Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Yamaha YDS 150

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
bigjohn
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2021 16:51
Âge : 63

Yamaha YDS 150

Message par bigjohn »

J'espère poster dans la bonne rubrique .

J'ai fait l'acquisition d'un YDS 150 , l'ergonomie est très proche d'un sax alto droit ,donc adaptation facile en quelques heures .Niveau son c'est pas terrible mais certains sons : harmonica, bariton ,flute son assez bons pour s'exercer en silence.La possibilité de brancher sur le sax un casque ET une tablette pour jouer avec accompagnement est très pratique .L'appli gratuite qui permet de personnaliser les sons et les réglages fonctionne très bien par bluetooth et est assez facile d'utilisation .Comme controleur midi avec des sons externes j'avoue n'avoir pas encore réussi a me brancher sur ma tablette en USB pour piloter par exemple garageband ou d'autre banques de son comme SWAM qui sortira bientôt en version IOS ( je sais pas pourquoi ,j'ai la connectique appareil photo de apple qui devrait fonctionner mais ça bug tout le temps )Ca fonctionne par contre en wi-fi mais il y a une latence insupportable en jeu rapide
Quelqu'un a déja essayé de brancher la bête par USB sur un ipad , je rame ( peut-être que mon cable micro USB- USB branché sur l'adaptateur photo apple est trop long , dans la notice ,ils conseillent un cable de mois de 3 m ) .Yamaha que j'ai contacté m'assure que l'adaptateur caméra de apple devrait faire l'affaire et qu'ils ne parlent pas dans la notice du bluetooth car ils savent que la latence est trop grande .
Tenor: Yamaha 82Z unlacquered bec François Louis métal
Soprano : Yamaha 82Z argenté bec sopranoplanet
C-Melody : Buecher true tone 1922 ,bec Morgan
Emeo
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Yamaha YDS 150

Message par ficelle69 »

Menagex en a un ....il doit bien avoir un retour d'utilisation .
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

ficelle69 a écrit : 22 janv. 2021 15:58 Menagex en a un ....il doit bien avoir un retour d'utilisation .
oui je sais, je pense qu'il va venir en parler ici :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Menagex »

Je vois que je suis attendu, mais vous risquez d'être déçus :-)

Sur le mien, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'application mobile. Mon téléphone ainsi que celui de mon épouse (les deux sous Android) arrivent à s'appairer avec le YDS-150, mais ensuite l'application me dit que rien n'est connecté. Je n'ai pas encore réussi à aller plus loin.

J'arrive à faire sortir le son sur mon Home Cinéma via mon ordinateur mais avec une latence insupportable et un son dégradé.
Installer un noyau à faible latence apporterait beaucoup, mais comme le son risque de rester dégradé, cela n'a guère d'intérêt.
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Menagex a écrit : 23 janv. 2021 22:35 Je vois que je suis attendu, mais vous risquez d'être déçus :-)

Sur le mien, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'application mobile. Mon téléphone ainsi que celui de mon épouse (les deux sous Android) arrivent à s'appairer avec le YDS-150, mais ensuite l'application me dit que rien n'est connecté. Je n'ai pas encore réussi à aller plus loin.

J'arrive à faire sortir le son sur mon Home Cinéma via mon ordinateur mais avec une latence insupportable et un son dégradé.
Installer un noyau à faible latence apporterait beaucoup, mais comme le son risque de rester dégradé, cela n'a guère d'intérêt.
je n'en ai pas encore vu, ni tenu dans la main, comme je l'ai dit je dois aller voir ça de plus prêt mais ton commentaire me refroidit :24:
qu'elle est l'utilité de l’appairer avec le smartphone ? c'est parce-qu'il n'est pas autonome ?
a-t-il des sons embarqués ? si oui, combien et quels genres de sons ?
est-il possible de piloter un expandeur avec ?
je crois qu'il connectable en blueetooth ou en wifi d'après la demo ci-dessus.
j'avoue que l'ergonomie me plait bien, puisque c'est proche du soprano, j'ai un vieux WX7 qui me plaisait bien aussi mais aujourd'hui dépassé pour piloter les machines d'aujourd'hui et surtout il n'a pas de sons embarqués.
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Menagex »

Il a heureusement des sons embarqués, 64 dont 59 de saxophone. Les rendus sont corrects, surtout ceux de baryton. À noter que le résultat est meilleur avec la sortie casque qu'avec le micro intégré.
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
bigjohn
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2021 16:51
Âge : 63

Re: Yamaha YDS 150

Message par bigjohn »

L'appli sert a faire les reglages de l'YDS : paramatrage des doigtés ,modification et choix des sons user etc .Ca fonctionne très bien et je n'ai eu aucun problème a l'appairer avec mon ipad et mon iphone7 via midi bluetooth .Quand au midi audio ,il fonctionne aussi super et permet de jouer tout en s'accompagnant de backings tracks ou toute musique venant de l'ipad- iphone ( seulement avec casque branché ) Par contre comme je l'ai signalé pas possible de piloter mon ipad par USB donc le role de controleur midi est encore a explorer
Tenor: Yamaha 82Z unlacquered bec François Louis métal
Soprano : Yamaha 82Z argenté bec sopranoplanet
C-Melody : Buecher true tone 1922 ,bec Morgan
Emeo
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Menagex »

mesouin a écrit : 25 janv. 2021 10:51 Franchement tu as des instruments acoustiques je ne vois l’intérêt d’avoir des sons de Sax avec un contrôleur à vent :.27:
L'intérêt dans mon cas particulier et de pouvoir jouer sans bruit, pendant que les enfants - et la maman ! - dorment.
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Menagex »

mesouin a écrit : 25 janv. 2021 20:45 Question à tous les 2 : aviez vous eu une expérience d’un contrôleur avant l’YDS si oui pourquoi avoir changé :16:
Première expérience pour moi, motivée par l'arrivée de Martin le 18/12/2020 !
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Yamaha YDS 150

Message par ficelle69 »

c'était anniversaire de mon épouse le 18/12.......................nous serions bien allés au restaurant :.17: :.17:
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Répondre