Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Yamaha YDS 150

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

ficelle69 a écrit : 25 janv. 2021 21:39 c'était anniversaire de mon épouse le 18/12.......................nous serions bien allés au restaurant :.17: :.17:
Ne te plein pas de faire des économies :x23:
Attention sur le coup tu es hors sujet :34:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
bigjohn
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2021 16:51
Âge : 63

Re: Yamaha YDS 150

Message par bigjohn »

J'ai réussi ce matin le branchement au mac avec l'USB et je sais piloter les sons de garageband donc comme controleur midi ça fonctionne .J'avais même réussi a le brancher sur mon ipad pour controler aussi les sons de garageband et puis mystérieusement ça n'a plus fonctionné pour l'ipad .Je retente le coup un autre jour et j'essaye de percer le mystère .Et oui c'est mon premier controleur à vent

On avance !
Tenor: Yamaha 82Z unlacquered bec François Louis métal
Soprano : Yamaha 82Z argenté bec sopranoplanet
C-Melody : Buecher true tone 1922 ,bec Morgan
Emeo
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

tiens-nous au courant de ton évolution, a m’intéresse itou :15:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
bigjohn
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2021 16:51
Âge : 63

Re: Yamaha YDS 150

Message par bigjohn »

Ce matin j'ai réussi mes deux branchements sans problème .Donc pour Garageband ( c'est juste pour essayer ,les sons sont pas terribles ,mais si ça marche ,alors je peu envisager SWAM pour IOS qui devrait sortir sous peu ) / sur le mac il suffit de brancher par USB et d'aller dans garageband-preferences et de choisir "digital saxophone" dans l'onglet MIDI comme entrée et c'est parti .Pour ipad il faut un connecteur USB to lightning ( https://www.apple.com/be-fr/shop/produc ... g-vers-usb ) ,le modèle simple pas le modele alimenté ( ça marche pas ) .On ouvre garageband ,on branche YDS éteint ,on allume YDS et c'est seulement en fin de branchement que je branche mon casque avec le mini jack sur l'ipad .il faut bien suivre l'ordre ,surtout la casque en dernier sinon ça marche pas ( ne me demandez pas pourquoi ,mais j'ai essayé toutes les autre combinaisons et c'est la seule qui fonctionne ) .J'ai essayé avec le casque en bluetooth ,ça marche pas .Maintenant depuis mes essais le bluetooth audio est capricieux ,il faudra essayer une réinitialisation de YDS pour voir si ça rentre dans l'ordre .Maintenant j'arrète car je délaisse mon sax pour chipoter à ce truc et c'est assez chronophage
Tenor: Yamaha 82Z unlacquered bec François Louis métal
Soprano : Yamaha 82Z argenté bec sopranoplanet
C-Melody : Buecher true tone 1922 ,bec Morgan
Emeo
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Merci de nous informer en live
Ton expérience va devenir un tuto :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
bigjohn
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2021 16:51
Âge : 63

Re: Yamaha YDS 150

Message par bigjohn »

La réponse De Yamaha:
Salutations,
Merci pour votre courrier à Yamaha en Allemagne. Je m'appelle Peter et je travaille pour Yamaha en Belgique.
Le YDS-150 est un appareil simple, sans beaucoup d'extras.
Vous pouvez écouter le son du iPad via bluetooth sur le YDS-150, par exemple des background, des pistes de karaoké, play-along, et l'écouter via des écouteurs tout en jouant sur le YDS-150.
Le Bluetooth midi fonctionne un peu mais n'est clairement pas soutenu.
Vous ne pouvez donc pas jouer et écouter sans fil avec le iPad.
Voir le schéma ci-joint.
Pour profiter du YDS-150, il est toujours recommandé de tout brancher avec des câbles. Il est donc préférable d'écouter avec des écouteurs sur l’iPad et pas sur le YDS-150
J’espère que j'ai pu vous aider,
Salutations,
Peter
Il y a un beau schema de connection en PDF mais je ne sais pas comment le mettre dans mon post
Tenor: Yamaha 82Z unlacquered bec François Louis métal
Soprano : Yamaha 82Z argenté bec sopranoplanet
C-Melody : Buecher true tone 1922 ,bec Morgan
Emeo
Avatar du membre
Vepiru
Alto
Alto
Messages : 69
Enregistré le : 17 janv. 2021 00:32
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Yamaha YDS 150

Message par Vepiru »

Coucou Tout le monde,
à noter, les instruments midi fonctionnent bien avec un driver ASIO installé pour le son :.36: J'avais beaucoup de latence avec l'EMEO et elle a disparu totalement sur tous mes PC même celui du travail qui est vraiment léger niveau config
Alto Selmer SA80 1986 ..... Soloist short shank Nicolas Tréfeil, Vandoren V16A5s+
Tenor Selmer SA80 1986 ... Tone Edge Nicolas Tréfeil, Soloist long shank Nicolas Tréfeil
EMEO
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Bigjohn a écrit :y a un beau schema de connection en PDF mais je ne sais pas comment le mettre dans mon poste
J’ai mis un tuto ici
C’est la même manip’ que pour mettre les images, sauf qu’il faut cliquer pour ouvrir le fichier au lieu qu’il s’affiche comme les images
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 368
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

Comme promis petit retour après réception de mon YDS-150.
Vidéo faite après 10 min d'ouverture du carton....donc veuillez pardonner les imprécisions il faut que je précise mes réglages sensibilités etc .
Première impression hyper positive par rapport à mon objectif de bosser en silence le soir.
Affaire à suivre.
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Yamaha YDS 150

Message par Paxi »

:.29: bravo Antoine.
Si tu es insomniaque, tu as enfin trouvé pourquoi :b3:

Le résultat a d'emblée l'air plus convainquant que l'aérophone AE5, qui garde l'avantage côté encombrement pour une utilisation "soir d'hôtel à plougneux-sur-gruyon"
Répondre