Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Test rigotti wild

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Test rigotti wild

Message par Elmore Trane »

Après plusieurs jours d'essai je suis agréablement surpris par ces anches. Elles sont régulières (8 anches très bonnes sur une boîte de 10 et 2 anches correctes). Contrairement à ce que j'ai pu lire ou à ce qu'indique Rigotti dans sa présentation, je trouve le son plus sombre que celui des Rigotti Gold. Je pense toutefois que les Boston Saxshop ou les Syos, un peu plus claires, conviennent mieux à mon bec (un Marmaduke ébonite que Pat Morisson connaît) et à mon jeu.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Test rigotti wild

Message par Pat Morisson »

Elmore Trane a écrit : 25 nov. 2022 10:56 Après plusieurs jours d'essai je suis agréablement surpris par ces anches. Elles sont régulières (8 anches très bonnes sur une boîte de 10 et 2 anches correctes). Contrairement à ce que j'ai pu lire ou à ce qu'indique Rigotti dans sa présentation, je trouve le son plus sombre que celui des Rigotti Gold. Je pense toutefois que les Boston Saxshop ou les Syos, un peu plus claires, conviennent mieux à mon bec (un Marmaduke ébonite que Pat Morisson connaît) et à mon jeu.
Tu oublies de dire "mes" Marmaduke(s)... :139:
Je partage ton avis : les Wild sont un poil (on est dans la nuance...) moins brillantes que les Gold (qui le sont vraiment!) et le calibrage + régularité sont très bons chez Rigotti :.b3:
Pas d'avis sur les BSS et Arcane (pas essayées) mais vu qui les fabrique on peut être tranquille question qualité :15:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Test rigotti wild

Message par Elmore Trane »

Pat Morisson a écrit : 25 nov. 2022 12:07
Elmore Trane a écrit : 25 nov. 2022 10:56 Après plusieurs jours d'essai je suis agréablement surpris par ces anches. Elles sont régulières (8 anches très bonnes sur une boîte de 10 et 2 anches correctes). Contrairement à ce que j'ai pu lire ou à ce qu'indique Rigotti dans sa présentation, je trouve le son plus sombre que celui des Rigotti Gold. Je pense toutefois que les Boston Saxshop ou les Syos, un peu plus claires, conviennent mieux à mon bec (un Marmaduke ébonite que Pat Morisson connaît) et à mon jeu.
Tu oublies de dire "mes" Marmaduke(s)... :139:
Je partage ton avis : les Wild sont un poil (on est dans la nuance...) moins brillantes que les Gold (qui le sont vraiment!) et le calibrage + régularité sont très bons chez Rigotti :.b3:
Pas d'avis sur les BSS et Arcane (pas essayées) mais vu qui les fabrique on peut être tranquille question qualité :15:
Oui, effectivement, mes deux Marmaduke sur lesquels tu as fait un excellent travail :32:
Avatar du membre
Saxobeat
Sopranino
Sopranino
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:33
Localisation : Marignane
Âge : 55

Re: Test rigotti wild

Message par Saxobeat »

Mon petit avis sur les Rigotti Wild par rapport aux Gold Jazz et aux BSS, excellentes toutes les 3. Les Gold Jazz c'est la référence Jazz évidemment de Rigotti, grosse projection et brillance affirmée avec cette stabilité, régularité, longévité et richesse de son propre à Rigotti. Les BSS beaucoup moins brillantes (les noires, pas les nouvelles Silver que je n'ai pas testé) avec toujours une belle projection. Les Wild (que je souffle) très proches des Gold Jazz avec pour moi un poil moins de brillance et un son peut être plus large, ou plus riche, difficile de décrire la sensation mais c'est celle qui me plait le plus...
Ténor SML Rev. D + Selmer SA80 II / Becs Vando V16 T6 Ref PM + Berg Bronze 100 SMS 3 Ref S34 / Anches Rigotti Wild 2.5
Soprano Noname / Bec Vando Optimum SL3 / Anches Marca Jazz 3.5

:.27:
Répondre