Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

L'effet Kiss cool...

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: L'effet Kiss cool...

Message par alain84 »

Pour en revenir à Dexter, l'autre soir mardi je crois sur france musique sur open jazz de l'excellen Alex Duthil, il y a eu 2 standards joué par Dexter, le 1er "Cheese cake" de l'album "Go" chez blue Note, superbe, inspiré, liryque enfin bref la totale, du Dexter Gordon

Et l'autre une reprise de "night in tunisia" là aussi très originale avec un façon de jouer différente plus proche d'un john Coltrane, un chorus très inspiré, mais à la manière de jouer, d'articuler les phrases (c'est un live je crois) on sent que le gaillard n'a pas bu du lait fraise... :12: , mais ça reste d'autant plus une sacré performance car beurrés comme des tartines, beaucoup de musiciens seraient incapables de jouer comme ça et d'avoir surtout une telle inventivité..

Comme quoi là aussi ça demande de l'entrainement... :b3:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: L'effet Kiss cool...

Message par alain84 »

désolé pour les fautes je ne me relie pas..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
phil44
Sopranino
Sopranino
Messages : 13
Enregistré le : 17 avr. 2022 06:40
Localisation : Nantes
Âge : 60

Re: L'effet Kiss cool...

Message par phil44 »

alain84 a écrit : 06 janv. 2023 20:06 désolé pour les fautes je ne me relie pas..
Mais quand je te lis je fée les liens :.35:
Répondre