Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

L'effet Kiss cool...

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

L'effet Kiss cool...

Message par alain84 »

Désolé de faire reference à une marque de bonbons à l'heure du zero cholesterol...

Je passe parfois du Tenor au soprano, jusque la tout va bien, le son etc etc...Mais des que je reprend le tenor apres une bonne scéance de soprano j'ai un son de

mer-e (inutile d'en dire plus) un son "pourrite", alors est ce que vous avez la même impression, ou est ce que ça vient de moi...??...

C'est vrai aussi en passant de l'Alto au tenor et vice versa mais peut être un peu moins prononcé...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: L'effet Kiss cool...

Message par Paxi »

:11: un moment j'avais le même genre de "problème" en passant de l'orchestre à l'atelier jazz (zéro imagination après quelques heures de pupitre), mais avec une bonne routine d'alternance, ça passe.
La souplesse :13: ça se travaille

Pour l'alternance Sib/Mib je n'ai pas trouvé la formule, cela dit
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: L'effet Kiss cool...

Message par alain84 »

Je pense que ce doit être du à une phénomene de "memoire de forme" pour ma part, la bouche prenant l'habitude du soprano, le retour sur le tenor est plus difficile et s'entend..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
La Chèvre
Ténor
Ténor
Messages : 90
Enregistré le : 27 janv. 2021 12:44
Localisation : 82

Re: L'effet Kiss cool...

Message par La Chèvre »

J'ai la solution, pour ma part : suffit d'avoir un son pourri sur les 2 et hop, plus de différence :13:
Bière de trop ? Bière quand même !
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: L'effet Kiss cool...

Message par alain84 »

Ou encore mieux se souler comme un polonais (au fait pourquoi un Polonais..??...) et avec un peu de chance et de réussite vomir dans le bocal et surtout en faire profité au "maigre" public...

Bon blaguounette à part je suis surpris que personne n'ai parlé de ce problème de son....
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: L'effet Kiss cool...

Message par Tintin »

alain84 a écrit : 01 janv. 2023 10:14 Ou encore mieux se souler comme un polonais (au fait pourquoi un Polonais..??...) et avec un peu de chance et de réussite vomir dans le bocal et surtout en faire profité au "maigre" public...

Bon blaguounette à part je suis surpris que personne n'ai parlé de ce problème de son....
La petite histoire dit que les hussards polonais de la grande armée étaient bien éméchés avant le combat, mais restaient à cheval et assuraient la charge avec panache. Napoléon, avec admiration, disait alors : « j’aimerais que mes cavaliers soient aussi saouls que les Polonais »👌
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: L'effet Kiss cool...

Message par alain84 »

Dexter (the tall) avec ses 2 bouteilles de whisky dans le "carafon" envoyait lui aussi du lourd...Quoi que si vous écoutez bien, on entends quand il est à jeun... :.38:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: L'effet Kiss cool...

Message par Paxi »

:11:
the tall
j'avais jamais remarqué, mais c'est vrai qu'il a l'air grand en taille... et on peut supposer à son élocution qu'il ne carburait pas toujours à l'eau sur scène

l'alcool peut faire passer l'inconscience pour du courage mais ça ne donne pas de talent...
A jeun, il devait être terrifiant :24:
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: L'effet Kiss cool...

Message par alain84 »

le rouquin c'etait pas le pote de charlie...Red Rodney celui qui apparait dans le film "birt" d 'Eastwood...Mais ce Dexter quel style, quel phrasé, quel son

quel que qu eeeeeqqkkkeeekkkk.....!!!!!! :b3: :b3: :b3: :b3: :b3: :b3: :b3:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: L'effet Kiss cool...

Message par alain84 »

bird et non papap pas birt tttt... :102:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre