Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Band in a Box

Ressources internet libres de droits pour servir de supports à vos exercices ou vos improvisations ... Attention : Peer to Peer absolument interdit !
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Band in a Box

Message par ThierryG »

Je ne vois personne ici parler du fameux logiciel d'accompagnement (que certains appellent -à tort à mon avis- arrangeur) Band in a box.
Si vous ne connaissez pas, c'est un logiciel, soft donc qui propose des tas d'accompagnements différents selon les styles, les tempos (bon OK, tempi...).avec de vrais musiciens qui ont enregistré des "tournes" en studios, des dizaines de styles et instruments différents.
Tu rentres n'importe quel accord, n'importe quelle grille avec 1,23 ou 4 accords par mesure (ou même un accord toutes les 10 mesures....). Tu choisis ton style, ton tempo.... tu appuies sur play et là, miracle un backing track de la mort qui tue !

Et sincèrement, pour 129 euros pour un premier achat (https://www.bandinabox.com/bb.packages. ... in&lang=fr), mon expérience avec ce logiciel me faire dire, ça vaut vraiment le coup.

Je l'utilise tous les jours pour travailler mes morceaux, les parties de morceau, lorsque je dois passer un moment sur une phrase.... sur le travail des gammes/accords.

Il m'est même arrivé d'exporter certaines pistes d'instruments (batterie, clavier ou autre) pour les importer dans cubase et les intégrer dans une compos...... Top !


Allez, si vous n'êtes pas convaincus (je n'ai aucun intérêt marketting la dedans !!)

https://www.pgmusic.com/videos.bbwin.htm
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Band in a Box

Message par SaXoBaR »

Band in a Box est bien connu ici par certains membres …
Quand on fait une recherche sur le site, il en a été question dans plusieurs sujets, mais pas de rubrique dédiée à ce soft qui le mérite amplement :.36:
Merci de créer cette conversation…
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Band in a Box

Message par ThierryG »

SaXoBaR a écrit : 25 nov. 2022 09:27 Band in a Box est bien connu ici par certains membres …
Ah, c'est vrai que je n'avais pas fait de recherche au préalable....Au temps pour moi
Merci de créer cette conversation…
Avec plaisir. C'est vrai que je n'ai vu aucun sujet dédié, je pensais que ça pourrait être utile, car, comme je l'ai dit, c'est vraiment un super outil.

Je remarque que beaucoup de gens qui proposent des backing tracks pour leurs cours en ligne ou des BT gratuits sur Youtube ont fait leurs BT avec BIAB
Modifié en dernier par ThierryG le 25 nov. 2022 15:14, modifié 1 fois.
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Band in a Box

Message par couac »

ThierryG a écrit : 25 nov. 2022 10:06 .Au temps pour moi
On pourrait lancer un troll dans la rubrique "bistrot".
C'est un des rares sujets qui me font systématiquement sauter au plafond. :.17: et chaque fois je m'en veux :24:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Band in a Box

Message par ThierryG »

couac a écrit : 25 nov. 2022 15:02
C'est un des rares sujets qui me font systématiquement sauter au plafond. :.17: et chaque fois je m'en veux :24:
et pourquoi donc ?
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Band in a Box

Message par Pat Morisson »

BIAB est un super outil pour travailler à la maison... ou hors de la maison...

Je me dis qu'il faut que je m'y mette depuis qq années quand on voit le résultat (surtout avec les RealTracks) mais je bosse toujours "à l'ancienne" :
- séquence d'accords au clavier
- métronome
- YouTube (on y trouve énormément de choses)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Band in a Box

Message par couac »

ThierryG a écrit : 25 nov. 2022 15:15
couac a écrit : 25 nov. 2022 15:02
C'est un des rares sujets qui me font systématiquement sauter au plafond. :.17: et chaque fois je m'en veux :24:
et pourquoi donc ?
Selon l"académie française:
On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
https://www.academie-francaise.fr/quest ... -em-strong

C'est le ton péremptoire qui m'orripile.
Quand j'ai critiqué quelqu'un, et que je reconnais m'être trompé, j'utilise l'expression "autant pour moi", qui me semble justifiée.
Ce débat à commencé dans les années 2000, uniquement sur internet. Personne ne s'était posé la question auparavant, parce que, effectivement, on ne trouve pas d’occurrence dans la littérature, et chacun faisait comme il voulait. L'orthographe "au temps pour moi" a surgi à ce moment-là, d'on ne sait où, ni de qui. J'en suis toujours à me demander si ce n'est pas un canular.
L'académie française à tranché, selon leur site du moins, mais j'ai du mal à admettre que la décision vient des immortels. AMHA ils s'en foutent.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Band in a Box

Message par ThierryG »

couac a écrit : 25 nov. 2022 16:29
ThierryG a écrit : 25 nov. 2022 15:15
couac a écrit : 25 nov. 2022 15:02
C'est un des rares sujets qui me font systématiquement sauter au plafond. :.17: et chaque fois je m'en veux :24:
et pourquoi donc ?
Selon l"académie française:
On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
https://www.academie-francaise.fr/quest ... -em-strong

C'est le ton péremptoire qui m'orripile.
Quand j'ai critiqué quelqu'un, et que je reconnais m'être trompé, j'utilise l'expression "autant pour moi", qui me semble justifiée.
Ce débat à commencé dans les années 2000, uniquement sur internet. Personne ne s'était posé la question auparavant, parce que, effectivement, on ne trouve pas d’occurrence dans la littérature, et chacun faisait comme il voulait. L'orthographe "au temps pour moi" a surgi à ce moment-là, d'on ne sait où, ni de qui. J'en suis toujours à me demander si ce n'est pas un canular.
L'académie française à tranché, selon leur site du moins, mais j'ai du mal à admettre que le décision vient des immortels. AMHA ils s'en foutent.
Et pour continuer sur le sujet de la digression :

C'est vrai que j'avais toujours pensé que "Autant pour moi" était l'évidence.... jusqu'à ce que je vois les avis contraires (soi disant) bien argumentés.... et , comme un idiot, j'y ai cru.....

mais je te suis aussi dans le fait que le ton péremptoire des "gens qui savent" est horripilant !
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Band in a Box

Message par Pat Morisson »

Et si on foutait la paix à l'académie des vieux machins pour revenir à BIAB? :34:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Band in a Box

Message par couac »

Pat Morisson a écrit : 25 nov. 2022 17:31 Et si on foutait la paix à l'académie des vieux machins pour revenir à BIAB? :34:
Ben oui, je sais... Ben voilà, je m'en veux. :x22:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre