Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par SaXoBaR »

david marcos a écrit : 26 mai 2022 13:30
Tintin a écrit : 26 mai 2022 12:29 Si j'exclus les saxophonistes professionnels, je serais curieux de connaître le profil type de ceux qui mettent 7 000 euros dans un alto... :x23:
Comme je me tue à le répéter, les saxophonistes professionnels voulons rentabiliser nos instruments et aucun de ma connaissance ne met 7000€ dans un saxophone.
Ce sont des instruments destinés à des amateurs qui ont des moyens et qui veulent se faire plaisir.
Tu me surprends, les pros comme toi, doivent jouer sur du matos à la hauteur, ce qui me semble normal
La plupart des Saxeux sont à l’affût des Marks VI et jouent pour la plupart sur Selmer SII et la suite !!!
Les Sax vintages ne sont pas donnés non plus…
J’ai du mal à concevoir qu’un saxophoniste professionnel joue sur une chinoiserie ou autre instru qui le limite dans son jeu.
Comme on dit souvent, on reconnaît un bon pro à ses outils :15:

J’ai pratiqué plusieurs métiers dans ma vie professionnelle, je n’ai jamais supporté travailler avec des mauvais outils :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 245
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par david marcos »

Bien sûr. Il faut jouer sur de bons instruments, fiables, justes, et qui ne se déreglent pas.
Mes collègues les plus âgés jouent sur des mkVI de l'époque où ils coûtaient un prix normal, les moins âgés jouent sur des série II ou des Conn.
Les seules personnes que je connais qui jouent sur des Référence (par ex) sont des amateurs qui veulent se faire plaisir (et je trouve ça très bien :-).
Mais de nos jours, il faut 100 gigs en club pour amortir un Ref, sans rien dépenser pour manger....
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Tintin »

david marcos a écrit : 26 mai 2022 13:30
Tintin a écrit : 26 mai 2022 12:29 Si j'exclus les saxophonistes professionnels, je serais curieux de connaître le profil type de ceux qui mettent 7 000 euros dans un alto... :x23:
Comme je me tue à le répéter, les saxophonistes professionnels voulons rentabiliser nos instruments et aucun de ma connaissance ne met 7000€ dans un saxophone.
Ce sont des instruments destinés à des amateurs qui ont des moyens et qui veulent se faire plaisir.
Intéressant. Dans mon environnement de musiciens, j'en connais au moins deux : à la fois musiciens pros et profs de conservatoire. Il n'ont pas hésité tous les deux, après une longue recherche et des essais rigoureux, à se payer chacun un SBA tenor au prix du marché, très cher (après avoir revendu leurs anciens saxs). Ce sont aussi des malades de la course aux becs. En discutant avec eux, je les entends plutôt parler de leurs "outils de travail" dans lesquels ils ont investi. :58:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Tintin »

SaXoBaR a écrit : 26 mai 2022 13:28 Je pense que l’investissement de 7000€ dans un biniou n’est pas rare, surtout quand tu as le coup de cœur :38:
c’est le prix que j’ai payé mon ref36 il y a environs 10 ans, je ne suis pas et n’a jamais été un pro ni même un bon saxophoniste.
D’ailleurs, je viens de voir chez thomann le prix d’un ref 36 ou 54 est resté à 7000€ ça n’a pas vraiment augmenté ou ils ont délocalisé la fabrication en Asie comme tout le monde :24:
Non les Ref sont toujours entièrement fabriqués à Mantes. En revanche, on peut se poser la question pour les Axos, montés à Mantes mais dont certains éléments pourraient provenir de pays de l'Est. Spéculation de ma part car je n'en ai pas la preuve.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 245
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par david marcos »

