Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tascam DP-006

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tascam DP-006

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 20 oct. 2022 20:45 Est-ce que le wav est bien en 44.1kHz et 16 bits?

Je n'utilise pas cette manip. Je branche mon smartphone sur l'entrée B, et je l'enregistre sur la piste 2. C'est moins propre que d'importer un wav. Si c'est juste pour travailler l'impro c'est pas grave, mais si c'est pour sortir un mix c'est moyen.
Oui, c’est « normalement »le bon format que j’ai encodé avec audacity …
Ce qui est bizarre, je vois bien le fichier dans que j’importe suivant la manip’ demandée et je ne le retrouve pas pour le lire :27:
Sinon, j’ai fait comme tu dis, enregistré en stéréo sur une piste et basta :15:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tascam DP-006

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 21 oct. 2022 08:37 Sinon, j’ai fait comme tu dis, enregistré en stéréo sur une piste et basta
Stéréo tu es sûr?
Sur mon Tascam j'ai eu un problème: avec une fiche 6.35 TRS je ne récupérais qu'u seul canal sur la piste mono, si bien que j'ai du trouver un cable qui récupérait le signal stéréo sur le smartphone, mais qui était mono côté Tascam:
Screenshot 2022-10-21 10.00.38.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tascam DP-006

Message par couac »

J'ai jeté un œil à la doc du DP-006.
Il peut y avoir un problème avec le nom du fichier.
Il doit comporter 8 caractères max (sans compter l'extension), et seulement des caractères anglo-saxons (ASCII). Donc pas de caractères accentués, ni autres fantaisies européennes.
Sinon au moment d'importer, le nom du fichier n’apparaît pas dans la liste de la partition FAT.

Ensuite quand la bête a redémarré, il faut retourner dans le menu, choisir "Import/Export" puis "Import Track".
C'est là que tu peux sélectionner le fichier importé si tout va bien (bon format, nom correct).
Ensuite il faut l'affecter à une piste si le fichier est mono, ou, s'il est stéréo, soit aux deux pistes mono 1 et 2, soit à la piste stéréo 3-4. D'après la doc, c'est quasi automatique.
Il faut que les pistes soient vides.

C'est seulement après tout ça qu'on peut écouter une piste..
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tascam DP-006

Message par SaXoBaR »

J’ai livré la bête ce matin et expliqué les manip’ pour enregistrer et le gô est content de son achat
Pour te répondre couac
1/ Pour l’enregistrement en stéréo j’ai utiliser les 2 Entrees donc bien en stéréo
2/ Pour le fichier WAV il correspond normalement aux normes que tu indiques mais y’a un truc qui passe pas
Toute façon maintenant le gô va se débrouiller :20:
C’est quand même pas très simple tout ça :.27:
couac a écrit : 21 oct. 2022 10:02 Sur mon Tascam j'ai eu un problème: avec une fiche 6.35 TRS je ne récupérais qu'u seul canal sur la piste mono, si bien que j'ai du trouver un cable qui récupérait le signal stéréo sur le smartphone, mais qui était mono côté
Une question me vient quand je te lis :
Est-ce que tu peux enregistrer sur une entrée en stéréo avec un Jack stéréo ?
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tascam DP-006

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 21 oct. 2022 13:26 Est-ce que tu peux enregistrer sur une entrée en stéréo avec un Jack stéréo ?
Je sais pas mais c'est bien possible.
Contrairement au DP 008EX qui a 8 pistes mono, le DP 006 a 2 pistes mono et 2 pistes stéréo.

On peut faire de la stéréo sur le 008 en affectant soi-même les deux canaux stéréo branchés sur les deux entrées aux pistes qu'on veut.

Sur le 006 c'est sensé être plus simple, puisque qu'on peux affecter en une seule opération les deux entrées sur une piste stéréo (la 3 ou la 4).
Dans la fonction ASSIGN, sur une des deux pistes stéréo on a le choix entre A-B et B-A mais aussi A-A et B-B.

Si les deux dernières options servent à enregistrer le même signal sur les deux canaux, ça me parait superfétatoire, parce qu'on peut déjà convertir ces pistes en mono.
Ou alors le Tascam sait détecter les deux canaux sur une seule entrée. Dans ce cas la réponse à ta question serait oui.

Mais je n'ai trouvé aucune information dans ce sens dans la doc. Les termes A-A et B-B n'apparaissent qu'une seule fois dans les 104 pages. Faut tester.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tascam DP-006

Message par SaXoBaR »

Du coup je ne peut plus essayer puisque je ne procède plus la bête, mais ça semble logique effectivement sur les canaux stéréo 3 et 4 …
Je viens de recevoir le zoom R8, et à première vue, pour si peu que je l’ai utilisé cet après-midi, la prise en main semble moins prise de tête que le dp-006…
Mais je n’en suis qu’au début
À suivre :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tascam DP-006

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 21 oct. 2022 20:13 Du coup je ne peut plus essayer puisque je ne procède plus la bête, mais ça semble logique effectivement sur les canaux stéréo 3 et 4 …
Je viens de recevoir le zoom R8, et à première vue, pour si peu que je l’ai utilisé cet après-midi, la prise en main semble moins prise de tête que le dp-006…
Mais je n’en suis qu’au début
À suivre :11:
Tu n'as plus qu'à ouvrir un sujet sur le Zoom R8 :32:

Je suis en train de lire la doc. Si je comprends bien, le R8 enregistre un wav par piste, et ce wav peut-être mono ou stéréo. En pratique, on peut diriger les deux entrées sur une seule piste après avoir réglé leur gain. Donc il peut y avoir jusque 16 canaux. Tu confirmes?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tascam DP-006

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 23 oct. 2022 13:15 Tu n'as plus qu'à ouvrir un sujet sur le Zoom R8 :32:
Voilà c’est ici :102:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre