Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Pascal38 »

Même si le prix est *outch* (7000 balles !!!), il a l'air nickel et j'aimerais bien essayer de le souffler celui-là ;-)

https://www.selmer.fr/fr/annonces/fiche ... to-mark-vi
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par SaXoBaR »

Selmer se lance dans l’occase, pourquoi pas


Ils mettent en vidéo l’histoire de ce Sax
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Paxi »

:27: celui de l'annonce Selmer est un 82xxx (1958)
Ah pardon, j'avais pas tout lu "c'est le meilleur qu'on ait vu passer" :16: je suis pas fort en commerce, quand je revend un truc j'ai tendance à expliquer pourquoi je le vends :.38:
PS : pour 8700€, un basse mark VI http://www.jfsax-paris.com/produit/bass ... 6-n177948/ Ça c'est d'la balle !
Bon, faut quand même lâcher plus de 8000€ mais, rien qu'à sortir le biniou de la boutique, tu dois te sentir un autre, fier comme artaban, avec ton enclume au bout du bras au cœur de la vivante Goutte d'or... whaaa
L'antre de JF Adamo est à deux pas de la boutique Selmer, de quoi hésiter
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 25 mai 2022 14:24 Bon, faut quand même lâcher plus de 8000€ mais, rien qu'à sortir le biniou de la boutique, tu dois te sentir un autre, fier comme artaban, avec ton enclume au bout du bras au cœur de la vivante Goutte d'or... whaaa
Je te sens déjà devenir un autre :55:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Paxi »

:x22: à vélo, ça passe pas, le basse. Même en twingo...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 25 mai 2022 17:19 :x22: à vélo, ça passe pas, le basse. Même en twingo...
Pour le vélo y’a des solutions :33:

Image

Image

Image
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 788
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Tintin »

Pascal38 a écrit : 25 mai 2022 11:02 Même si le prix est *outch* (7000 balles !!!), il a l'air nickel et j'aimerais bien essayer de le souffler celui-là ;-)

https://www.selmer.fr/fr/annonces/fiche ... to-mark-vi
Si j'exclus les saxophonistes professionnels, je serais curieux de connaître le profil type de ceux qui mettent 7 000 euros dans un alto... :x23:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Paxi »

Tintin a écrit : 26 mai 2022 12:29 Si j'exclus les saxophonistes professionnels, je serais curieux de connaître le profil type de ceux qui mettent 7 000 euros dans un alto... :x23:
C'est le prix d'un Suprême, non ? :x23:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par SaXoBaR »

Je pense que l’investissement de 7000€ dans un biniou n’est pas rare, surtout quand tu as le coup de cœur :38:
c’est le prix que j’ai payé mon ref36 il y a environs 10 ans, je ne suis pas et n’a jamais été un pro ni même un bon saxophoniste.
D’ailleurs, je viens de voir chez thomann le prix d’un ref 36 ou 54 est resté à 7000€ ça n’a pas vraiment augmenté ou ils ont délocalisé la fabrication en Asie comme tout le monde :24:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par david marcos »

Tintin a écrit : 26 mai 2022 12:29 Si j'exclus les saxophonistes professionnels, je serais curieux de connaître le profil type de ceux qui mettent 7 000 euros dans un alto... :x23:
Comme je me tue à le répéter, les saxophonistes professionnels voulons rentabiliser nos instruments et aucun de ma connaissance ne met 7000€ dans un saxophone.
Ce sont des instruments destinés à des amateurs qui ont des moyens et qui veulent se faire plaisir.
Répondre