Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Micro

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Micro

Message par SaXoBaR »

Il a l’air pas mal ce micro :.36:
Par contre je suis surpris par la fiche RCA, ce n’est pas courant sur ce genre d’appareil

En ce qui me concerne, je préfère de loin les systèmes HF, très confortables en live :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Micro

Message par Pat Morisson »

A voir à l'essai mais ça a l'air pas mal
En soit le RCA ne me dérange pas plus que ça : c'est beaucoup moins fragile que les mini xlr (3 ou 4 pôles) mais ça devient un format "propriétaire".
Ce qui me dérange par contre c'est l'alim en CR2032 (quid de l'autonomie même si on en trouve un peu partout) et les micro potars (qui sont souvent source de pb).
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
metal_chimiste
Sopranino
Sopranino
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2022 14:27
Localisation : la perle de Haute Provence $^_^$
Âge : 45

Re: Micro

Message par metal_chimiste »

Hello,
pour enregistrer un saxophone (et aussi un piano droit), j'utilise 2 micros Line Audio Design référence CM4 branchés sur une carte Clarett:

http://www.lineaudio.se/CM4.html

Je les ai commandés directement chez le fabricant en Suède. Aucun soucis pour la transaction à distance. Le patron est très pro.

Ils m'avaient été recommandés par un studio à Barcelonnette pour une utilisation dans un environnement ne permettant pas l'utilisation d'un micro à large membrane (trop de résonance à la maison car carrelage au sol) et surtout un rapport qualité/prix très bon. La réponse en fréquence est excellente, le son est neutre. Ils acceptent un fort niveau d'entrée sans saturations.

Bonne soirée,
Bye,
David.


"If it is too loud, you are too old!", Ted Nugent
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Micro

Message par SaXoBaR »

Ahh !!! Oui, en effet ce micro semble très bien être adapter :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Micro

Message par Antoine jazz sax »

Pour la scène j'utilise un Nux B6 pour l'enregistrement un card a 30 balles mais pas trop mal
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Micro

Message par SaXoBaR »

J’ai un pote qui en a un Nux B6 il en est très satisfait :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Micro

Message par Elmore Trane »

SaXoBaR a écrit : 06 févr. 2023 20:59 J’ai un pote qui en a un Nux B6 il en est très satisfait :.36:
J'en suis également très satisfait.
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Micro

Message par Antoine jazz sax »

Tiens pour le fun et car ça peut servir

C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Micro

Message par Pat Morisson »

Petit retour d'expérience avec le NuxB6 :

J'en utilise un assez régulièrement surtout pour son coté pratique : tout tient dans la boite, pas de pile(s), pas besoin d'alim pour le récepteur
En soit il fait bien le boulot (le son est plutôt bon et la transmission est fiable) mais j'ai récemment rencontré un "problème d'encombrement" sur une date ou il y avait une ribambelle de systèmes en 2.4GHz :
1- Impossible d'appairer le système donc "idée de génie" j'ai fait l'appairage à l'extérieur avec moins de monde à portée avant de revenir à l'intérieur (vu le n°2 ce n'était pas ma meilleure idée)
2- une fois revenu à l'intérieur je me suis retrouvé avec de gros pb de latence + qq décrochages + fin d'appairage (et impossible de rétablir le truc par la suite)
Le contexte était assez particulier avec des réseaux WIFI en grand nombre + une bonne vingtaine de "HF" en 2.4GHz.
Heureusement j'avais mon HF habituel sous la main sinon ça sentait le micro sur pied avec un bon vieux câble...

Petite astuce qui peut servir à d'autres : mettre tour de shaterton sur le récepteur (là j'ai mis du jaune/vert ça se repère facilement en plus d'être très moche) pour l'identifier facilement et ne pas se le faire embarquer (ce soir la il y avait 6 récepteurs de cette marque sur la console...).
Astuce valable aussi pour les XLR :x25:
:19:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Micro

Message par Antoine jazz sax »

A oui effectivement ça fait du monde sur la même bande .
Mais contexte assez rare je pense une vingtaine sur le 2.4
Après ça se fait de plus en plus c'est vrai.
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Répondre