Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

ASD + Spotify

Logiciels libres ou payants, toute votre expérience est ici.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

ASD + Spotify

Message par couac »

Bonjour,

Petit retour d'expérience avec ASD.
J'utilise cette appli depuis pas mal d'année pour travailler des relevés. On peut non seulement bien ralentir le tempo en gardant une qualité de son très correcte, mais aussi faire des boucles, les mémoriser, et naviguer entre les séquences.
Si par exemple vous faites une boucle sur 16 mesures, d'une simple pression vous pouvez diviser la séquence par 2, et donc passer à 8 mesures, puis 4, puis deux, avec une très bonne précision, puise que vous divisez par autant l'erreur qu vous avez pu faire au départ.
D'une simple pression, vous pouvez passer d'une séquence à la séquence suivante, qui aura exactement la même longueur.
Très pratique pour progresser, travailler des détails, etc, sans avoir à repérer à chaque fois les début et fin de séquence.

Le problème, a priori, c'est qu'il faut charger les mp3 dans l'application. Pendant longtenps j'ai passé du temps à télécharger des vidéos puis à en extraire la bande son pour l'utiliser dans ASD.

Jusqu'à ce que je prenne un abonnement chez Spotify. Je ne pensais pas pouvoir m'en servir avec ASD, parce que j'imaginais mal pouvoir boucler sur du streaming, et encore moins le ralentir. Et bien très bonne nouvelle, dans ASD, quand on va chercher des morceaux dans sa "bibliothèque", il propose les playlists qu'on a créées dans Spotify. Il faut bien sûr être connecté à internet, mais on peut alors charger les morceaux et les travailler comme s'ils étaient en local, et les boucles qui ont été mémorisées sont conservées jusqu'à la prochaine lecture.

:.31:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: ASD + Spotify

Message par SaXoBaR »

C’est quoi ASD :.27:
C’est une appli ?
Je ne trouve pas dans App Store :.32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: ASD + Spotify

Message par ficelle69 »

Pour faire des relevés ou bosser des morceaux , j'ai investi dans " trancribe " ; je préfère a "audacity " que j'utilise seulement pour enregistrer .
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: ASD + Spotify

Message par couac »

ASD c'est l'acronyme de Amazing Slow Downer (ralentisseur étonnant).

Je l'ai acheté suite à un article sur le blog de Bob Reynolds Il disait avoir pu apprendre rapidement des morceaux pour jouer avec Snarky Puppy grâce à cet outil.
https://bobreynoldsmusic.com/memorize-music-in-a-hurry/ (en anglais, désolé, mais la traduction automatique est correcte).

Je ne sais pas s'il est payé pour faire la pub, mais je ne regrette pas mon achat.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: ASD + Spotify

Message par SaXoBaR »

Ben je voir ça demain, car avec la tablette pour la traduction ce n’est pas pratique :37:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: ASD + Spotify

Message par couac »

Avec Chrome, une pression longue sur l'écran fait apparaître un menu, et on a l'option "Traduire en français".
Du moins sur mon chromebook avec écran tactile, mais ça devrait faire pareil sur une tablette, non?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: ASD + Spotify

Message par SaXoBaR »

mesouin a écrit : 23 janv. 2021 13:32
ficelle69 a écrit : 23 janv. 2021 11:51 Pour faire des relevés ou bosser des morceaux , j'ai investi dans " trancribe " ; je préfère a "audacity " que j'utilise seulement pour enregistrer .
C’est quoi la différence entre les 2 :.27:
Il y a-t-il un équivalent à Transcribe mais en français :12:
J’ai installé la version d’essai mais décidément l’anglais ce n’est pas mon truc :37:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: ASD + Spotify

Message par ficelle69 »

Moi non plus l'anglais n'est pas mon ami mais je ne dois utiliser que quelques capacités du programme : open pour aller chercher un play back ou morceau original enregistré dans mon ordi en mp3 et les fonctions pour ralentir et les boucles pour rejouer un passage précis .
Je trouve que quand tu ralentis un morceau tu ne perds pas la musique ,
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: ASD + Spotify

Message par SaXoBaR »

c'est vrai que c'est pratique pour ralentir les morceaux
j'ai l'impression que la version gratuite est suffisante :.27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: ASD + Spotify

Message par Pascal »

Si certains veulent travailler sur tablettes ou tel. android... il y a aussi Music Speed Changer... totalement gratuit et de qualité, je l'utilise sur tablette depuis plusieurs années, ça fonctionne super, avec beaucoup de possibilités... https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Répondre