Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anche synthétique d'Addario Venn

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par Pat Morisson »

ThierryG a écrit : 07 avr. 2023 15:42 je viens d'en commander une en 2,5 pour remplacer mes ZZ 3. Ténor
2.5 ça risque de faire raide... les Venn sont calibrées assez fortes (j'en ai parlé qq part).
Perso j'ai du 2 et du 2.5 et la 2.5 ne sert pas souvent (mais je joue assez ouvert genre .110"/.115").
Heureusement il est possible de les retoucher en faisant attention
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par ThierryG »

Ouais, merci...je le crains....
je viens de me rendre compte que je me suis un peu planté sur les correspondances du tableau..... j'avais vu que les 2,5 correspondent aux 3 chez ZZ, mais elles sont plus dures......moi qui vient juste de passer à 3.... (bruits de salive qu'on avale et qui passe mal..... :12: )

Pat Morisson a écrit : 07 avr. 2023 15:54 Heureusement il est possible de les retoucher en faisant attention
Mais retoucher je sais pas faire..... et le faire faire par quelqu'un risque de me couter plus cher que le prix d'une nouvelle...
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par Pat Morisson »

ThierryG a écrit : 07 avr. 2023 15:57 Ouais, merci...je le crains....
je viens de me rendre compte que je me suis un peu planté sur les correspondances du tableau..... j'avais vu que les 2,5 correspondent aux 3 chez ZZ, mais elles sont plus dures......moi qui vient juste de passer à 3.... (bruits de salive qu'on avale et qui passe mal..... :12: )

Pat Morisson a écrit : 07 avr. 2023 15:54 Heureusement il est possible de les retoucher en faisant attention
Mais retoucher je sais pas faire..... et le faire faire par quelqu'un risque de me couter plus cher que le prix d'une nouvelle...
Difficile de facturer de la main d'oeuvre sur une anche à 30€ => je retouche souvent gratuitement des anches synthétiques pour mes clients :
:.36:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par ThierryG »

J'ai reçu ma Venn ténor 2,5 aujourd'hui. J'ai eu un peu de temps pour tester. Voici mes premières impressions :

Déjà, l'ouverture en bout de bec me semble vraiment plus importante qu'avec mes anches ZZ...; est ce normal ??
Elle est un poil plus dure que la ZZ 3.
Le son est sympa, bien plus chaleureux qu' avec les autres anches synthétiques que j'avais essayé (legère et fibereed), je ne ressens pas - au niveau du son- le coté plastique. Le son est mieux défini, plus net, qu'avec mes zz, tout en gardant une "chaleur" certaine..; Vraiment intéressant !!
Lorsque j'ai repris ma zz après, j'avais l'impression qu'elle ne laissait pas entrer autant d'air que la Venn, je ne sais pas comment expliquer....

PAR CONTRE un truc vraiment génant c'est que les arêtes sont trop dures, saillantes et doivent blesser la lèvre à la longue je pense. Je croyais qu'elle était plus large que les autres, mais ça n'est pas ça, ZZ et Venn, même largeur... probablement il faudrait les rogner un peu sur les arêtes, mais je suis pas certain d'avoir le courage de me lancer là dedans..
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par Tintin »

ThierryG a écrit : 08 avr. 2023 19:54 J'ai reçu ma Venn ténor 2,5 aujourd'hui. J'ai eu un peu de temps pour tester. Voici mes premières impressions :

Déjà, l'ouverture en bout de bec me semble vraiment plus importante qu'avec mes anches ZZ...; est ce normal ??
Elle est un poil plus dure que la ZZ 3.
Le son est sympa, bien plus chaleureux qu' avec les autres anches synthétiques que j'avais essayé (legère et fibereed), je ne ressens pas - au niveau du son- le coté plastique. Le son est mieux défini, plus net, qu'avec mes zz, tout en gardant une "chaleur" certaine..; Vraiment intéressant !!
Lorsque j'ai repris ma zz après, j'avais l'impression qu'elle ne laissait pas entrer autant d'air que la Venn, je ne sais pas comment expliquer....

PAR CONTRE un truc vraiment génant c'est que les arêtes sont trop dures, saillantes et doivent blesser la lèvre à la longue je pense. Je croyais qu'elle était plus large que les autres, mais ça n'est pas ça, ZZ et Venn, même largeur... probablement il faudrait les rogner un peu sur les arêtes, mais je suis pas certain d'avoir le courage de me lancer là dedans..

Exact pour les blessures. Les lèvres mais aussi… la pointe de la langue ☝️
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par ThierryG »

Pat Morisson a écrit : 08 avr. 2023 10:47 je retouche souvent gratuitement des anches synthétiques pour mes clients :
:.b3:
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par ThierryG »

Tintin a écrit : 09 avr. 2023 11:41 Exact pour les blessures. Les lèvres mais aussi… la pointe de la langue ☝️
Et tu as réussi à remédier au problème ?
Comment ?
car la mienne, toute neuve, dort maintenant dans son étui
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par Tintin »

ThierryG a écrit : 19 avr. 2023 14:45
Tintin a écrit : 09 avr. 2023 11:41 Exact pour les blessures. Les lèvres mais aussi… la pointe de la langue ☝️
Et tu as réussi à remédier au problème ?
Comment ?
car la mienne, toute neuve, dort maintenant dans son étui
Je ne joue qu’avec des roseaux 🤗
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Quixote
Soprano
Soprano
Messages : 40
Enregistré le : 01 août 2021 13:01

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par Quixote »

Si ces anches blessent, je vais zapper l'achat... j'en ai déjà plein (en roseau) dans mes boites à chaussures, certaines depuis 35 ans....
Ténor Selmer 80 SA II 1986, Drake Eddie Daniels, D'Addario Select Jazz Unfiled
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par ThierryG »

je vais renvoyer la mienne au vendeur
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Répondre