Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bocal ténor pour Mark VI

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
Steve22
Alto
Alto
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2024 17:37
Localisation : Côtes-d’Armor

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par Steve22 »

En me baladant sur la toile à la recherche d'un bec, j'ai vu un bocal argenté pour Mark VI à vendre. Mais la lecture du prix proposé pique les yeux. ;)
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1561421
Tintin a écrit : 20 sept. 2024 16:27 Je cherche un bocal argenté en bon état pour mon ténor Mark VI.

N'hésitez pas à me faire une offre le cas échéant.

Merci. :32:
Ténor Super Action II becs Syos Smoky 7, Otto link STM, Guardala Crescent - Alto King Marigaux bec Smoky 6 et vintage inconnu - Soprano SA II bec Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz ou Vandoren V16
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 841
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 66

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par Tintin »

Steve22 a écrit : 15 oct. 2024 13:54 En me baladant sur la toile à la recherche d'un bec, j'ai vu un bocal argenté pour Mark VI à vendre. Mais la lecture du prix proposé pique les yeux. ;)
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1561421
[/quote]

Effectivement. Je suis en train de renoncer à mon projet... :.32:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1980
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par Paxi »

:x22: neuf, c'est moins cher : https://www.selmer.fr/products/bocal-po ... 6087991465
(510€ chez Musique et arts)

Un gloger en argent massif : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2865112324
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 882
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 15 oct. 2024 17:23 :x22: neuf, c'est moins cher : https://www.selmer.fr/products/bocal-po ... 6087991465
(510€ chez Musique et arts)
Le bocal SIII monte direct donc c'est une bonne piste
Paxi a écrit : 15 oct. 2024 17:23 Un gloger en argent massif : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2865112324
700€ c'est plutôt une bonne affaire mais attention à un truc : ce bocal sonne assez différemment du bocal Selmer (je peux en parler j'ai le même)

PS : un bocal MKVI argenté en bon état à 900/1000€ c'est le prix de marché
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 841
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 66

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par Tintin »

Pat Morisson a écrit : 17 oct. 2024 10:11
Paxi a écrit : 15 oct. 2024 17:23
Paxi a écrit : 15 oct. 2024 17:23 Un gloger en argent massif : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2865112324
700€ c'est plutôt une bonne affaire mais attention à un truc : ce bocal sonne assez différemment du bocal Selmer (je peux en parler j'ai le même)
Tu peux en parler justement ? Comment tu qualifierais l'apport sonore de ce bocal et la différence avec le MVI ?
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 882
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par Pat Morisson »

Tintin a écrit : 17 oct. 2024 10:41 .../...
Tu peux en parler justement ? Comment tu qualifierais l'apport sonore de ce bocal et la différence avec le MVI ?
Les dimensions sont assez différentes (diamètre d'entrée plus important) en plus de la matière.
Niveau son : jolis graves avec beaucoup de grain + aigus réactifs à la pression d'air (ce bocal demande/absorbe plus d'air qu'un bocal Selmer)
Je l'utilise sur MKVI, SII et SIII
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
La Chèvre
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 27 janv. 2021 12:44
Localisation : 82

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par La Chèvre »

J'ai pu essayer quelques bocaux en argent massif sur mon MVI il y a quelques années, dont un Gloger : peut-être que je délire, mais il fallait environ 10 min de jeu avant que le "son" ne se réveille (de pas ouf et maigrelet à très intéressant et "charnu"), une caractéristique liée au matériau, ou de mes oreilles de Wish ?
Bière de trop ? Bière quand même !
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 882
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par Pat Morisson »

La Chèvre a écrit : 17 oct. 2024 20:29 J'ai pu essayer quelques bocaux en argent massif sur mon MVI il y a quelques années, dont un Gloger : peut-être que je délire, mais il fallait environ 10 min de jeu avant que le "son" ne se réveille (de pas ouf et maigrelet à très intéressant et "charnu"), une caractéristique liée au matériau, ou de mes oreilles de Wish ?
Rien remarqué du même genre avec du bocal argent massif Gloger et/ou Selmer : ça a plutôt tendance à "calmer" certains rangs d'harmoniques "non désirables" qui rendent le son "métallique/nasal
NB : ça reste dans la nuance et ne transforme pas un SII en SBA ou en Super 20 sinon ça serait trop facile :34:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Steve22
Alto
Alto
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2024 17:37
Localisation : Côtes-d’Armor

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par Steve22 »

Bonjour. Il est bien avec le SA II (question mécanique de la clé d'octave) ? Et question angulation par rapport à celui du SA II qui a une angulation haute, il a une angulation basse du genre des bocaux des Référence 36 et 54 ? Merci
OLIVIERMOJOSAX a écrit : 04 oct. 2024 22:13 Le Tino Schucht, c’est le mien. Monté sur mon M6 de 1966, a necessité un petit alésage. Très homogène, supprime le déficit de présence du si médium. Sinon, très proche (trop) de mon bocal d’origine. C’est la raison pour laquelle je le vends ; mais il n’est pas argenté !
Ténor Super Action II becs Syos Smoky 7, Otto link STM, Guardala Crescent - Alto King Marigaux bec Smoky 6 et vintage inconnu - Soprano SA II bec Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz ou Vandoren V16
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 157
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Bocal ténor pour Mark VI

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Je l’ai essayé sur un SA 1 et 2 : no problem.
L’angulation reproduit celle des M6 bien que la clé évoque celle des Balance.
Sur mon M6, j’ai eu pratiquement les mêmes sensations qu’avec le bocal d’origine. Un poil plus d’ouverture dans le médium : pas facile à décrire.
L’élément le plus flagrant est l’homogénéité des registres et la petite résistance « selmeresque » dans l’extrême grave est atténuée avec un si grave plus net.
Et si nécessaire une dilatation du tenon chez un bon luthier ne coûte vraiment pas cher…
Répondre