Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Yamaha YDS 150

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Yamaha YDS 150

Message par couac »

Jide38 a écrit : 06 juin 2023 09:10 Désolé, on sort du sujet.
Autant pour moi.
Mais quand on fait le tour du sujet, on n'est pas forcément dedans :.38:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Yamaha YDS 150

Message par Jide38 »

couac a écrit : 06 juin 2023 09:46
Jide38 a écrit : 06 juin 2023 09:10 Désolé, on sort du sujet.
Autant pour moi.
T'inquiète on est deux 😄
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Chris 86
Soprano
Soprano
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2022 19:26
Localisation : Poitiers
Âge : 55
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Chris 86 »

J'étais passé à côté, c'est peut-être aussi le cas de certains d'entre vous: Yamaha a sorti une mise à jour du firmware: https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html
Correction de bugs et ajout de fonctions pour associer des contrôles midi aux mouvements du pavillon.
Je viens de l'installer et ai paumé mes différents réglages.
Yana A991 T990u B900 - Akai Ewi(s) - Yamaha WX5 YTS-150
softs à sax swingingsoft.free.fr
Avatar du membre
Saxman83
Sopranino
Sopranino
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2021 16:42
Localisation : 83 Sainte-Maxime
Âge : 56
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Saxman83 »

J'ai maintenant un YDS-120 depuis une quinzaine de jour et j'en suis très content !! (J'ai toujours un WX5 et VL70patchman que je ne touche plus, trop gros doigts !!)
Des sons sympa avec un casque ou sur une bonne enceinte, on s'habitue au bec de flute et surtout un doigté vraiment équivalent au sax acoustique (moderne !!)
Excellent pour s'entrainer sur des nouveaux morceaux à toutes heures et vraiment sympa de changer de son en fonction des morceaux (flute, harmonica, soprano, baryton).
J'en ai même bien profité avec des copains à l'harmonica et guitare sèche sans les écraser par la puissance du sax acoustique.
Pour 444€ je joue tous les jours à toutes heures. Je vais forcement progresser !!
:45:
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

Oui c'est un bon outil c'est bien vrai
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Yamaha YDS 150

Message par couac »

Nous avons une question de de la part d'un visiteur non (encore) inscrit:
bonjour j ai un yds 150 je n'arrive pas a enregistrer la manipe pour passer du sax ténor a l'alto quelqu'un peut m'aider, merci.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Yamaha YDS 150

Message par ficelle69 »

JB tu as encore un ténor et un soprano......tu n'es pas tout électronique quand même ??????????
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Chris 86
Soprano
Soprano
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2022 19:26
Localisation : Poitiers
Âge : 55
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Chris 86 »

bonjour j ai un yds 150 je n'arrive pas a enregistrer la manipe pour passer du sax ténor a l'alto quelqu'un peut m'aider, merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Les sons se sélectionnent en utilisant les boutons Voice.
Yana A991 T990u B900 - Akai Ewi(s) - Yamaha WX5 YTS-150
softs à sax swingingsoft.free.fr
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Chris 86 a écrit : 06 sept. 2023 22:40
bonjour j ai un yds 150 je n'arrive pas a enregistrer la manipe pour passer du sax ténor a l'alto quelqu'un peut m'aider, merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Les sons se sélectionnent en utilisant les boutons Voice.
Cette demande concerne un certain Duvernoy.denis qui est inscrit depuis le 12 juillet dernier
Il lui suffit juste de se présenter sur SF pour avoir accès à ses demandes de renseignements …
Laissons lui le temps de respecter nos règles et nous pourrons répondre à ses demandes :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Sindbad
Sopranino
Sopranino
Messages : 29
Enregistré le : 03 juil. 2023 19:23
Localisation : Saint Malo
Âge : 64

Re: Yamaha YDS 150

Message par Sindbad »

Bonjour à tous
J'ai récemment fait l'acquisition du YDS 150.
J'ai été un peu obligé par les évènements qui m'ont permis de me déculpabiliser de cet achat peut être pas raisonnable (crise de lumbago aigu qui m'empêchait de jouer trop longtemps du ténor).
Sur piles, autonomie de 4 heures au plus. J'ai donc fait l'investissement d'une batterie externe qui me donne une autonomie infinie.
En attendant, je suis très content de l'acquisition, la prise en main est facile, la gestion des sons et autres possibilités est très bien expliquée et assez simple au bout du compte.
J'étais au départ un peu dérouté par le doigté et la tenue d'un instrument proche du sax soprano. Mais au bout du compte, une fois habitué les clés me semblent très bien, peut être un peu trop douces à mon goût.
Les sons au casque sont bien... pour l'usage que j'en ai pour l'instant. Je ferai l'expérience prochainement sur une table de mixage en studio pour voir.
En tous cas, c'est l'instrument idéal pour travailler des licks, faire des gammes, dégrossir des morceaux, sans déranger personne à tout heure. Du coup mon régime journalier, c'est deux de YDS et deux heures de ténor. Je trouve que c'est vraiment un gros plus.
Voilà, totalement satisfait
Philippe
Alto Jupiter
Tenor Advences RJ
Ténor Yanagisawa TW 010
Répondre