Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Jide38 »

Jcn664n a écrit : 11 avr. 2023 23:53 Faut pas non sous estime la qualité des beaugnier et autres, après tous dépend du son que tu recherches, c'est bien les yamaha à 800-1200 mais si tu recherche un son type jazz à l'ancienne, je penses pas que le yamaha soit le meilleurs choix pour ce type de demande.

Je penses qu'il faut évite d'amalgame, c'est pas parce que tu as des yamaha à 800-1300 que les beaugnier à 1300 sont forcément à éviter.

Non juste ça dépend ce que l'on recherche et de ce que l'on veut comme son surtout, tu recherches un son vintage à l'ancienne, faut mieux le beaugnier que le yamah aau même prix, tu rechecherches le confort et l'utilisation polyvalente, la tu prends yamaha.

C'est la demande de celui qui achète et qui recherche qui s'orienter vers beaugnier et autres de ce genre que sur des yams/y'a à d'occasion,
Et pas simplement la modernité ou la marque, c'est la demande.
Jide38 a écrit : 11 avr. 2023 23:38 On trouve des Yamaha à moins de 900 euros donc, à moins de vouloir absolument un vieux clou, le choix raisonnable je ne pense pas que ce soit le Beaugnier à 1300 euros
Oui je peux aussi acheter un Thomann d'occasion à 4000 euros s'il est de la couleur que je veux absolument. Mais je ne le ferai pas, c'est un peu le sens du mot "raisonnable" dans ma phrase.
Mais effectivement, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Jcn664n »

Jide38 a écrit : 12 avr. 2023 09:30
Jcn664n a écrit : 11 avr. 2023 23:53 Faut pas non sous estime la qualité des beaugnier et autres, après tous dépend du son que tu recherches, c'est bien les yamaha à 800-1200 mais si tu recherche un son type jazz à l'ancienne, je penses pas que le yamaha soit le meilleurs choix pour ce type de demande.

Je penses qu'il faut évite d'amalgame, c'est pas parce que tu as des yamaha à 800-1300 que les beaugnier à 1300 sont forcément à éviter.

Non juste ça dépend ce que l'on recherche et de ce que l'on veut comme son surtout, tu recherches un son vintage à l'ancienne, faut mieux le beaugnier que le yamah aau même prix, tu rechecherches le confort et l'utilisation polyvalente, la tu prends yamaha.

C'est la demande de celui qui achète et qui recherche qui s'orienter vers beaugnier et autres de ce genre que sur des yams/y'a à d'occasion,
Et pas simplement la modernité ou la marque, c'est la demande.
Jide38 a écrit : 11 avr. 2023 23:38 On trouve des Yamaha à moins de 900 euros donc, à moins de vouloir absolument un vieux clou, le choix raisonnable je ne pense pas que ce soit le Beaugnier à 1300 euros
Oui je peux aussi acheter un Thomann d'occasion à 4000 euros s'il est de la couleur que je veux absolument. Mais je ne le ferai pas, c'est un peu le sens du mot "raisonnable" dans ma phrase.
Mais effectivement, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Oui alors je vais t'expliquer, si ce que tu recherches n'est pas un son d'époque avec un instrument d'époque, oui effectivement ce ne serait pas raisonnable selon CEUX QUE TOI MR Recherche

Ceux qui n'est pas le cas de tous le monde, ça n'a rien avoir avec le raisonnable ou pas, dans ce cas payé un sax plus de 3500 c'est pas raisonnable.

Je peux dire ça, et c'est idiot, juste oui je comprends les sax à plus de 3500 (sauf certains qui ont une côte qui explose mais je comprends vis à vis de l' offre et de la demande)

la dernière fois à Paris (y a 6 ans un mec voulait débuter le sax) , j'ai conseille je crois que c'était un Sml goldman hawking ou un buffet crampons à 2300 avec deux becs dont un bon bec métal (une marque onéreuse estampillé theo quelques choses), plutôt qu'un yamaha custom d'occasion à 2300 avec bec yamaha seulement

En tous cas le sax "vintage" avait un l'étage assez moderne (je sais que c'était un concurrent du mark VI dans les années 60-65, donc un l'étage assez proche du mark VI même un peu plus confortable d'ailleur, donc les deux était aux mêmes prix, certains le yamaha aurait un confort un peu + quoi que, à titre persos, j'étais plus à l'aise sur le "vintage" (j'sais plus si c'est un Sml des années 55-65 ou un buffet crampon comme le S1, (de mémoire un goldman hawking mais je peux me trompé) l'ergonomie était toujours bonne, la justesse idem, bref, il l'a choisis et il en est super ravi, il hésitait avec un conn New Wonder I que j'ai vivement déconseillé pour débuter.

