Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

[Vendu]Ténor King Super 20 Silver Sonic

Mettez ici les Instruments, objets ou accessoires que vous proposez à la vente
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Pat Morisson »

OK tout le monde ou presque sait que je suis un "Selmeriste" depuis toujours (collection perso de 1929 à 1998) mais il faut "rendre à César ce qui n'est pas à Jules" (ok je sors lol)

Les King S20 et la version luxe Siversonic sont des tubes d'une qualité de fabrication "premium" :.36:
Les "moins":
- mécanisme d'octave
- placement de l'anneau qui fait qu'on prend le bec dans la tronche si on enlève les mains (le fameux "snakebite")
- les version 1, 2, 3 avec le bocal à double emboitement sont plus "chiantes" à entretenir
Les "plus":
- pas de vis pointeau donc maintenance plus facile (c'est vis à embout cylindrique avec contre écrou)
- très gros son
- subjectif : le look et la rareté... un Silversonic avec le motif "Goldleaf" et le pavillon aurifié c'est vraiment superbe

HS : Vu que c'est post pour une vente je ne citerai pas d'autres marques/modèles que j'aime beaucoup pour le pas "polluer" le post :32:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Jide38 »

Qu'est-ce que tu reproches au mécanisme d'octave ? Le repose-pouce et la clé ne sont effectivement pas terribles mais le fonctionnement ne pose aucun problème pour moi.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Pat Morisson »

Jide38 a écrit : 29 juin 2022 23:39 Qu'est-ce que tu reproches au mécanisme d'octave ? Le repose-pouce et la clé ne sont effectivement pas terribles mais le fonctionnement ne pose aucun problème pour moi.
Le sens de fonctionnement est "inversé" par rapport aux "modernes" = peu gênant sur certains tubes mais sur certains entre la forme de la clef + le repose pouce ça peut être inconfortable
Perso un pôte luthier m'avait fourni une clef modifiée et j'avais refait un repose pouce plat
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Tintin »

Pat Morisson a écrit : 01 juil. 2022 10:34
Jide38 a écrit : 29 juin 2022 23:39 Qu'est-ce que tu reproches au mécanisme d'octave ? Le repose-pouce et la clé ne sont effectivement pas terribles mais le fonctionnement ne pose aucun problème pour moi.
Le sens de fonctionnement est "inversé" par rapport aux "modernes" = peu gênant sur certains tubes mais sur certains entre la forme de la clef + le repose pouce ça peut être inconfortable
Perso un pôte luthier m'avait fourni une clef modifiée et j'avais refait un repose pouce plat
J'ai le même sur mon ténor Beaugnier : boule sous le pouce et clé d'octave longitudinale. Pas très confortable, effectivement.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Paxi »

OK je crois avoir compris, la clé est plate façon saxophone moderne mais le mécanisme "joue" dans le même sens que les clés d'octave à l'ancienne. Façon Selmer 26
Il y a de belles illustrations sur le site de Stephen Howard, mais les images sont protégées contre l'affichage sur les forums :27:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par couac »

Paxi a écrit : 01 juil. 2022 13:31 Il y a de belles illustrations sur le site de Stephen Howard, mais les images sont protégées contre l'affichage sur les forums
Bizarre ça.
Ce n'est pas le forum qui va chercher l'image, mais le navigateur.
Tu peux me filer une url en exemple?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par couac »

Merci.
Quand on insère l'image dans le message on se fait injurier, mais si on met le lien cliquable, ça marche.
Pourtant dans les deux cas, c'est la même page qui est déclarée comme référente. :.27:
Bon ben ça fait un mystère à résoudre.
Fin du HS
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre