Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

recherche bec ténor, ut ou baryton

Mettez ici vos besoins
Répondre
Avatar du membre
JackBel
Sopranino
Sopranino
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2022 14:17

recherche bec ténor, ut ou baryton

Message par JackBel »

Voilà, je joue en dilettante depuis une vingtaine d'années (ai appris y a 50 ans, mais fallait trouver les sous pour m'acheter un sax ... et 3750€, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval, surtout quand on gagnait 600, puis 800€/mois à l'époque)
Ai dû stopper en 2016 pour grosse hernie aux cervicales, ça passe un peu maintenant, je compte m'y remettre :)

Seulement voilà ... j'ai un alto Yamaha YAS 275 acheté neuf, un vieux ténor d'écolage de l'armée d'occase acheté en brocante et retamponné, un (genre ténor) York (forcément en Ut) trouvé sur une espèce de E-Bay belge (Kapaza), maintenant disparu, remis à neuf et un baryton C.Zinzi & co (Roma) trouvé - en état potable) en magasin de 2ème main près de chez moi

Finalement, c'est le bec d'origine de l'alto Yamaha qui fonctionne le mieux et je doute que ce soit l'idéal, surtout pour les autres saxos

Quelqu'un aurait-il un (ou plusieurs) bec(s) à me céder à prix correct, pour avoir la sonorité bien grave que je préfère ?

Qu'il soit en bakélite, cuivre, chromé ou même en verre (ou autre fabrication), je ne cherche pas forcément le look ou la déco, c'est pour retrouver le plaisir de jouer solo dans mon living, surtout en essayant de suivre des CD ou des musiques sur le net

Voilà, je lance juste une bouteille à la mer, l'hiver arrive et en tant que +- retraité (donc j'ai 67 ans, mais refuse de stopper mon activité de menuisier artisan), j'ai trop envie de reprendre :32:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76