Tintin a écrit : 27 mai 2022 09:30 Intéressant. Dans mon environnement de musiciens, j'en connais au moins deux : à la fois musiciens pros et profs de conservatoire. Il n'ont pas hésité tous les deux, après une longue recherche et des essais rigoureux, à se payer chacun un SBA tenor au prix du marché, très cher (après avoir revendu leurs anciens saxs). Ce sont aussi des malades de la course aux becs. En discutant avec eux, je les entends plutôt parler de leurs "outils de travail" dans lesquels ils ont investi. :58:
Comme quoi chacun fonctionne d'une façon différente. :-)
Ceci dit, je pensais moins aux saxophones anciens, que l'on peut considérer comme un investissement (à mon avis plutôt un placement) qu'au haut de gamme Selmer ou Keilwerth tous neufs.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par SaXoBaR »

Le pire de l’histoire, j’ai eu un MVI argenté acheté en 68, que j’ai revendu début années 80 pour acheter un SII
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Pascal38 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos différents retours, avis et expériences !

Ca recoupe bien plusieurs échanges que j'ai pu avoir aussi avec des musiciens pro par chez moi.
Hormis cas particuliers, il est bien connu que les musiciens pro ne font malheureusement pas fortune en pratiquant leur art. Difficile donc oui de s'offrir des instruments, aussi bons soient-ils, à des prix de plus en plus élevés. Donc oui, il y a un marché certain pour ce genre d'annonce parmi les amateurs (éclairés ou pas) voulant se faire plaisir et possédant des revenus "confortables".

Mais ceci étant dit, je suis bien d'accord aussi pour penser qu'un instrument pour un pro est son outil de travail. "Investir" donc 7000 balles dans un super sax pour le faire chanter tous les jours avec talent, ne me choque donc pas ! Après tout, on a tous besoin d'une voiture aussi pour se déplacer. Et à 7000 t'as pas grand chose... qui de toute façon rendra l'âme dans qq années quoi qu'on en fasse. Alors que là, pour un excellent Mark 6 (voire même le "meilleur 6 jamais vu passer" !) c'est un investissement pour la vie :-)

Autre remarque intéressante : 7000 est effectivement le prix catalogue du Suprême. Ce qui nous mène à la réflexion de la position de Selmer dans l'histoire...
Quand le Suprême est sorti, j'ai souvenir que mon revendeur m'a expliqué que Selmer l'ont créé aussi pour contrer le marché parallèle de leurs vieux clous s'arrachant à prix d'or (au hasard les 6). Selmer en avait marre de voir leurs anciens fleurons se vendre plus cher que leur haut de gamme actuel. Et sans qu'ils récupèrent un copec. Ils ont donc créé le Suprême en proposant un instrument de course pour mettre tout le monde d'accord (musicalement parlant), et en le vendant dans les budgets des 6 / SBA et cie...
Sauf qu'entre temps ils ont aussi créé "rewind" pour récupérer eux aussi au passage le juteux marché de l'occase... Business is business ;-)

Tiens d'ailleurs un autre truc rigolo que m'avait dit mon revendeur quand nous avons évoqué le prix neuf du Suprême : 7000 pour un alto ??!! Ca c'est bien une complainte de saxophoniste !!! Parce qu'à 7000 pour un hautboïste ou un bassoniste, c'est short. Et que dire des flutistes qui vont payer une flûte argent ou or à 10 ou 20000 sans se plaindre eux ^^

Bref, tout ça pour dire que si un saxofanien altiste a l'occasion de passer par le showroom Selmer pour essayer le "meilleur 6 de l'histoire" et nous donner son avis, et ben ce serait vachement super top trop bien !!
Merci d'avance :-)
Pascal
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Pascal38 »

Bonjour à tous,
Encore plus fort... un alto SBA (nickel il est vrai) à 8500 pièces d'or, outch !!!
https://www.selmer.fr/fr/annonces/fiche ... per-action
Faites vos jeux, rien ne va plus ;-)
Pascal
PS. Mais toujours pas de beau Ref54 pour moi, snif...
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1701
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par Paxi »

Il ne t'intéresse pas le Suprême Black à 5000 ?
À moins que... : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2059599
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour qui cherche un super alto Mark 6 !!!

Message par SaXoBaR »

Pascal38 a écrit : 03 juin 2022 12:15 PS. Mais toujours pas de beau Ref54 pour moi, snif...
celui de Paxi correspond à ton souhait :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre