Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1704
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Prix des saxophones neufs : marche-on sur la tête ?

Message par Paxi »

Tintin a écrit : 17 janv. 2023 10:01 Un "Mark IV" est assez rare, ce qui explique son prix :35:
...plus de 150000 quand même :11:
C'est pas rationnel
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par alain84 »

Je vais rajouter mon "grain de sel" au débat, mais je pense que pour la majorité, vous serez d'accord avec moi, vue l’évidence.

Au niveau des sax selmer il y a de très bons et de moins bons sax, dans toutes les séries, du Mark6 au tout dernier modèle.

Et pour preuve, j'ai un 6 de 1973, bon il sonne mais rien de fantasmagorique pour autant, le son est différent du mark 7 et des séries 2 que j'ai eu par le passé.

Maintenant ce que je vais dire est plus personnel, je trouve les séries 2 pas mal dans cette marque, mais dans mon cas..un peu graves dans les graves un peu aigus dans les aigus.

A choisir si je devais acheter un sax neuf ou d'occase, je prendrais le 62 chez yamaha, mécanique, ergonomie, émission, justesse, que du bon, mais c'est mon choix.

Et j'ai été surpris par les custom signature chez Trevor James, un prix correct, une belle qualité de finition et tout bon pour tout le reste. Il sont fabriqués à Taïwan et "seraient" assemblés en GB.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par alain84 »

Pour Selmer, la question est:

Est ce que leur stratégie est la bonne..??? Je suppose que oui si ils arrivent à en vendre, mais à qui..??...Aux Chinois, aux Ricains...peut être aux émirs du Qatar.. :139:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Elmore Trane »

alain84 a écrit : 17 janv. 2023 10:57 Je vais rajouter mon "grain de sel" au débat, mais je pense que pour la majorité, vous serez d'accord avec moi, vue l’évidence.

Au niveau des sax selmer il y a de très bons et de moins bons sax, dans toutes les séries, du Mark6 au tout dernier modèle.

Et pour preuve, j'ai un 6 de 1973, bon il sonne mais rien de fantasmagorique pour autant, le son est différent du mark 7 et des séries 2 que j'ai eu par le passé.

Maintenant ce que je vais dire est plus personnel, je trouve les séries 2 pas mal dans cette marque, mais dans mon cas..un peu graves dans les graves un peu aigus dans les aigus.

A choisir si je devais acheter un sax neuf ou d'occase, je prendrais le 62 chez yamaha, mécanique, ergonomie, émission, justesse, que du bon, mais c'est mon choix.

Et j'ai été surpris par les custom signature chez Trevor James, un prix correct, une belle qualité de finition et tout bon pour tout le reste. Il sont fabriqués à Taïwan et "seraient" assemblés en GB.
Un Mark VI de 1973 (les derniers ont été fabriqués en 1974-1975 pour les sax ténor) n'a rien de comparable, sauf exception, avec les modèles des années 50 et 60 dont la qualité était beaucoup plus régulière. Il se dit qu'au delà du numéro 100 000 la production s'est progressivement effectuée à la chaîne.Il y a eu ensuite, comme dans toute production de ce type des bons saxos et des moins bons.

Pour ce qui concerne les Trevor James tu as également dans cette catégorie les Paul Mauriat qui sont d'un excellent rapport qualité-prix.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Prix des saxophones neufs : marche-on sur la tête ?

Message par Jide38 »

Tintin a écrit : 17 janv. 2023 10:01
Jide38 a écrit : 16 janv. 2023 19:40


La côte des Mark IV, elle est assez variable, on commence à en voir de plus en plus autour de 7-8000 euros. Ça fait un peu mal, quand même.

Un "Mark IV" est assez rare, ce qui explique son prix :35:
Oui, j'm'ai trompé. :102:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2292
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 17 janv. 2023 08:47 Sur le site woodbrass, le baryton série 3 est affiché à plus de 18000€ (en rupture) :27: mais il coûte 7000 de moins chez saxmachine (en stock) :.29:
Ya un truc que j'ai dû rater au passage... c'est hyper claaasse de posséder un saxophone ???
:126:
Il me semblait même que c'était un peu ringard :139:
11998€ chez thotho
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1704
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 17 janv. 2023 13:18 11998€ chez thotho
1740000 yens en prix de vente conseillé au Japon, soit environ 12500€ au cours actuel :27:
Prisunic en version planétaire : si t'es riche c'est pas cher, finalement... et hop
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Prix des saxophones neufs : marche-on sur la tête ?

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 17 janv. 2023 10:08
Tintin a écrit : 17 janv. 2023 10:01 Un "Mark IV" est assez rare, ce qui explique son prix :35:
...plus de 150000 quand même :11:
C'est pas rationnel
Tu a écris Mark 4… C’est pour ça que je disais que c’était rare :x23:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Tintin »

alain84 a écrit : 17 janv. 2023 11:01 Pour Selmer, la question est:

Est ce que leur stratégie est la bonne..??? Je suppose que oui si ils arrivent à en vendre, mais à qui..??...Aux Chinois, aux Ricains...peut être aux émirs du Qatar.. :139:
Il y a encore peu d’années, l’un de leurs principaux marchés était… le Japon ! Va comprendre. :58:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Insomniax
Baryton
Baryton
Messages : 103
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Insomniax »

Salut.
Du coup ce post m'a conduit à aller voir du côté de mes achats en neuf.
En 2012 mon sop Rampone R1 jazz AG était à 2230 € chez Thom, aujourd'hui à 4000 soit une culbute de près de 80 %. Toujours chez Thom, un Yani T992 à 3380 € début 2011 est aujourd'hui à 5000 soit 48 %.
Je les ai toujours sous la main 😎
Répondre