Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Yamaha YDS 150

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Yamaha YDS 150

Message par Tintin »

Parle-nous un peu de son alimentation ? C'est une batterie rechargeable ? Quelle est sa durée d'autonomie ? Y-a-t'il une alimentation sur secteur ? Si ce sont des piles, quelles durées ? Merci.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Tintin a écrit : 26 avr. 2023 17:30 Parle-nous un peu de son alimentation ? C'est une batterie rechargeable ? Quelle est sa durée d'autonomie ? Y-a-t'il une alimentation sur secteur ? Si ce sont des piles, quelles durées ? Merci.
Fais gaffe, pour tous ces détails ça risque d’être payant :x23: :xx32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Chris 86
Soprano
Soprano
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2022 19:26
Localisation : Poitiers
Âge : 55
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Chris 86 »

Le YDS est alimenté par 4 piles AA ou par le port USB.
J'utilise une batterie 5V connecté sur le port USB. Ca me permet de connaitre l'état de la batterie et ça dure des lustres. Ceci dit, je l'utilise nettement moins qu' Antoine !
Yana A991 T990u B900 - Akai Ewi(s) - Yamaha WX5 YTS-150
softs à sax swingingsoft.free.fr
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Yamaha YDS 150

Message par Tintin »

Chris 86 a écrit : 26 avr. 2023 22:05 Le YDS est alimenté par 4 piles AA ou par le port USB.
J'utilise une batterie 5V connecté sur le port USB. Ca me permet de connaitre l'état de la batterie et ça dure des lustres. Ceci dit, je l'utilise nettement moins qu' Antoine !
4 piles AA : faut faire un stock d'après moi parce que le biniou doit siphonner les volts :35:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Yamaha YDS 150

Message par Elmore Trane »

Si je comprends complètement l'intérêt de cet instrument pour jouer sans gêner la famille ou les voisins, je suis beaucoup plus perplexe sur la qualité du son qui me rappelle la tournée "Mister Swing" de Michel Jonasz. Celui-ci avait remplacé les cuivres par un clavier qui jouait leurs parties avec des sons qui étaient à chier.

Dans la mesure où je peux le faire à des heures décentes, je préfère pratiquer avec un vrai saxophone et travailler mon son que de passer (perdre) du temps sur un engin comme celui-ci mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi :)

La démarche de l'excellent saxophoniste Guillaume Perret, clairement revendiquée, qui consiste à utiliser des pédales pour s'orienter vers d'autres esthétiques musicales est tout autre pour moi.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Elmore Trane a écrit : 27 avr. 2023 09:16 Dans la mesure où je peux le faire à des heures décentes, je préfère pratiquer avec un vrai saxophone et travailler mon son que de passer (perdre) du temps sur un engin comme celui-ci mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi :)

La démarche de l'excellent saxophoniste Guillaume Perret, clairement revendiquée, qui consiste à utiliser des pédales pour s'orienter vers d'autres esthétiques musicales est tout autre pour moi.
C’est sur que si tu peux bosser à des heures décentes sans déranger personne c’est l’idéal
Ceci dit, ce n’est pas pour travailler l’embouchure ce genre d’instru, mais pour le doigté ça fait bien le job…
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Yamaha YDS 150

Message par Elmore Trane »

SaXoBaR a écrit : 27 avr. 2023 09:41
Elmore Trane a écrit : 27 avr. 2023 09:16 Dans la mesure où je peux le faire à des heures décentes, je préfère pratiquer avec un vrai saxophone et travailler mon son que de passer (perdre) du temps sur un engin comme celui-ci mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi :)

La démarche de l'excellent saxophoniste Guillaume Perret, clairement revendiquée, qui consiste à utiliser des pédales pour s'orienter vers d'autres esthétiques musicales est tout autre pour moi.
C’est sur que si tu peux bosser à des heures décentes sans déranger personne c’est l’idéal
Ceci dit, ce n’est pas pour travailler l’embouchure ce genre d’instru, mais pour le doigté ça fait bien le job…
D'où la première phrase de mon post :) "Si je comprends complètement l'intérêt de cet instrument pour jouer sans gêner la famille ou les voisins,"
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Elmore Trane a écrit : 27 avr. 2023 09:47 D'où la première phrase de mon post :) "Si je comprends complètement l'intérêt de cet instrument pour jouer sans gêner la famille ou les voisins,"
Tu as parfaitement raison mon cher Elmore Trane :32:

Je rajouterais quand même que maîtriser (un pupitre par exemple) de violon ou jouer de l’harmonica comme le fait Antoine est quand même interessant et permet de dépasser les limites de nos beaux instruments acoustiques…
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Yamaha YDS 150

Message par Elmore Trane »

SaXoBaR a écrit : 27 avr. 2023 13:41
Elmore Trane a écrit : 27 avr. 2023 09:47 D'où la première phrase de mon post :) "Si je comprends complètement l'intérêt de cet instrument pour jouer sans gêner la famille ou les voisins,"
Tu as parfaitement raison mon cher Elmore Trane :32:

Je rajouterais quand même que maîtriser (un pupitre par exemple) de violon ou jouer de l’harmonica comme le fait Antoine est quand même interessant et permet de dépasser les limites de nos beaux instruments acoustiques…
Mes observations ne concernaient évidemment pas, comme tu l'as compris, les essais d'Antoine intéressants effectivement. :32:
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

Tintin a écrit : 26 avr. 2023 17:30 Parle-nous un peu de son alimentation ? C'est une batterie rechargeable ? Quelle est sa durée d'autonomie ? Y-a-t'il une alimentation sur secteur ? Si ce sont des piles, quelles durées ? Merci.
Par pile 3h grosso modo (4pile AAA)
Je préfère utiliser une batterie externes que j'attache au sac (bande velcro) et branché au port USB
Pas dallim secteur
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Répondre