Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

DOLNET

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: DOLNET

Message par Jide38 »

Oui, je l'ai vu, il est sûrement intéressant à ce prix mais c'est quasiment le même que le mien. Que je pensais être un Jade roller mais à la vue de la couleur des rouleaux de celui en vente je pense que le mien n'en est pas un.
Ça ne change pas grand chose.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: DOLNET

Message par Jcn664n »

Mon baryton Dolnet lefevre pigis daterai d'avant 1891, qui serait la date ou pigis à disparu du nom, mon baryton est difficilement jouable à cause de la double octave qui fait mal au doigt. Mais totalement jouable et un son très doux et feutre, très vieillot et classique et j'ai aucun soucis avec ce Dolnet
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: DOLNET

Message par Paxi »

:x22: bah, le goût pour les instruments bizarres, ça ne s'explique pas : j'ai une flûte à bec soprano en laiton... j'ai pas encore trouvé quoi en faire mais je cherche. J'ai même déjà eu des vues sur un accordina... mais pas le courage d'apprendre le clavier chromatique.
Principal c'est ce qu'on en fait. Un exemple :
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: DOLNET

Message par alain84 »

Impressionnant cette flute...flute alors...!!!!!

La sonorité n'est pas mal je trouve..Bon je préfère l'authentique, mais vus le progrès de ces instruments midi c'est vraiment sympa..!!!
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: DOLNET

Message par alain84 »

J'ai du dire une bêtise c'est une flute classique avec un traitement midi...C'est vendredi soir..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: DOLNET

Message par Paxi »

Raté : c'est une flûte à bec ténor superposée au son de J.C. :33:
Répondre