Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anches Alta Ambipoly

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Anches Alta Ambipoly

Message par Tintin »

Qui a déjà testé ces anches garanties 6 mois ?

Anches Alta
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Anches Alta Ambipoly

Message par Jide38 »

Connais pas mais j'avoue que leur communication me laisse un peu méfiant. Et je ne comprends pas le concept de la garantie à vie de 6 mois. C'est ce qui est annoncé dans la boutique.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Anches Alta Ambipoly

Message par Menagex »

Le site indique que la durée de vie des anches est de 1 an environ, et la garantie est de 6 mois. Je n'ai pas trouvé la mention "à vie", tu peux nous éclairer Jide38 ?
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Anches Alta Ambipoly

Message par Paxi »

Jide38 a écrit : 19 juil. 2022 11:55 Et je ne comprends pas le concept de la garantie à vie de 6 mois. C'est ce qui est annoncé dans la boutique.
Garanti 6 mois, c'est ce que j'ai lu aussi et ils ajoutent "dure plus de 12 mois" (idem Legere, Fiberreed,...). S'il y a un nouveau Charlie Parker, il pourra jouer à l'œil un moment

J'aime beaucoup la phrase : "Make your own sound - if necessary" (Myos-in)
Pis voilà, j'arrête mes sarcasmes :x22: fortune et bonheur à Alta ambipoly
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Anches Alta Ambipoly

Message par Jide38 »

Menagex a écrit : 19 juil. 2022 15:49 Le site indique que la durée de vie des anches est de 1 an environ, et la garantie est de 6 mois. Je n'ai pas trouvé la mention "à vie", tu peux nous éclairer Jide38 ?
Ici

Mais je suis en train de me dire que c'est probablement la traduction de la version française qui merdouille.

Mouais, je suis pas fort en anglais mais "6 month Ambipoly Reed Life Time Guarantee" ça veut dire quoi ?
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Anches Alta Ambipoly

Message par Pat Morisson »

C'est juste un pb d'anglais lu et pas bien capté par un francophone :30:
La durée de vie minimum garantie est de 6 mois :33:
Ils ne prennent pas un gros risque : les Légère, Venn etc etc tiennent sans pb 6 mois et plus en usage "soutenu / intensif"
Le tout est de connaitre les modalités de la garantie : comment peuvent ils savoir quand l'anche commence à être utilisée? facture d'achat?

Si on me prend comme (mauvais) exemple : je commande le plus souvent par 2 anches identiques... bon courage pour savoir quand je mets la 2ème en service...
:34:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 92
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: Anches Alta Ambipoly

Message par Sax34 »

Compliqué de choisir entre synthétique et roseau, ça dépend du bec, de ce qu'on joue et du souffleur.
Impressionnant le nombre de paramètres à définir et surtout le nombre de combinaisons possibles.
Heureux celui qui a trouvé DEFINITIVEMENT son setup !
saxophone ténor
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Anches Alta Ambipoly

Message par SaXoBaR »

Sax34 a écrit : 19 juil. 2022 21:28 Heureux celui qui a trouvé DEFINITIVEMENT son setup !
_________ ouais je les envie :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Anches Alta Ambipoly

Message par Jide38 »

Pat Morisson a écrit : 19 juil. 2022 19:44 C'est juste un pb d'anglais lu et pas bien capté par un francophone :30:
La durée de vie minimum garantie est de 6 mois :33:
Ils ne prennent pas un gros risque : les Légère, Venn etc etc tiennent sans pb 6 mois et plus en usage "soutenu / intensif"
Le tout est de connaitre les modalités de la garantie : comment peuvent ils savoir quand l'anche commence à être utilisée? facture d'achat?

Si on me prend comme (mauvais) exemple : je commande le plus souvent par 2 anches identiques... bon courage pour savoir quand je mets la 2ème en service...
:34:
Oui, j'ai cliqué sur ce que je pensais être une version française du site alors que ce n'était qu'une traduction automatique :28: :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Anches Alta Ambipoly

Message par alain84 »

Anches synthétiques à tremper dans de l'eau avant utilisation...bizarre vous avez dit bizarre et pourquoi pas dans du vin blanc..???
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre