Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Quel étui sac à dos ?

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par Pat Morisson »

Un peu HS mais le topic m'a "inspiré" et ça peut donner des idées à d'autres :
Le coup du sac à dos en 2 roues je le sens pas mais j'ai regardé un truc qui peut marcher :
Sur ma BMW R1150RT il y a moyen de mettre un alto ou un ténor sur le siège passager et de l'attacher aux supports de sacoches avec un indice de confiance plutôt élevé :
En cas de petite chute/glissade la bécane se poserait sur les sacoches sans dommage pour le tube... on n'a pas dit "high-side hein?
Pour les embouteillages : là ou la moto passe avec les rétros + sacoches le tube passe aussi

NB : c'est juste une idée à la c.n vous n'êtes pas obligés d'essayer !!! (perso pas de tube en moto)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par Jide38 »

J'avais pensé (mais jamais essayé) à le mettre en long à cheval sur le porte-paquets et le siège passager. C'est ce que tu veux dire ?
Dans le dos j'y pense même pas.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par Pat Morisson »

Jide38 a écrit : 22 sept. 2022 14:15 J'avais pensé (mais jamais essayé) à le mettre en long à cheval sur le porte-paquets et le siège passager. C'est ce que tu veux dire ?
Dans le dos j'y pense même pas.
Oui c'est ça... mais mes tubes voyageront quand même en voiture lol
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par Tintin »

Pat Morisson a écrit : 22 sept. 2022 12:17 Un peu HS mais le topic m'a "inspiré" et ça peut donner des idées à d'autres :
Le coup du sac à dos en 2 roues je le sens pas mais j'ai regardé un truc qui peut marcher :
Sur ma BMW R1150RT il y a moyen de mettre un alto ou un ténor sur le siège passager et de l'attacher aux supports de sacoches avec un indice de confiance plutôt élevé :
En cas de petite chute/glissade la bécane se poserait sur les sacoches sans dommage pour le tube... on n'a pas dit "high-side hein?
Pour les embouteillages : là ou la moto passe avec les rétros + sacoches le tube passe aussi

NB : c'est juste une idée à la c.n vous n'êtes pas obligés d'essayer !!! (perso pas de tube en moto)
Chouette moto la R1150. Je roule en BM aussi, mais un peu moins callipyge (800 R). Et pareil, jamais de sac à dos rigide à moto. :32:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par Paxi »

Idéal pour Tintin
Image
Sur eBay il y a un modèle en kit "watsonian" sympa pour 205£... mais la photo ne passe pas...
De quoi mettre un baryton ou sa dulcinée :.29:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 22 sept. 2022 16:33 Idéal pour Tintin
Image
Sur eBay il y a un modèle en kit "watsonian" sympa pour 205£... mais la photo ne passe pas...
De quoi mettre un baryton ou sa dulcinée :.29:
Effectivement... En plus une jolie Triumph qui me plairait bien ! Après un petit apprentissage de la conduite d'un side qui oblige à de curieux réflexes, notamment au freinage. :.36:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
marcolovano
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2022 13:37

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par marcolovano »

Hello à tous,
bon voilà, j'ai fini par craquer et me suis offert un étui solide et très confortable, idéal pour mes périples en vélo dans Paris ou ailleurs.
Le selmer suprême case.
Les sangles sac à dos sont top, il y a un rembourrage derrière le compartiment à partitions, en cas de chute, je pense que mon sba sera (je l'espère) protégé.
Récemment j'ai chuté à faible allure avec mon ténor en tirant tout droit dans une chicane en pleine nuit.
L'étui flight selmer a absorbé les dégâts. Coup de bol, pas de bosses, ni de déréglages!

Le suprême m'a couté 389 euros chez woodbrass.

IMG_9755.JPG
IMG_9757.JPG
IMG_9762.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
marcolovano
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2022 13:37

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par marcolovano »

IMG_9759.JPG
IMG_9759.JPG
IMG_9759.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par Menagex »

J'aime bien la forme de l'étui Supreme. La couleur, un peu moins (je préfère le noir de l'étui Light).
Il y a l'emplacement pour le bec, chose manquant sur l'étui Light (mais présent sur l'étui Light soprano curieusement).
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Quel étui sac à dos ?

Message par Tintin »

Et qu'est-ce que t'as fait de l'alto Suprème qui était dans l'étui ? :35:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre