Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Zoom H4n

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Zoom H4n

Message par Elmore Trane »

Si cette possibilité, que je ne connais pas, existe, je suis preneur :)
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Zoom H4n

Message par ThierryG »

J'en ai un et il ne fait pas office de multi pistes, c'est un enregistruer uniquement. Tu peux par contre enregistrer en multipistes, jusqu'à 4 pistes
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Zoom H4n

Message par couac »

Je n'ai pas de Zoom H4N, mais j'ai quand même téléchargé la doc, en anglais malheureusement.

Je vois qu'il y a une fonctionnalité "Karaoké". Si j'ai bien compris, on peut configurer deux pistes en mode Karaoké stéréo, changer le tempo, et enregistrer sur les autres pistes. Sans avoir la bête dans les mains, ce n'est pas évident de bien comprendre. J'ai vu qu'il y a une commande "Move" à lancer, peut-être pour importer le playback.

La doc est ici:
https://zoomcorp.com/media/documents/H4n-manual.pdf
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2288
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Zoom H4n

Message par SaXoBaR »

Quand il faut se taper le mode d’emploi, qui plus est en anglais :x22: ,
avant de commencer à s’amuser ou à jouer et s’enregistrer c’est hyper galère :27:
Faut mieux carrément un multipiste dédié et basta :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Zoom H4n

Message par Elmore Trane »

couac a écrit : 01 mars 2023 10:29 Je n'ai pas de Zoom H4N, mais j'ai quand même téléchargé la doc, en anglais malheureusement.

Je vois qu'il y a une fonctionnalité "Karaoké". Si j'ai bien compris, on peut configurer deux pistes en mode Karaoké stéréo, changer le tempo, et enregistrer sur les autres pistes. Sans avoir la bête dans les mains, ce n'est pas évident de bien comprendre. J'ai vu qu'il y a une commande "Move" à lancer, peut-être pour importer le playback.

La doc est ici:
https://zoomcorp.com/media/documents/H4n-manual.pdf
En fait Tintin voudrait importer un fichier depuis la carte SD de l'appareil. Or celui-ci est un enregistreur. Il est donc possible d'enregistrer en multitracks plusieurs pistes à partir du micro du Zoom ou par l'intermédiaire d'un cable jack mais je ne crois pas qu'il soit possible d'importer un fichier à partir de la carte SD. Je ne suis pas sûr d'être clair...
Modifié en dernier par Elmore Trane le 01 mars 2023 11:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Zoom H4n

Message par Tintin »

couac a écrit : 01 mars 2023 10:29 Je n'ai pas de Zoom H4N, mais j'ai quand même téléchargé la doc, en anglais malheureusement.

Je vois qu'il y a une fonctionnalité "Karaoké". Si j'ai bien compris, on peut configurer deux pistes en mode Karaoké stéréo, changer le tempo, et enregistrer sur les autres pistes. Sans avoir la bête dans les mains, ce n'est pas évident de bien comprendre. J'ai vu qu'il y a une commande "Move" à lancer, peut-être pour importer le playback.

La doc est ici:
https://zoomcorp.com/media/documents/H4n-manual.pdf
En français :
https://www.zoom.co.jp/sites/default/fi ... _H4nSP.pdf
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Zoom H4n

Message par Tintin »

Tintin a écrit : 01 mars 2023 11:20
couac a écrit : 01 mars 2023 10:29 Je n'ai pas de Zoom H4N, mais j'ai quand même téléchargé la doc, en anglais malheureusement.

Je vois qu'il y a une fonctionnalité "Karaoké". Si j'ai bien compris, on peut configurer deux pistes en mode Karaoké stéréo, changer le tempo, et enregistrer sur les autres pistes. Sans avoir la bête dans les mains, ce n'est pas évident de bien comprendre. J'ai vu qu'il y a une commande "Move" à lancer, peut-être pour importer le playback.

La doc est ici:
https://zoomcorp.com/media/documents/H4n-manual.pdf
En français :
https://www.zoom.co.jp/sites/default/fi ... _H4nSP.pdf
Effectivement, cette fonction Karaoké est peut-être la bonne. À creuser... Merci ! :32:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
krocknaute
Soprano
Soprano
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2022 20:37
Localisation : Chinon
Âge : 73

Re: Zoom H4n

Message par krocknaute »

Je n'ai pas de zoom H4N mais un H4 mais je pense que ce n'est pas très différent.
Le principe est de créer un nouveau projet en mode 4 pistes, puis d'en affecter les pistes 1/2 (stéreo-link 1/2:on) au backtrack et les pistes 3 et 4 aux enregistrements.
Pour cela, faire un copier/coller du backtrack depuis le PC vers le ZOOM dans le dossier du projet, via la prise USB.
Sélectionner ensuite le projet, mettre les pistes 1/2 en mode lecture et y sélectionner le backtrack qui doit normalement apparaître.
Mettre en mode enregistrement les pistes 3 ou 4 ou pour enregistrer en mono (stéreo-link 3/4: off) ou 3 et 4 pour enregistrer en stéreo (stéreo-link 3/4: on).
NB: la carte SD reste dans le ZOOM pendant toute l'opération.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Zoom H4n

Message par Tintin »

Ben non j'ai essayé. Le fichier copié collé dans le bon dossier n'apparaît pas dans le mode multi tracks.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Zoom H4n

Message par Elmore Trane »

J'ai essayé également et ça ne fonctionne pas. Par contre je peux enregistrer un backing track en branchant mon zoom sur la sorie haut-parleur de mon ordinateur. Tu peux m'appeler si ça t'intéresse.
Répondre