Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Compil historique Selmer

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Compil historique Selmer

Message par Paxi »

Ben, peut-être que les conditions de vie d'un smicard des années 60 sont comparables à celle d'un rmiste d'aujourd'hui. Ça me surprendrait pas vraiment.
Par contre, Rockfeller en '37 et Musk en '21 c'est certifié égal. Sauf que Rockfeller aurait pas pu se payer un tour dans l'espace en 37
..et ni l'un ni l'autre n'ont le talent de nos idoles :26:
Désolé messieurs
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Compil historique Selmer

Message par couac »

Paxi a écrit : 13 mai 2022 12:41 Ben, peut-être que les conditions de vie d'un smicard des années 60 sont comparables à celle d'un rmiste d'aujourd'hui. Ça me surprendrait pas vraiment.
Mouais. Sauf que les ménages étaient des parents de boomers, avec trois ou quatre bouches à nourrir, avec un seul revenu parce que madame était mère au foyer. Les allocs servaient à payer le logement.
Mais c'est vrai que tout le monde n'avait pas la télé, le frigo, l'aspirateur, la bagnole et les abonnements internet, et des crédits par-dessus la tête.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Compil historique Selmer

Message par SaXoBaR »

Quand j’ai commencé à bosser en usine en septembre 1965 mon salaire était environs 600 francs
J’ai acheté mon premier tenor Dolnet en 1964 > 900 francs
J’ai acheté ma Jazz basse en 1968 je l’ai payé 3500 francs, mon salaire a cette époque était de 1000 francs
Tout cela paraît cohérent par rapport à notre époque
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Compil historique Selmer

Message par couac »

Paxi a écrit : 13 mai 2022 12:41 Sauf que Rockfeller aurait pas pu se payer un tour dans l'espace en 37
Bof le voyage dans l'espace, c'est d'un commun :48:
Il y a 20 ans, c'était Mark Shuttleworth, le fondateur d'Ubuntu, qui faisait déjà du tourisme en Soyouz.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Compil historique Selmer

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 13 mai 2022 13:25 Quand j’ai commencé à bosser en usine en septembre 1965 mon salaire était environs 600 francs
J’ai acheté mon premier tenor Dolnet en 1964 > 900 francs
J’ai acheté ma Jazz basse en 1968 je l’ai payé 3500 francs, mon salaire a cette époque était de 1000 francs
Tout cela paraît cohérent par rapport à notre époque
En 73 j'ai eu mon premier emploi au SMIC avec 900 francs.
En 76 le SMIC était à 1800 francs. Giscard était passé par là.

Je trouve plus logique de faire le rapport entre le prix des sax et le SMIC sans prendre en compte le niveau de vie, parce que le coût des sax était (et est toujours majoritairement) quand même très dépendant du coût de la main d'oeuvre.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Compil historique Selmer

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 13 mai 2022 11:22 Soit environ 2000€
Aucun regret, j'imagine, pour ce compagnonnage de près de 60 ans ?
Non seulement aucun regret, mais un attachement sentimental très fort. C'était le sax de mon père qui l'a joué pendant 40 en orchestre, j'en ai hérité et j'en joue depuis un quinzaine d'années avec bonheur. Et tous les pros qui l'ont essayé en étaient envieux... Donc, ce sax n'a aucune valeur puisque je le vendrai jamais ! :19:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Compil historique Selmer

Message par SaXoBaR »

Tintin a écrit : 13 mai 2022 17:46 Non seulement aucun regret, mais un attachement sentimental très fort. C'était le sax de mon père qui l'a joué pendant 40 en orchestre, j'en ai hérité et j'en joue depuis un quinzaine d'années avec bonheur. Et tous les pros qui l'ont essayé en étaient envieux... Donc, ce sax n'a aucune valeur puisque je le vendrai jamais ! :19:
As-tu un de tes enfants qui saura faire perdurer cette continuité
et faire perdurer cette succession familiale :126:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Compil historique Selmer

Message par Paxi »

:11: tu cherches à te faire adopter, SaXoBaR ?
:34:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Compil historique Selmer

Message par Tintin »

SaXoBaR a écrit : 14 mai 2022 00:23
Tintin a écrit : 13 mai 2022 17:46 Non seulement aucun regret, mais un attachement sentimental très fort. C'était le sax de mon père qui l'a joué pendant 40 en orchestre, j'en ai hérité et j'en joue depuis un quinzaine d'années avec bonheur. Et tous les pros qui l'ont essayé en étaient envieux... Donc, ce sax n'a aucune valeur puisque je le vendrai jamais ! :19:
As-tu un de tes enfants qui saura faire perdurer cette continuité
et faire perdurer cette succession familiale :126:
J'ai un fils qui gratouille de la guitare, un autre qui joue pas mal de la trompette. Mais pas de saxeux, hélas ! :58:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre