Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

recherche bec ténor, ut ou baryton

Mettez ici vos besoins
Répondre
Avatar du membre
JackBel
Sopranino
Sopranino
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2022 14:17

recherche bec ténor, ut ou baryton

Message par JackBel »

Voilà, je joue en dilettante depuis une vingtaine d'années (ai appris y a 50 ans, mais fallait trouver les sous pour m'acheter un sax ... et 3750€, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval, surtout quand on gagnait 600, puis 800€/mois à l'époque)
Ai dû stopper en 2016 pour grosse hernie aux cervicales, ça passe un peu maintenant, je compte m'y remettre :)

Seulement voilà ... j'ai un alto Yamaha YAS 275 acheté neuf, un vieux ténor d'écolage de l'armée d'occase acheté en brocante et retamponné, un (genre ténor) York (forcément en Ut) trouvé sur une espèce de E-Bay belge (Kapaza), maintenant disparu, remis à neuf et un baryton C.Zinzi & co (Roma) trouvé - en état potable) en magasin de 2ème main près de chez moi

Finalement, c'est le bec d'origine de l'alto Yamaha qui fonctionne le mieux et je doute que ce soit l'idéal, surtout pour les autres saxos

Quelqu'un aurait-il un (ou plusieurs) bec(s) à me céder à prix correct, pour avoir la sonorité bien grave que je préfère ?

Qu'il soit en bakélite, cuivre, chromé ou même en verre (ou autre fabrication), je ne cherche pas forcément le look ou la déco, c'est pour retrouver le plaisir de jouer solo dans mon living, surtout en essayant de suivre des CD ou des musiques sur le net

Voilà, je lance juste une bouteille à la mer, l'hiver arrive et en tant que +- retraité (donc j'ai 67 ans, mais refuse de stopper mon activité de menuisier artisan), j'ai trop envie de reprendre :32:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: recherche bec ténor, ut ou baryton

Message par SaXoBaR »

Tu cherches un bec pour le tenor et un autre pour le baryton c’est bien ça ????
Je comprends que tu veux un bec qui fasse les 2 …. :24:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: recherche bec ténor, ut ou baryton

Message par Paxi »

Bec ténor à petite ouverture et sombre ? :27:
Ben j'ai un S80 ténor (sombre, classique et compatible avec un Ut car raccourci) en F, un Dolnet un peu moins sombre de type brilhart, au son "Vintage" impeccable pour jouer à la maison (Gene Ammons, Lester... ) avec à peu près la même ouverture à 0.090"/2,3mm
...les deux iraient pour le tenor et le C-melody mais pas pour le baryton (MP si l'un des 2 t'intéresse)
Sinon, tu as aussi l'option Rico graphtonite, neuf tu peux les trouver à 40€... imbattable, même par mes bestioles d'occasion
Avatar du membre
JackBel
Sopranino
Sopranino
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2022 14:17

Re: recherche bec ténor, ut ou baryton

Message par JackBel »

Tu parles, pour le Rico Graphtonite, je fais une seule recherche et je le vois à 26,50€ ...

Le truc, c'est que je ne suis pas un pro, et je préfère faire confiance (et plaisir) à l'un d'entre vous que d'acheter un truc que je ne connais forcément pas
Je cherche juste un bec pour faire sonner convenablement au moins le ténor et le Ut, je n'en connais pas les prix
Propose-moi celui qui est le plus facile à jouer avec un beau son, je suis pas difficile ;)

Que tu passes en direct ici ou un MP, aucun souci (oublie pas un éventuel supplément pour la Belgique)
Paiement Paypal ou RIB, mais pas de chèques en Belgique, désolé ...
Avatar du membre
Sindbad
Sopranino
Sopranino
Messages : 29
Enregistré le : 03 juil. 2023 19:23
Localisation : Saint Malo
Âge : 64

Re: recherche bec ténor, ut ou baryton

Message par Sindbad »

Bonjour
Je joue avec deux becs Rico sur un tenor : le B5, son assez rond et doux et le M7 au son très agressif.
Pour le prix (32 et 40 euros), aucune hésitation.
J'avais fait la démarche de l'achat au départ pour tester différentes ouvertures et chambres pour me donner quelques repères pour l'achat d'un bec plus élaboré et/ou plus cher.
Et finalement, après de nombreux essais avec différentes anches, j'en ai fait mes becs d'usage.
Plutôt des java de Vandoren sur le B5 et des jazz de Vandoren sur le M7. Les java sur le M7 provoquent un son trop nasillard à mon goût.
Voilà ma modeste expérience.
Si ça peut aider...
Philippe
Alto Jupiter
Tenor Advences RJ
Ténor Yanagisawa TW 010
Répondre