Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Repose pouce Atelier du Globe

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Chaba.plok
Soprano
Soprano
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2021 10:30

Repose pouce Atelier du Globe

Message par Chaba.plok »

Hello,

Commençant a avoir une douleur au pouce droit, en cherchant, j'ai contacté l'Atelier du globe qui m'a conseillé son repose pouce (pour soprano) qui selon lui allait me changer la vie...
75€...
Il s'avère qu'après essai, ça n'apportait pas grand chose, le pouce se retrouvant en position plus basse ; je l'ai rappelé pour lui expliquer ça...
Lorsque je lui ai évoqué le fait de lui retourner la pièce, il s'est montré odieux et insultant : par ex : "vous avez acheté cette pièce , elle est à vous , ça va ne va pas bien dans votre tête pour pensez à me la renvoyer" "vous , votre problème c'est le cerveau ...!" etc...
Outre le fait que je vous déconseille de traiter avec ce grossier et malhonnête personnage, s'agissant d'une vente à distance, je pense être en droit de ne pas me laisser faire... qu'en pensez vous ? (j'ai des échanges mails, un paiement par chèque)
merci
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 308
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Repose pouce Atelier du Globe

Message par manu13 »

Je pense que ça relève effectivement des règles de la vente par correspondance, donc donne droit à rétractation ; mais ça risque d'être compliqué à mettre en œuvre...

C'est étonnant, l'Atelier du globe a plutôt bonne réputation, c'est David Barrault lui-même au téléphone ?
En tout cas, on ne va pas se gêner pour lui faire de la publicité négative :37:
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Repose pouce Atelier du Globe

Message par Pat Morisson »

Je suis un peu surpris par 2 choses :
1 : j'ai eu l'occasion d'essayer ce repose pouce sur plusieurs tubes (par curiosité : je n'ai pas de pb de pouce) et n'ai rien remarqué d'anormal
2 : je connais David depuis longtemps (très même) et ce que tu décris lui ressemble peu
NB : je ne mets pas ta parole en doute, juste que ça m'étonne :16:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1670
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Repose pouce Atelier du Globe

Message par Paxi »

J'utilise ce repose pouce au soprano : c'est un appui qui me convient bien (phalange complète) alors que les repose pouce en crochet me font systématiquement mal.
D'ailleurs le repose pouce d'origine de mon ténor SML a à peu près la même forme que celui de l'atelier du globe.
Jamais eu de problème avec le bonhomme non plus. Je peux juste dire qu'il a été de bon conseil pour moi plusieurs fois et qu'il connaît bien son boulot :.36:
C'est dommage que tu aies eu une mauvaise expérience.
Avatar du membre
Chaba.plok
Soprano
Soprano
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2021 10:30

Repose pouce Atelier du Globe

Message par Chaba.plok »

Pat Morisson a écrit : 29 nov. 2022 16:20 Je suis un peu surpris par 2 choses :
1 : j'ai eu l'occasion d'essayer ce repose pouce sur plusieurs tubes (par curiosité : je n'ai pas de pb de pouce) et n'ai rien remarqué d'anormal
2 : je connais David depuis longtemps (très même) et ce que tu décris lui ressemble peu
NB : je ne mets pas ta parole en doute, juste que ça m'étonne :16:
C'est bien David que j'ai eu au téléphone...
Je suis quelqu'un de courtois et consensuel ; j'ai expliqué les choses calmement...J'ai une petite fragilité au niveau du bras et de la main et je trouve un confort lorsque le crochet est positionné au plus haut... son repose pouce donnait plus de liberté mais ramenait mon pouce plus bas , occasionnant une tension (naturellement le pouce se positionne en face de l'index); lors de notre discussion, nous avons envisagé par la suite que j'aille le voir si besoin pour une adaptation personnalisée; quand j'ai annoncé que je souhaitais retourner la pièce, il a été odieux ... j'ai rarement été traité ainsi...c'est la vérité .
Avatar du membre
Chaba.plok
Soprano
Soprano
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2021 10:30

Repose pouce Atelier du Globe

Message par Chaba.plok »

Paxi a écrit : 29 nov. 2022 17:39 J'utilise ce repose pouce au soprano : c'est un appui qui me convient bien (phalange complète) alors que les repose pouce en crochet me font systématiquement mal.
D'ailleurs le repose pouce d'origine de mon ténor SML a à peu près la même forme que celui de l'atelier du globe.
Jamais eu de problème avec le bonhomme non plus. Je peux juste dire qu'il a été de bon conseil pour moi plusieurs fois et qu'il connaît bien son boulot :.36:
C'est dommage que tu aies eu une mauvaise expérience.
Tant mieux pour toi; je pense que lorsque tout va bien, que ce qu'il produit convient bien, il est charmant et attentif mais lorsqu'il se heurte à une insatisfaction, même formulée et argumentée avec tact, cette personne ne le supporte pas...on ne peut pas être quelqu'un de bien et pourrir ainsi une personne qui restait ouverte à une autre solution personnalisée...
Ce type à un gros problème...et pour lui retourner le compliment qu'il m'a fait, son problème, c'est le cerveau..
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par Pat Morisson »

Chaba.plok a écrit : 29 nov. 2022 14:37 Hello,

Commençant a avoir une douleur au pouce droit, en cherchant, j'ai contacté l'Atelier du globe qui m'a conseillé son repose pouce (pour soprano) qui selon lui allait me changer la vie...
75€...
Il s'avère qu'après essai, ça n'apportait pas grand chose, le pouce se retrouvant en position plus basse ; je l'ai rappelé pour lui expliquer ça...
Lorsque je lui ai évoqué le fait de lui retourner la pièce, il s'est montré odieux et insultant : par ex : "vous avez acheté cette pièce , elle est à vous , ça va ne va pas bien dans votre tête pour pensez à me la renvoyer" "vous , votre problème c'est le cerveau ...!" etc...
Outre le fait que je vous déconseille de traiter avec ce grossier et malhonnête personnage, s'agissant d'une vente à distance, je pense être en droit de ne pas me laisser faire... qu'en pensez vous ? (j'ai des échanges mails, un paiement par chèque)
merci
J'ai "modéré" le titre du post
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Chaba.plok
Soprano
Soprano
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2021 10:30

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par Chaba.plok »

Oui, je comprends... c'était à chaud sous le coup de l'émotion...ce n'était pas un titre politiquement correct ! au moins, il aura attiré l'attention...
Mais je persiste et signe sur ce que j'ai écrit, sans aucune exagération.
J'aurais préféré dire du bien de cette personne...
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1670
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par Paxi »

:11: on a tous le même problème là haut
Tu as essayé sur un autre saxophone ?
Avatar du membre
Chaba.plok
Soprano
Soprano
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2021 10:30

Re: Repose pouce Atelier du Globe (titre modéré)

Message par Chaba.plok »

Mon premier était un Thoman antique qui lui aussi pèse un âne mort.
C'est vrai que l'idée de changer de soprano m'est venue depuis...il faut que j'en essaie d'autres...
Répondre