Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Je vends rien mais j’ai vu ça

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Répondre
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par SaXoBaR »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver ici
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par Pat Morisson »

C'est l'exemple type de ténor Vintage Français vendu à un tarif "abordable"

Il a l'air propre, si il bouche bien ça peut donner pas mal de plaisir pour un investissement limité pour quelqu'un qui accepte l'ergo du tube

Perso je suis pas fan de la marque (même si certains l'aiment beaucoup) mais pour qq'un des environs ça vaut le coup d'aller l'essayer
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par Paxi »

Ça me rappelle une époque où j'ai eu plusieurs Dolnet (soprano, ténor et baryton).
En plus de la position des mains et les clés de paume furtives, ils avaient en commun une sonorité bien à eux.
Je regrette un peu le baryton, mon Amati actuel est plus jouable mais il timbre moins facilement
Le son motown de Mike Terry :10:


Pour quelques saxophonistes célèbres, ça a été l'instrument des années sombres
Avatar du membre
Mikosax
Sopranino
Sopranino
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2021 10:00
Localisation : Entre la ville de la moutarde et les crus du Chambertin
Âge : 76
Contact :

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par Mikosax »

> mais pour qq'un des environs ça vaut le coup d'aller l'essayer


Je n'avais pas regardé où il se trouve, car le sax, ça reste un souvenir pour moi.

En regardant de plus près, je viens de me rendre compte que c'est à une trentaine de kilomètres de chez moi. Si quelqu'un est intéressé, je pourrais me déplacer pour le voir. L'essayer (j'ai encore une collection d'anches), c'est une autre paire de manches ! Quoique, si j'arrive à sortir une gamme sans couiner, ça veut dire qu'il bouche très bien ! Juger le son, c'est une autre histoire...

<ma vie>Lorsque j'ai vu l'annonce, ça m'a rappelé de bien mauvais souvenirs. En mars 1966 - j'étais jeune et beau -, je m'étais rendu à Bourg en Bresse dans un magasin de musique et j'avais essayé un Dolnet à peu près identique (tube argenté, cependant). Le test avait été concluant et j'étais reparti avec, en obtenant un paiement en plusieurs fois. Mais, sur le voyage de retour, en 4 Cv (Renautl !), j'ai mis 'la cabane sur le chien' et, comme je venais de faire le plein, tout a cramé : la 4 pattes, le sax et tout le reste (clarinette, partitions, fringues, documents professionnels...). Heureusement, avec le copain qui m'accompagnait, nous avions pu nous extraire assez tôt pour assister, impuissants, au désastre... puis nous dire que nous étions passés près du jugement dernier et que nous avions bien de la chance, malgré tout. Ainsi, donc, je n'aurai soufflé un Ténor Dolnet que quelques minutes… Mais j'ai dû casquer les mensualités, et en raison de mon salaire modeste de cheminot débutant, je n'ai pas pu remplacer la 4 Cv ni acheter un autre sax. Voilà l'histoire de mon Dolnet 'virtuel'. </ma vie>
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de l'Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz et la musique : Ressources Jazz
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par Paxi »

:11:
C'est bien ce que je disais sur les diaboliques Dolnet...
Heureux que ton pôte et toi soient sortis à temps de la carriole et n'aient pas cherché à jouer les Django
Toujours Athénien ?
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 245
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par david marcos »

J'adore ces saxophones.
Si j'avais les sous, je n'hésiterais pas.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par Jide38 »

Pour avoir eu un Bel air, la revente n'est pas facile facile.
C'est vrai que j'aimais bien le son mais la palette des graves et la forme du bocal ne le rendaient pas super agréable à jouer. Mais effectivement pour le prix auquel ils se revendent on n'est pas volé.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par Pat Morisson »

Si ça avait été un ténor Beaugnier ou Couesnon des années 50/60 il serait déjà à la maison...

OK... OK... ça fait un paquet de fois que chaque fois que j'achète un tube je dis "c'est le dernier"... c'est du style "j'ai glissé chef..."
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par Paxi »

Je viens de vendre un tube, c'est là qu'il faut le plus se méfier...
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par Paxi »

Pat Morisson a écrit : 03 oct. 2022 15:59 Si ça avait été un ténor Beaugnier ou Couesnon des années 50/60 il serait déjà à la maison...

OK... OK... ça fait un paquet de fois que chaque fois que j'achète un tube je dis "c'est le dernier"... c'est du style "j'ai glissé chef..."
Oups Couesnon des années 50-60
Image
Je passe justement dans le coin bientôt pour un concert des Lucky Chops :30:

Et pour le BEAUGNIER...
Beaugnier VITO
Image
Magnifique, il me fait fortement penser au SML GM

Bon, hier j'ai vu un "The Indiana by MARTIN" mais il est parti... j'ai eu chaud :.38:
Répondre