mal à bien capter.Avez vous ce problème ? Comment le positionner vous ?
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Boîtier/pince en haut du pavillon, micro légèrement excentré, ça sonne nickel aux alto et ténor. Placer le micro au centre du flux tend à aplatir le son, proche de la saturation, d’où l’intérêt de l’orienter vers le bord du pavillon. Ça évite aussi d’accentuer les notes les plus graves.
Pas encore essayé aux autre saxes.
ADS_8861-Enhanced-NR.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Atacama
Soprano
Soprano

Message par Atacama »

Hello,
Je viens de recevoir ce fameux NUX B6.
Intéressant et très pratique.

Mon SD systems me donne un très bon son mais le fil qui relie le micro au Preamp, puis le cable partant au Relay G70 et la pédale réceptrice...ça fait pas mal de matos et de précautions à prendre.

Le NUX b6 à un systéme EQ et j'ai du modifier mon réglage grave-aigu sur ma pédale d'effets ( Boss VE 20 vocal processor = couteau suisse pour petits budgets = looper + effets + egalisation EQ...) car je trouvais le son un peu trop centré et manquant de grain / au SD system.
En remettant un peu plus d'aigus, alors qu'avec le SD je les avais presque supprimés, j'ai un son qui me parait plus ouvert et plus de grain.

Je trouve le NUX B6 vraiment pratique: plus de piles de rechange à prévoir, plus de fils, passage rapide d'un sax à l'autre et un son intéressant.

Je commence à me l'approprier et j'aimerais bien profiter de vos conseils / à l'égalisation, le placement sur le pavillon.

Le risque / à la fréquence 2,4 ?...je pense emporter mon SD en cas de problème et dans mon trio je suis le seul en Wireless.
Donc dans l'immédiat c'est super!
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Comme le montre la photo ci-dessus, je place la pince et le boîtier en haut du pavillon, pour pouvoir poser le biniou sur son stand, et je place le micro hors de l’axe central du pavillon. On gagne en qualité sonore, plus riche, et on atténue le volume excessif des notes graves.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Saxway
Soprano
Soprano

Message par Saxway »

Pas eu de problème avec la fréquence mais toutes les scènes où j étais comportaient peu de wifi/Bluetooth donc pas de perturbation. J ai aussi testé en me baladant dans le public, c est vraiment sympa.
Le son rendu en façade depend vraiment de l ingé son et de ses préférences . J en ai eu un vraiment attentif et à l écoute toujours prêt à mettre de la réverbération par ci,du délai par la .Le résultat ,un son «  énorme » .
Je met ,le B6 en couleur jaune pour le tenor,conforme à la recommandation.Je n ai pas testé les autres .
Pour l autonomie,en étant chargé à bloc et en le remettant dans sa boîte après les balances j ai pu faire 4x50-55’ sans problème ,soit presque 4h00.

En résumé un bon petit micro
johnnyMacmuller
Sopranino
Sopranino

Message par johnnyMacmuller »

Bonjour,
Pour ma part je l'utilise plutôt en bas du pavillon (presque à l'opposé de la photo), mais assez relevé pour ne pas prendre que le son du pavillon. C'est pas super pratique pour le stand, mais quand je pose le sax sur le stand c'est pour prendre le baryton, et du coup je prends le micro. Il n'y a pas de position "bar" alors je le laisse en ténor mais je suis satisfait du son.
A ce sujet j'avais vu ça que j'ai trouvé intéressant (pour les anglophones)

Je n'ai jamais eu de problème d'interférence. La plupart du temps les ingé sons font venir les câbles à nos pieds ou tout près de la scène, ce qui fait que la prise est toute proche, je ne sais pas si ça joue.
"En résumé un bon petit micro" clairement oui :49:
---------
Simon
Dizzicat
Baryton
Baryton

Message par Dizzicat »

Voilà un sujet qui ne pouvait pas mieux tomber.
Je cherche justement ce type de produit, pour de petites scènes où la portée de moins de 20 mètres n'est pas un problème.
Nickel !
Ténor Selmer SIII 3 bocaux: origine jubilee argenté & Yana bronze
10mfan Chameleon 8* Vandoren V16 ébo T7 T8 T11 Java T45 T55 T75 T95
D'addario SJ D8 D9
Ténor Yanagisawa T500
Alto Selmer SA I+Super Session D
Soprano Yanagisawa S981+Super Session E
Atacama
Soprano
Soprano

Message par Atacama »

Oui effectivement la position entre le pavillon et le tube donne un bon résultat (merci Dexdex!) et la derniére vidéo le confirme (merci Johnny).
Comme conseillé : de pincer le micro en haut du pavillon facilite la pose sur le stand.
Un nouveau micro nécessite un changement de réglage de l'égalisation (EQ préréglé sur le NUX B6) et c'est aussi ce que je vais devoir affiner....besoin de conseils.
Amicalement votre.
Saxman83
Sopranino
Sopranino

Message par Saxman83 »

Bonjour,
Premier live avec le NUX B6, un peu de travail à la table pour trouver le bon mix, j'en suis trés content pour l'instant !! Plus rapide et pratique que mon bon vieux Shure 98H/C et sa liaison sans fil. Je n'ai pas entendu une difference flagrante dans la qualité du son mais encore des essais je dois faire !!
:45:
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Encore un satisfait du Nux B6 :28:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Répondre