Okay prenons le cas de la voiture,

Imagine :
Je demandes une voitures de sports qui va vite et qui a gros bruit de moteur, pour frimer et aller vite et pour du circuit
Je vais pas me tourner vers hummer, Land rover, jeep,
Ces marques sont elles pour autant non raisonnable et trop cher

Bah non car simplement c'est pas ce que je demande, ça répond à une demande qui n'est pas la mienne tous simplement

Je veux à l'inverse une voiture qui fasse du tous terrains, pour aller dans des chemins, dans des flaques, de la boues... Etc.
Je m'oriente pas vers porsche, ferrari, rolls royce,
Est ce pourtant de la merde, ou non raisonnable

Non juste pas adapté à la demande faites.

Les sax vintages restent à mon sens un marché de niches malgre tous ce qui pullulent, un marché ne touchent qu'une partie des saxophoniste bien précis,
Qui eux cherchent du vintage pour plusieurs raisons tous simplement.

Il n'y a pas de raisonnable ou pas, ça c'est con de dire ça, car la c'est émettre un jugement à l'égard des acheteurs.

C'est pas une question de raisonnable ou pas, mais plutôt la question, c'est est ce que l'offre est adapté à tous, je répondrais non,

Un ténor beaugnier satisfaira plein de gens même à 1500€, juste tu ne seras pas là cible visé

A titre perso, je préfères milles fois un beaugnier et autres à 1500€ qu'un yamaha moderne d'occasion ténor étudiant,

Après question de goût aussi, et de ce que tu recherches comme son et mécaniques, et de la qualité de fabrication de l'instrument, à l'époque c'est artisanal donc oui tu peux tombe sur de bonnes daubes comme sur des trucs incroyable. D'où le fait que je déconseille d'acheter des sax anciens chez les particuliers.

Le sax que j'ai conseille c'était à sax machine, donc purement pro, et le gars m'avait demandé de l'aide, car j'hésitais en mon c melody buescher et un ténor Sml de l'époque.

Le choix c'est porte sur le buescher c melody, car je préférais le son du c melody, et que c'était plus étonnant et j'étais aussi attire plus par la curiosité et la gueule de l'instrument était vraiment plus jolie à mes yeux.
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
fanfaresque
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2021 15:56
Localisation : 02

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par fanfaresque »

:.b1:
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Jcn664n »

Jsuis juste en train de simplement dire, que chacun acheté ce qu'il veut aux prix qu'il veut en fonction de son besoin et de sa demande, de ce que la personne recherches, point barre
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 753
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Pat Morisson »

Jcn664n a écrit : 12 avr. 2023 11:37 Jsuis juste en train de simplement dire, que chacun acheté ce qu'il veut aux prix qu'il veut en fonction de son besoin et de sa demande, de ce que la personne recherches, point barre
Modération : Bon c'est bon tout le monde a compris... et si on revenait au topic? Merci
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Jcn664n »

Après chez jupiter ou yamaha, les augmentations j'ia pas trop fait gaffe me semble t il, ça n'a pas tellement augmenté ???

Chez yana non plus, et keilwerth, les augmentations sont pas si élève non ???

Car j'ai surtout vu et aperçu selmer qui est toujours dans l'abus +++
Mais chez les autres, j'ai pas eu trop de différence à il y a 3 ans.
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par manu13 »

Je dirais qu'en 2 ans les sax neufs ont augmenté en moyenne de 10%.
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Paxi »

C'est le moment pour acheter un saxophone à crédit
:x22: laisse tomber j'ai déjà
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Jcn664n »

manu13 a écrit : 12 avr. 2023 18:15 Je dirais qu'en 2 ans les sax neufs ont augmenté en moyenne de 10%.
ah ouaip j'avais bizarrement pas eu cette impression pourtant
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Répondre