Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Repose pouce Atelier du Globe

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par Pat Morisson »

Chaba.plok a écrit : 29 nov. 2022 19:53 Mon premier était un Thoman antique qui lui aussi pèse un âne mort.
C'est vrai que l'idée de changer de soprano m'est venue depuis...il faut que j'en essaie d'autres...
En revendant ton SIII tu peux avoir largement de quoi trouver un bon Yana ou Yam (et il te restera même des € pour un bon bec) :30:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Chaba.plok
Soprano
Soprano
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2021 10:30

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par Chaba.plok »

ben quoi, il est bon mon bec , réparé par toi ! :53:
Par contre, je pourrais acheter une bonne ligature !
:56:
Avatar du membre
Chaba.plok
Soprano
Soprano
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2021 10:30

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par Chaba.plok »

Hello,

David a reconnu de ne pas avoir été en phase lors de notre conversation et s'en est excusé... ça peut arriver à tout le monde de "péter un cable " mais tout le monde n'est pas capable de le reconnaitre et de s'en excuser.
Je vais retourner la pièce et je serais remboursé.
Donc fin de l'incident...
Tant mieux, ça me contrariait un peu d'avoir eu ce conflit avec quelqu'un qui a bonne réputation tant technique qu'humaine.
Merci à vous pour vos réponses !
:56:
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par manu13 »

Malheureusement, grande compétence s'accompagne souvent de grand égo :11:

Un bon soprano courbe, ça serait encore mieux, non ?
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Chaba.plok
Soprano
Soprano
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2021 10:30

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par Chaba.plok »

manu13 a écrit : 30 nov. 2022 10:56 Malheureusement, grande compétence s'accompagne souvent de grand égo :11:

Un bon soprano courbe, ça serait encore mieux, non ?
C'est vrai, je l'ai remarqué souvent... notamment chez de grands musiciens ...
Lorsque la compétences et le talent s'accompagne d'humilité, on est alors face à de belles personnes.
Je n'aime pas trop le soprano courbe. Si les douleurs revenaient régulièrement, j'irais voir du coté des sopranos japonais.
Actuellement, j'ai pris conscience de mes crispations (embouchure - doigts ) quand le joue et j'essaie de travailler là dessus ...pas facile mais intéressant
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par Paxi »

Tu as essayé le bocal droit, pour voir si ça limite la crispation des doigts ?
Avec le Série 3, j'ai remarqué que j'avais moins tendance à crisper avec le bocal droit. Côté posture c'est pas terrible mais ça peut être un point de départ.
Avec le Yamaha, je suis passé au bocal droit parce que j'en ai trouvé un qui réagit comme je veux, par contre j'utilise un bec avec une mentonnière plus épaisse que la moyenne (un berg) : ça compense nettement le changement d'angle.
Chaba.plok a écrit : 30 nov. 2022 11:24 Actuellement, j'ai pris conscience de mes crispations (embouchure - doigts ) quand le joue et j'essaie de travailler là dessus ...pas facile mais intéressant
Prendre conscience de la crispation c'est top :.36: il n'y a pas grand chose à faire de plus... et surtout pas se crisper pour essayer de lutter contre la crispation :.26: :139:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par SaXoBaR »

Désolé pour toi Chaba.plok :27:
Ce qui est sûr, je ne connais pas du tout David Barraud, mais toujours entendu du bien de cette personne ainsi que de l’Atelier du Globe …
Donc sans aucun doute qu’une solution équitable devrait être trouvée pour tous les 2 …
C’est ce que nous souhaitons tous ici :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par ficelle69 »

j'avais et j'ai toujours ce problème de pouce qui supporte mal le soprano droit , j'ai dans mon placard un yss 475 II , et j'ai trouvé d'occas un yana 900 courbe et c'est le bonheur a mon humble niveau . le cordon ne soulage rien les orthèses de pouce non plus ........a ta place je vendrai le selmer et chercherai un yana courbe , on en vois régulièrement ..........bon je ne suis pas a ta place ....heureux que ton affaire se règle amiablement ...
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par couac »

Chaba.plok a écrit : 30 nov. 2022 11:24
manu13 a écrit : 30 nov. 2022 10:56 Malheureusement, grande compétence s'accompagne souvent de grand égo :11:

Un bon soprano courbe, ça serait encore mieux, non ?
C'est vrai, je l'ai remarqué souvent... notamment chez de grands musiciens ...
Lorsque la compétences et le talent s'accompagne d'humilité, on est alors face à de belles personnes.
Je n'aime pas trop le soprano courbe. Si les douleurs revenaient régulièrement, j'irais voir du coté des sopranos japonais.
Actuellement, j'ai pris conscience de mes crispations (embouchure - doigts ) quand le joue et j'essaie de travailler là dessus ...pas facile mais intéressant
J'ai des crispations aussi dans les doigts, surtout le matin. Comme je me suis mis au piano depuis deux ans ça me fait un peu peur.
Ca ne vient pas forcément des doigts. J'ai remarqué qu'en étirant les tendons dans le poignet ça soulage bien. Bras tendu, je plis le poignet vers le bas, puis les doigts vers l'arrière, en les laissant droit, et j'étire le tout pendant une ou deux minutes. Les crispations disparaissent, pour moi en tout cas. Des exercices de déliateur au clavier, comme Hanon, c'est bien aussi, et ça permet de mesurer l'étendue du problème.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par SaXoBaR »

Chaba.plok a écrit : 29 nov. 2022 14:37 Commençant a avoir une douleur au pouce droit, en cherchant, j'ai contacté l'Atelier du globe qui m'a conseillé son repose pouce (pour soprano) qui selon lui allait me changer la vie...
75€
Est-il possible d’avoir une photo de ce repose pouce ?
Et de quelle manière peut-il soulager du poids du Sax ??? :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre