Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Yamaha YDS 150

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
jpamuneco
Sopranino
Sopranino
Messages : 15
Enregistré le : 11 déc. 2023 18:04

Re: Yamaha YDS 150

Message par jpamuneco »

Merci je n'avais pas vu ta réponse.
JP
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Chris 86 a écrit : 27 déc. 2023 23:02 La batterie est positionnée dans un etui imprimé en 3D et plaqué sur l'YDS par velcro.

Image
Bien vu :.b3:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
siup
Sopranino
Sopranino
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2023 20:01

Re: Yamaha YDS 150

Message par siup »

Bonjour,
Beaucoup de personnes parlent de l’utilisation de cet instrument pour faire de la technique, mais après l'avoir essayé une dizaine de minutes, l’apport de mettre mon bec de saxophone avec anches me semblait inutile voir très frustrant pour moi.
D'où ma question à ceux qui en jouent, je pose ma question : pour moi, la technique et sa maitrise est vraiment au bout de quelques années, les articulations et la synchro entre coup de langues et doigts (un peu comme à la guitare plectre-doigt) avec vérification auditive…. donc est-ce que cet instrument peut aller dans ce genre de sens ? améliore-t-on vraiment sa technique?
Merci et salutations
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Yamaha YDS 150

Message par couac »

Pas du tout en ce qui me concerne. Ces instruments tentent de se rapprocher d'un sax pour faciliter la prise en main et éviter autant que possible de perturber les réflexes digitaux appris sur un vrai sax.
Je m'en sers uniquement pour faire des relevés, pour travailler la lecture et l'improvisation sans déranger mon entourage. Pour moi ce sont les seules acquisitions qu'on peut exploiter ensuite sur un sax.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Yamaha YDS 150

Message par Paxi »

C'est sûr que les contrôleurs à vent et les saxophones sont des instruments différents.
Musicalement, ça fait sûrement progresser de jouer plusieurs instruments... sûrement :11: ...le tout c'est de trouver le temps.

Pour déchiffrer, j'en reste à la lecture, voir au "air-saxophone" : pas de problème de pile ou de son de drone pour pré-occuper mes 4 neurones musiciens.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 03 janv. 2024 10:40 C'est sûr que les contrôleurs à vent et les saxophones sont des instruments différents.
Musicalement, ça fait sûrement progresser de jouer plusieurs instruments... sûrement :11: ...le tout c'est de trouver le temps.

Pour déchiffrer, j'en reste à la lecture, voir au "air-saxophone" : pas de problème de pile ou de son de drone pour pré-occuper mes 4 neurones musiciens.
Le sax MIDI peut être un moyen de bosser en silence mais ce n'est qu'une de ses multiples possibilités
Perso je le vois plus comme un "autre instrument à vent avec des doigtés ressemblants" très expressif pour peu qu'on ait les sons "qui vont bien" et qu'on ne cherche pas à "jouer du sax" avec (là ça reste très moyen)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Yamaha YDS 150

Message par couac »

Paxi a écrit : 03 janv. 2024 10:40 Pour déchiffrer, j'en reste à la lecture, voir au "air-saxophone" : pas de problème de pile ou de son de drone pour pré-occuper mes 4 neurones musiciens.
La technique de visualisation consiste à fermer les yeux et s'imaginer en train de jouer. J'ai lu quelque part qu'un quart d'heure de visualisation valent deux heures de pratique. Surtout au sax, parce que les doigts restent en place. C'est moins évident au clavier.

C'est valable si on connait la partition par cœur ou pour travailler des arpèges.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 369
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

Il ne faut surtout pas l imaginer comme un sac a part entière.
C'est un instrument avec les même doigté pour bosser en silence c'est très bien (le soir le train etc...)
Mais faire de la musique avec ne fonctionne que si on ne l'utilise pas en saxophone lol j'ai quelques vidéos sur le sujet sur youtube
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
jpamuneco
Sopranino
Sopranino
Messages : 15
Enregistré le : 11 déc. 2023 18:04

Re: Yamaha YDS 150

Message par jpamuneco »

Bonjour

Pour ma part je suis en appartement heureusement que j' ai le YDS 120 lorsque l'on est en pavillon aucun soucis il est vrai que pour les attaques pas évident mais avec les réglages grâce à l'application il y a moyen de trouver son bonheur .

Jean-Paul.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Antoine jazz sax a écrit : 03 janv. 2024 21:59 Il ne faut surtout pas l imaginer comme un sac a part entière.
C'est un instrument avec les même doigté pour bosser en silence c'est très bien (le soir le train etc...)
Mais faire de la musique avec ne fonctionne que si on ne l'utilise pas en saxophone lol j'ai quelques vidéos sur le sujet sur youtube
La chaîne YouTube à Antoine c’est ici
Y’a plein de tutos bien faits :.b3:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre